Press release

Rimini Street étend la couverture de sa plateforme technologique en y incluant des services de support pour les bases de données IBM, Microsoft et SAP (Sybase)

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La Société annonce la disponibilité générale d’un support pour les
bases de données IBM DB2, Microsoft SQL Server et ASE, IQ, SQL Anywhere,
et Advantage Server de SAP

LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Rimini
Street, Inc.
, fournisseur leader mondial indépendant de services de
support aux logiciels d’entreprise pour les produits Oracle et SAP, a
annoncé aujourd’hui la disponibilité générale d’un service de support
pour six nouvelles plateformes de bases de données, parmi lesquelles
figurent IBM DB2, Microsoft SQL Server, ainsi que SAP ASE, SAP IQ, SAP
SQL Anywhere et SAP Advantage Server (qui constituent collectivement
l’ancienne gamme SAP Sybase de produits de bases de données). Le service
de Rimini Street inclut un support pour les composants de fournisseurs
associés comme les Outils IBM DB2 pour Linux, UNIX et Windows, ainsi que
les solutions Microsoft SQL Server Management Studio et SAP Replication
Server. La Société fournit d’ores et déjà un service pour ces produits.


Expérience éprouvée en matière de support réussi aux bases de données

Rimini Street propose aujourd’hui un support à des centaines de clients
de bases de données et à plusieurs milliers d’instances à travers le
monde, desservant des clients possédant des architectures de bases de
données allant d’instances uniques à de grands environnements complexes
présentant plusieurs milliers d’instances de bases de données. Le modèle
de support pour IBM, Microsoft et les bases de données SAP
supplémentaires inclut les mêmes composantes innovantes de programme de
support que celles fournies par Rimini Street pour les titulaires de
licences de bases de données Oracle et SAP HANA, le tout proposé à un
prix inférieur de 50 % par rapport aux honoraires annuels de support
actuels proposés par les fournisseurs.

Les services de support de Rimini Street relatifs à toutes les
plateformes de bases de données incluent :

  • Des services de support produits pour diagnostiquer et résoudre les
    problématiques, fournir une assistance de configuration, et délivrer
    d’autres formes de support technique en faisant appel à des ingénieurs
    ayant en moyenne 15 années d’expérience dans le domaine.
  • Des services de bilan de santé des bases de données qui évaluent de
    manière proactive la santé des bases de données, et qui fournissent
    des directives relatives aux bonnes pratiques sur l’ensemble des
    plateformes et versions.
  • Des services techniques avancés pour identifier et résoudre les
    difficultés éventuelles entre la base de données d’un client et les
    multiples composants interconnectés.
  • Des services de sécurité mondiale pour aider les clients à protéger
    les données de manière proactive, et à remédier aux vulnérabilités
    identifiées.
  • Des services de paramétrage des performances des bases de données pour
    maintenir une efficacité élevée du fonctionnement de la base de
    données d’un client.

« Choisir le support Rimini Street pour des applications de système SAP
avec notre base de données Microsoft SQL Server – notamment à travers
l’administration des bases, la maintenance des personnalisations et la
flexibilité de la mise à niveau – a été pour nous la bonne décision à
prendre », a déclaré Marcos Adam, directeur informatique chez Rodobens,
groupe de sociétés brésiliennes appliquant un modèle d’entreprise unique
et bénéficiant d’une solide synergie et d’une forte présence en matière
de solutions pour l’automobile, les services financiers, l’immobilier et
la communication d’entreprise. « Nos produits logiciels d’entreprise
sont fiables, extrêmement stables, et continueront de satisfaire à nos
besoins d’entreprise dans un avenir proche. Grâce à Rimini Street, nous
avons bénéficié d’une offre de service intégré et hautement réactif de
la part d’un prestataire unique. Nous avons également réalisé
d’importantes économies par rapport à ce que nous dépensions avec le
fournisseur de logiciel. »

« D’après Gartner Research, Oracle, Microsoft, IBM et SAP sont les
quatre plus grands fournisseurs de logiciels de bases de données en
termes de part de marché, représentant ensemble près de 83 % du total du
marché mondial des bases de données.1 L’ajout de ces six
produits supplémentaires de bases de données issus d’IBM, Microsoft et
SAP à notre gamme croissante de produits logiciels d’entreprise pris en
charge confère à un nombre encore plus élevé de titulaires de licences
de logiciels d’entreprise l’opportunité de bénéficier du support primé
de Rimini Street, d’apprécier un modèle de support plus fiable, plus
pertinent, et plus réactif, et d’économiser d’importants montants
pouvant être redéployés vers des initiatives stratégiques de
croissance, » a déclaré Seth Ravin, PDG de Rimini Street. « L’annonce
d’aujourd’hui nous permet une fois de plus de mettre à exécution notre
projet d’élargissement de notre gamme de couverture de produits,
d’expansion de nos capacités de services, et de développement de notre
présence auprès des clients en matière de services. »

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le leader mondial en prestation de services de support
indépendant pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005, la société
redéfinit les services de support aux entreprises avec un programme
primé novateur permettant aux titulaires de licences auprès d’Oracle,
SAP, IBM et Microsoft et d’autres fournisseurs de logiciels
d’entreprise, d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts de
support. Les clients peuvent continuer à utiliser leur version
logicielle actuelle, sans qu’il soit nécessaire d’exécuter de mise à
niveau pendant au moins 15 ans. Près de 1 300 organisations
internationales du classement Fortune 500, du marché intermédiaire, du
secteur public et d’autres organisations d’une vaste gamme de secteurs
ont choisi Rimini Street comme fournisseur de services de support
indépendant et fiable. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.riministreet.com,
suivez @riministreet
sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook
et LinkedIn.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations
prévisionnelles, y compris des déclarations relatives à nos services de
support pour les bases de données Oracle, IBM DB2, Microsoft SQL Server
et HANA, ASE, IQ, SQL Anywhere, et Advantage Server de SAP. Les termes,
tels que « croire », « pouvoir », « projeter », « estimer »,
« continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « prévoir »,
« s’attendre à », l’emploi du futur et autres expressions similaires,
ont pour objectif de permettre d’identifier les déclarations
prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des
risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses.
Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient
incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement des
résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles.
Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour toute déclaration
prévisionnelle ou information, lesquelles ne valent qu’à la date du
présent communiqué de presse.

© 2017 Rimini Street, Inc. Tous droits réservés. « Rimini Street » est
une marque déposée de Rimini Street, Inc. aux États-Unis et dans
d’autres pays, et Rimini Street, le logo Rimini Street, et les
combinaisons de ces derniers, ainsi que les autres marques identifiées
par le symbole TM sont des marques de commerce de Rimini Street, Inc.
Toutes les autres marques de commerce demeurent la propriété de leurs
propriétaires respectifs et, sauf indication contraire, Rimini Street ne
revendique aucune affiliation, aucun cautionnement ni aucune association
avec tout titulaire de marque ou avec toutes autres sociétés mentionnés
dans les présentes.

1Note relative à Gartner Research : « Market Share Analysis:
DBMS, Worldwide, 2016 » (Analyse des parts de marché : SGBD, monde, 2016)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, +1 925 523-8414
mmcglocklin@riministreet.com