La société Rigaku Corporation (siège social à Akishima City, Tokyo ; président et PDG : Jun Kawakami ; ci-après « Rigaku »), membre du groupe Rigaku Holdings et acteur mondial dans le domaine des solutions d’analyse par rayons X, a annoncé l’ouverture des commandes pour le XSPA-200 ER, un détecteur de rayons X à matrice de pixels sans soudure.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241204114596/fr/
XSPA-200 ER mounted on a MiniFlex (Photo: Business Wire)
Le XSPA-200 ER utilise une résolution énergétique élevée pour réduire de manière significative le bruit de fond des échantillons, permettant ainsi des mesures d’une sensibilité exceptionnelle. Cette technologie est particulièrement adaptée aux échantillons contenant des métaux de transition*, tels que ceux utilisés dans la fabrication de l’acier et des batteries. Autrefois réservées à des équipements d’analyse volumineux, ces mesures peuvent désormais être réalisées avec précision grâce au XSPA-200 ER, qui s’intègre parfaitement à des appareils compacts comme l’analyseur de rayons X de bureau MiniFlex.
Le XSPA-200 ER simplifie l’analyse par rayons X de haute précision, comme jamais auparavant. Ses principaux avantages incluent une accélération significative de la recherche et du développement dans le domaine des nouveaux matériaux, ainsi qu’une contribution essentielle à l’amélioration de la qualité des matériaux existants.
*Métaux de transition : métaux à élément unique dans le bloc d du tableau périodique
En savoir plus sur le XSPA-200 ER :
https://rigaku.com/products/components/detectors/xspa-200-er
À PROPOS DU GROUPE RIGAKU
Depuis sa fondation en 1951, les ingénieurs du groupe Rigaku se sont engagés à améliorer la société grâce à des technologies de pointe, notamment dans le domaine de l’analyse thermique et de son portefeuille phare en analyse par rayons X. Au fil des décennies, Rigaku s’est développé pour devenir un partenaire de choix dans les domaines de l’analyse industrielle et de la recherche, et sert aujourd’hui des clients dans plus de 90 pays. Tout en maintenant une position dominante sur le marché japonais, Rigaku réalise environ 70 % de son chiffre d’affaires total à l’international. Son champ d’action, en constante expansion, couvre désormais les semi-conducteurs, les matériaux électroniques, les batteries, l’environnement, l’énergie et les sciences de la vie. Avec un effectif mondial de plus de 2 000 collaborateurs, Rigaku reste guidé par une vision axée sur l’innovation qui « améliore notre monde en ouvrant de nouvelles perspectives ».
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site rigaku-holdings.com/english
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241204114596/fr/