NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Un autre brevet est accordé à Rivada Networks pour sa technologie de
localisation de pointe.
Moins d’un an après que l’USPTO (Office des brevets des États-Unis) a
délivré le brevet #8,787,944,
le brevet original de Rivada relatif à des services améliorés de
localisation (eLBS), Rivada a reçu un avis d’acceptation pour son
algorithme eLBS, qui utilise des filtres de Kalman pour affiner les
estimations de localisation. Un filtre de Kalman est un algorithme qui
permet de faire le tri entre les bonnes et les mauvaises données ; il
est essentiel pour que la technologie Rivada puisse extraire des
informations de localisation extrêmement précises à partir d’une série
d’estimations moins précises issues de différentes sources.
Le Directeur technique de Rivada, Clint Smith, a déclaré : « La mise en
œuvre de cette idée était complexe, mais l’objectif a toujours été que
le processus de filtrage des données reste aussi simple que possible. »
La simplicité limite la puissance de traitement requise lorsqu’un
appareil détermine sa position.
Rivada a mis au point une fonction de bibliothèque totalement
opérationnelle pour eLBS sous le système d’exploitation Android™. Lors
des derniers tests sur le terrain, le logiciel a atteint une précision
de localisation inférieure à un mètre (39”), y compris sur l’axe Z, même
sans coordonnées GPS. Une version iOS est également en cours de
développement et en voie d’achèvement.
Rivada Networks a atteint une précision de localisation inégalée pour
les smartphones, en combinant toutes les données pertinentes fournies
par les nombreux capteurs équipant un smartphone moderne, notamment
l’accéléromètre, le gyroscope, le magnétomètre et le baromètre, le cas
échéant. En synthétisant ces données avec celles d’appareils voisins
dans un réseau « maillé » ad hoc, le logiciel de Rivada atteint un
niveau de précision jusque-là impossible.
« La technologie eLBS de Rivada a un large éventail d’applications
commerciales prometteuses, qui vont des données de localisation
améliorées pour les services de covoiturage ou les voitures sans
conducteur à la publicité situationnelle, en passant par une meilleure
vue d’ensemble de la situation pour les premiers intervenants, entre
autres applications possibles », a déclaré le PDG de la société, Declan
Ganley. Pour un complément d’information ou pour discuter des
possibilités de concession de licence et de mise en œuvre, veuillez vous
adresser aux coordonnés mentionnées ci-dessous.
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