L’expert du SAP dirigera les efforts d’expansion de marché de la
« Phase III » à l’heure où les clients s’intéressent de plus en plus à
la maintenance indépendante
LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Rimini
Street, Inc., principal prestataire indépendant de prises en charge
des logiciels d’entreprise pour les logiciels Business
Suite et BusinessObjects
de SAP SE (NYSE : SAP), ainsi que pour les logiciels Siebel,
PeopleSoft,
JD
Edwards, E-Business
Suite, Oracle
Database, Oracle
Middleware, Hyperion
et Oracle
Retail d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd’hui que
Yorio Wakisaka avait été désigné directeur du marché japonais, à compter
du 15 septembre. Dans le cadre de ses fonctions, Wakisaka est en charge
de diriger la prochaine phase de croissance (Phase III) de Nihon Rimini
Street, notamment le renforcement de la présence de Rimini Street en
dehors de Tokyo, la création de l’équipe d’ingénierie dédiée à la
délivrance des services, et l’expansion des opérations en vue de
soutenir la croissance rapide de la Société au Japon.
Wakisaka rejoint Nihon Rimini Street après avoir travaillé chez SAP
Japan, où il occupait récemment le poste de vice-président et cadre
principal du développement commercial pour l’unité commerciale
automobile. Dans le cadre de ce poste, Wakisaka était responsable de la
supervision de la croissance et des opérations des plus grands comptes
de sociétés automobiles de SAP à l’échelle mondiale. Au cours de
ses 18 années de fonctions chez SAP, Wakisaka a occupé plusieurs postes
à responsabilité croissante en termes d’ingénierie et de direction,
notamment le poste de vice-président et de responsable des pré-ventes,
de l’ingénierie de valeur et de l’industrie. Avant SAP, Wakisaka était
ingénieur chez NEC Office System Co. En tant qu’expert du secteur
informatique d’entreprise, il apporte une expérience éprouvée en matière
de croissance et d’exécution des capacités et opérations globales de
développement commercial au sein des applications professionnelles au
Japon.
« L’adoption d’une prise en charge indépendante sur le marché japonais
poursuit sa croissance à l’heure où les dirigeants d’entreprise
s’intéressent davantage aux coûts élevés liés à la maintenance des
logiciels d’entreprise, ainsi qu’à la valeur qu’ils perçoivent en
retour », a déclaré Wakisaka. « Rimini Street aide les sociétés
japonaises et du monde entier à économiser jusqu’à 90 % sur les coûts
totaux de maintenance de leurs logiciels ERP, et leur permet de faire
fonctionner leurs systèmes actuels sans les mises à niveau requises
pendant au moins 15 ans. Grâce à ces économies significatives, les
responsables informatiques se transforment en facilitateurs d’affaires,
en aidant à financer d’autres initiatives plus stratégiques qui
stimulent la croissance et l’innovation. »
Rimini Street poursuit une dynamique très favorable 18 mois après son
lancement
Nihon Rimini Street, K.K., filiale en pleine propriété de Rimini Street,
Inc., a procédé au lancement de ses bureaux japonais à Tokyo en 2014. La
Société fournit une prise en charge à plusieurs organisations issues
d’un large éventail de secteurs, soutenant désormais près de 40 clients
opérant aux Japon, notamment les sociétés japonaises locales CMK
Corporation, Kumagai Gumi Co, Ltd. et Nishimatsu Construction Co., Ltd.
Un récent rapport prévisionnel1 de Gartner indique que les
dépenses en logiciels ERP au Japon atteindront 194 milliards JPY
en 2016, soit une croissance d’environ 8 % par rapport à 2015. En tant
que fournisseur indépendant de services de soutien, Rimini Street aide
ses clients à économiser des centaines de millions de yens à l’année sur
les frais de maintenance des fournisseurs de logiciels, en leur
proposant un soutien haut de gamme, notamment en matière de
personnalisations, de fiscalité, et d’actualités juridiques et
réglementaires au Japon, sans frais supplémentaires. En outre, les
clients de Rimini Street bénéficient d’un modèle de service 24 heures
sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an avec un ingénieur assigné de
support principal (Primary Support Engineer ou PSE) et un service
ultra-réactif, offrant un temps moyen de réponse inférieur à cinq
minutes pour les cas d’urgence.
« Soutenue par plusieurs sociétés japonaises désireuses d’obtenir une
valeur accrue sur leurs budgets de maintenance de logiciels ainsi qu’un
meilleur modèle de service, Rimini Street entame la ‘Phase III’ de sa
croissance au Japon, et je suis persuadé que M. Wakisaka incarne la
personne idéale pour mener à bien les projets de Nihon Rimini Street »,
a ajouté Seth
Ravin, PDG de Rimini Street. « Rimini Street demeure engagée en
faveur de l’excellence, en offrant les services les plus adaptés ainsi
qu’un soutien réactif et de haute qualité destinés aux systèmes
stratégiques Oracle ou SAP de ses clients au Japon et partout ailleurs
dans le monde. »
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À propos de Rimini Street, Inc.
Rimini Street est le leader mondial en prestation de services de soutien
logiciel d’entreprise indépendants. Depuis 2005, la société redéfinit
les services de soutien d’entreprise avec un programme primé novateur
permettant aux titulaires de licences Oracle et SAP d’économiser
jusqu’à 90 % du total de leurs coûts de soutien. Les clients peuvent
continuer à utiliser leurs versions logicielles actuelles, sans mises à
jour nécessaires pendant au moins 15 ans. Dans une vaste gamme
d’industries, plus de 1 100 clients, dont des compagnies
internationales, des entreprises du classement Fortune 500, des sociétés
de taille moyenne et des organisations du secteur public, ont
sélectionné Rimini Street comme fournisseur de services d’assistance
indépendant et fiable. Pour en savoir plus, consulter http://www.riministreet.com.
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1 Gartner, Inc. « Rapport prévisionnel : Marchés des
logiciels d’entreprise, monde, 2012-2019, mise à jour T2 2015. »
11 juin 2015.
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