PARIS & NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–#AI—Tinyclues,
fournisseur d’une solution leader de campaign intelligence, a annoncé
aujourd’hui que Road
Scholar a rejoint sa liste de clients, renforçant ainsi sa présence
aux États-Unis. Road Scholar est une organisation américaine à but non
lucratif spécialisée dans les voyages éducatifs pour adultes. Chaque
année, plus de 100 000 voyageurs participent aux aventures éducatives de
Road Scholar. Cet acteur majeur du voyage prévoit d’utiliser la solution
AI-first de Tinyclues pour optimiser sa stratégie de communication et
identifier les futurs participants pour ses 2 000 programmes inédits
proposés chaque année par l’organisation.
« Nous offrons des aventures éducatives vers plus de 150 destinations
dans le monde, ainsi qu’une grande variété de programmes de niche, de
l’archéologie à la photographie de paysages. En tant qu’organisation à
but non lucratif et avec un budget limité, nous estimons que nos
campagnes marketing peuvent être optimisées grâce à l’intelligence
artificielle, ce qui nous permettra de cibler les voyageurs au bon
moment avec les aventures qu’ils désirent vraiment », a déclaré Steve
August, VP Market Analytics chez Road Scholar. « Nous nous sommes
associés à Tinyclues pour être plus efficace, tout en améliorant notre
capacité à envoyer des campagnes email très pertinentes à nos
participants. Nous sommes impatients de pouvoir augmenter les
inscriptions à nos programmes et d’améliorer davantage la satisfaction
et fidélisation de nos clients sur le long terme. »
Le défi de Road Scholar est de développer ses programmes éducatifs et le
nombre de personnes qui voyagent avec l’organisation, tout en évitant de
trop solliciter les clients. August poursuit : « Le ciblage AI-first
est LA solution. Nous ne pouvons plus compter sur des segments
comportementaux ou sur les historiques d’achat. Tinyclues identifiera
avec précision les personnes réellement intéressées par chaque aventure,
ce qui nous permettra d’être encore plus customer-centric. Nous voulons
que nos messages attirent l’attention et génèrent des inscriptions
plutôt que de passer inaperçus dans les boîtes de réception saturées des
clients. »
Les entreprises B2C cherchent à maximiser les ventes et l’expérience
client, mais les équipes marketing savent que l’augmentation constante
des volumes de campagnes ou le recours à l’instinct ou aux segments
arbitraires ne sont pas la solution. Tinyclues offre aux marketeurs une
nouvelle expérience AI-first unique où ils définissent directement
leurs idées de campagne et leurs objectifs business et, en quelques
minutes, élaborent le meilleur plan d’action. Sa technologie deep
learning optimise automatiquement les campagnes omnicanales pour tout
type d’offre, alors que le faire manuellement peut prendre des jours et
repose énormément sur de simples intuitions.
« Les marques adoptent Tinyclues car elles reconnaissent que la
solution offre une expérience unique aux marketeurs, leur permettant
d’aligner facilement leurs idées de campagnes et leurs objectifs
business », a déclaré David Bessis, fondateur et PDG de Tinyclues. « Nous
souhaitons la bienvenue à Road Scholar au sein de notre liste croissante
de clients Américains et nous sommes ravis qu’ils aient choisi notre
solution campaign intelligence pour les aider à être plus efficaces et à
accroître l’engagement de leurs participants. »
À propos de Tinyclues
Tinyclues
est la solution leader de Marketing Campaign Intelligence. Elle est
basée sur l’intelligence artificielle et permet aux marketeurs de
générer du chiffre d’affaires additionnel grâce à ses fonctions de
ciblage intelligent et d’optimisation de l’agenda marketing. Tinyclues
utilise des algorithmes de Deep AI, innovation majeure dans le domaine
de l’intelligence artificielle, afin de détecter les futurs acheteurs de
tout produit, même en l’absence d’intention explicite. Des
entreprises comme Brandalley, Cdiscount, Club Med, Corsair, Fnac,
Lacoste, La Redoute, Manor, OUI.sncf, Rue du Commerce, Sarenza,
Vente-privee.com ou Vestiaire Collective utilisent Tinyclues pour
orchestrer plus de 600 millions de messages par mois sur des canaux tels
que l’email, les notifications mobiles, le courrier, les centres d’appel
ou Facebook et générer du chiffre d’affaires additionnel mesurable et
durable. Tinyclues a été listé comme « Vendor
to Watch » par Gartner dans son « Magic Quadrant for Digital
Marketing Analytics 2017 » et comme Cool
Vendor dans le rapport Gartner’s Cool Vendor for Multichannel
Marketing 2018.
Pour plus d’information, visitez http://www.tinyclues.com
Twitter : @tinyclues
Contacts
Tinyclues
Caroline Tailleferd, +33 6 11 64 87 37
caroline.tailleferd@tinyclues.com