Chiffre d’affaires de 161 millions USD pour l’ensemble de
l’exercice, en hausse de 36 % en glissement annuel
Revenus d’abonnement annualisés de 188 millions USD pour
l’ensemble de l’exercice, en hausse de 42 % en glissement annuel
Produit constaté d’avance de 164 millions USD, en hausse de 53 %
en glissement annuel
Facturations de 218 millions USD, en hausse de 56 % en glissement
annuel
Un total de 1750 clients abonnés à ce jour, en hausse de 39 % en
glissement annuel
LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Rimini
Street, Inc.,principal prestataire indépendant de services
d’assistance logicielle de niveau entreprise pour les solutions Business
Suite, BusinessObjects
et HANA
Database de SAP SE (NYSE : SAP) et pour les solutions Siebel,
PeopleSoft,
JD
Edwards, E-Business
Suite, Oracle
Database, Oracle
Middleware, Hyperion,
Oracle
Retail, Oracle
Agile PLM et Oracle
ATG Web Commerce d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé
aujourd’hui ses résultats financiers préliminaires pour le quatrième
trimestre et l’exercice 2016 clos le 31 décembre 2016.
Résultats records et 44 trimestres consécutifs de croissance
Le quatrième trimestre 2016 de la Société a marqué son 44e
trimestre consécutif de croissance, et les résultats du quatrième
trimestre et de l’exercice 2016 comprennent de nouveaux records dans les
postes chiffre d’affaires, revenus d’abonnement annualisés pour
l’exercice complet et les produits reportés.
Rimini Street a également réalisé un nombre record de nouvelles
transactions clients dans le monde entier au cours du quatrième
trimestre avec 166 clients abonnés, ce qui représente une augmentation
de 57 % sur douze mois. Pour l’ensemble de l’exercice 2016, la société a
réalisé un record de 496 nouvelles transactions client, une hausse de
60 % en glissement annuel, et a augmenté de 39 % avec un nombre de
clients abonnés de 1 763 en glissement annuel.
Autres résultats du quatrième trimestre et de l’exercice complet :
-
Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2016 a augmenté de 42 %
en glissement annuel, atteignant 47 millions USD. -
Le chiffre d’affaires des abonnements annualisés du quatrième
trimestre 2016 a augmenté de 42 % en glissement annuel,
atteignant 188 millions USD. -
Le chiffre d’affaires de l’ensemble de l’exercice 2016 a augmenté de
36 % en glissement annuel pour atteindre 161 millions USD. -
Le produit constaté d’avance pour l’ensemble de l’exercice 2016 a
augmenté de 53 % en glissement annuel pour atteindre 164 millions USD. -
Les facturations de l’ensemble de l’exercice 2016 ont augmenté de 56 %
en glissement annuel pour atteindre 218 millions USD. -
La société a recruté 197 nouveaux employés à l’échelle mondiale durant
l’exercice 2016, élargissant son effectif mondial de 30 % en
glissement annuel à près de 850 professionnels.
Les informations précitées sont préliminaires et soumises à l’achèvement
de notre audit financier de fin d’exercice.
Réalisations de l’exercice 2016 et points saillants :
-
A investi dans la croissance et l’expansion à l’échelle mondiale,
notamment :-
A annoncé une solide dynamique et l’expansion de ses opérations au Jpon
, en Israël
et en Europe de l’Est, en Amérique
latine, en Europe,
et en Australie
et Nouvelle-Zélande, y compris l’ouverture de nouveaux bureaux
à Osaka,
Melbourne et Stockholm afin de soutenir la demande mondiale
croissante pour les services de Rimini Street. -
A lancé des opérations locales à Séoul,
en Corée du Sud et nommé un nouveau directeur national pour
mener les opérations.
-
A annoncé une solide dynamique et l’expansion de ses opérations au Jpon
-
A lancé une assistance pour deux nouvelles lignes de produits : SAP
HANA Database et Oracle
ATG Web Commerce, étendant ainsi le portefeuille de la Société à
13 produits, et offrant ainsi aux détenteurs de licences Oracle et SAP
plus de choix pour adopter l’assistance de Rimini Street. -
A défini un nouveau standard pour l’assistance premium des logiciels
d’entreprise avec la mise en œuvre unilatérale de meilleurs Accords
de Niveau de Service pour tous les clients, et ce sans frais
supplémentaires. Ces accords offrent un délai de réponse garantie de
15 minutes ou moins pour les cas critiques de première priorité et un
délai de réponse de 30 minutes ou moins pour les cas urgents de
deuxième priorité. -
A résolu un nombre record de cas, plus de 19 000 cas d’assistance
dans 42 pays et obtenu un score de satisfaction des clients de 4,83
sur 5 (où 5 signifie « excellent ») pour la résolution et la
prestation de ses services. -
A fourni plus de 125 000 mises à jour fiscales, légales et
réglementaires à ce jour à des clients du monde entier via la
technologie fiscale, légale et réglementaire en attente de brevet de
Rimini Street, une méthodologie éprouvée et son processus de
développement certifié ISO. -
A clôturé un tour
de financement par emprunt de 125 millions USD et
finalisé une levée de fonds de série C pour 10 millions USD de
capitaux propres. -
A atteint un score parfait de « zéro non-conformité » (score
ISO 27001:2013 de certification de la sécurité de l’information)
pour la troisième année consécutive. Rimini Street demeure le premier
et unique fournisseur indépendant de services d’assistance logicielle
de niveau entreprise certifié ISO 27001. -
A reçu 13 récompenses en 2016, dont une apparition dans le classement Inc.
5000 Company pour la sixième année consécutive, et a reçu un prix
« Best in Business » dans la catégorie ‘Entreprise de l’année’. -
A reçu cinq prix pour l’excellence du service à la clientèle, y
compris quatre Stevie International Business Awards dans les
catégories ‘Département informatique de l’année’, ‘Service clientèle
de l’année’, et ‘Équipe de service clientèle de l’année pour Siebel et
SAP’. -
A travaillé en partenariat avec plus de 60 organismes de bienfaisance
dans le monde entier et a fait don de centaines d’heures de bénévolat
par le biais de la Fondation Rimini Street, un forum promouvant l’aide
aux communautés à travers le monde grâce à des dons en nature, à des
heures prestées et à des contributions financières de la part des
employés.
« Les résultats financiers de notre quatrième trimestre et de l’exercice
2016 démontrent la constance d’une demande mondiale croissante pour les
services d’assistance primés de Rimini Street, ainsi qu’une solide
réalisation de notre plan commercial mondial », a déclaré Seth
Ravin, PDG de Rimini Street. « Plus de 1 750 clients Oracle et SAP,
dont plus de 155 figurent dans les classements Fortune 500 et Global
100, ont déjà choisi Rimini Street comme partenaire de confiance et
fournisseur d’une assistance premium depuis la création de la Société il
y a plus d’une décennie. Alors que nous démarrons notre plan commercial
global 2017, nous maintenons fermement notre objectif et notre
engagement à fournir à nos clients la meilleure valeur et le plus haut
niveau de soutien disponible dans l’industrie. »
Pour en savoir plus, suivez @riministreet
sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook
et LinkedIn.
À propos de Rimini Street, Inc.
Rimini Street est le leader mondial en prestation de services
d’assistance indépendants pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005,
la société a redéfini les services d’assistance aux entreprises avec un
programme primé novateur permettant aux titulaires de licences Oracle et
SAP d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts d’assistance. Les
clients peuvent continuer à utiliser leur version logicielle actuelle,
sans qu’il soit nécessaire d’exécuter de mise à niveau pendant au
moins 15 ans. Dans beaucoup de secteurs, plus de 1 750 clients, dont des
sociétés internationales figurant au classement Fortune 500, des
sociétés de taille moyenne et des organisations du secteur public, ont
choisi Rimini Street comme fournisseur indépendant et fiable de services
d’assistance. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.riministreet.com.
Déclarations prévisionnelles
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles.
Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « projeter », « estimer »,
« continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « prévoir »,
« s’attendre à », l’emploi du futur et autres expressions similaires,
ont pour objectif de permettre d’identifier les déclarations
prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des
risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses.
Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient
incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement des
résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles.
Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour toute déclaration
prévisionnelle ou information, lesquelles ne valent qu’à la date du
présent communiqué de presse.
Rimini Street et le logo Rimini Street sont des marques commerciales de
Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés
peuvent constituer des marques commerciales appartenant à leurs
propriétaires respectifs. Copyright © 2017. Tous droits réservés.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, + 1 925-523-8414
mmcglocklin@riministreet.com