SAN RAMON, Californie, January 5, 2011 /PRNewswire/ —
– 13 nouveaux membres confirment une croissance soutenue
L’Alliance GENIVI, une association de l’industrie automobile et de l’électronique grand public, leader dans le développement et l’adoption d’une plate-forme référentielle d’infodivertissement embarqué source ouverte (répondant à l’acronyme américain IVI, In-Vehicle Infotainment), a annoncé aujourd’hui que Robert Bosch GmbH, Tata Consultancy Services et TomTom se sont joints à l’Alliance en tant que membres pivot.
En leur qualité de membres pivot, chacun sera en mesure de participer aux conseils techniques et groupes de travail afin d’apporter leur assistance active à l’orientation technique et marketing de l’Alliance.
Grâce à des solutions intelligentes, la société Robert Bosch Car Multimedia GmbH contribue à une intégration plus souple et plus performante du divertissement, de la navigation, de la télématique et de l’assistance au conducteur dans le véhicule. Une importance toujours accrue est accordée à la présentation et au traitement des informations. Aussi les systèmes d’information du conducteur tiennent compte de l’intérêt croissant des clients pour des sujets tels que la réduction de la consommation et des émissions.
« Notre objectif premier dans le cadre de cette Alliance est de réduire les délais du développement et d’en amoindrir les frais. Par ailleurs, nous considérons GENIVI comme une étape importante vers une standardisation du domaine de l’infodivertissement, » a fait remarquer Dr.- Ing. Michael Bolle, Vice-président Senior de l’unité commerciale des systèmes de navigation automobile et d’infodivertissement au sein de la division de Bosch Car Multimedia.
Tata Consultancy Services est une société de gérance informatique, de solutions métier et d’externalisation, qui apporte des résultats concrets aux multinationales en assurant un niveau de fiabilité qu’aucune autre société n’a la capacité de faire valoir. L’unité commerciale de l’engineering et des services industriels fait partie intégrante de la stratégie de TCS visant à fournir des solutions d’engineering de produit et des solutions d’usine aux industries de l’automobile, de l’aérospatiale, de la haute technologie, des télécommunications et autres industries importantes. Filiale du groupe Tata, le conglomérat industriel le plus conséquent d’Inde, TCS emploie plus de 174 000 consultants informatiques parmi les mieux formés au monde, dans 42 pays.
« GENIVI a modifié l’environnement de l’infodivertissement embarqué et toutes les parties prenantes clé de l’espace IVI vont en bénéficier, » a déclaré M. Regu Ayyaswamy, Vice-président et Responsable mondial / Unité commerciale de l’engineering et des services industriels. « Grâce à notre vaste expérience dans les diverses technologies du domaine de l’infodivertissement, nous allons contribuer activement aux activités de l’Alliance GENIVI. Nous sommes très convaincus que cette association avec GENIVI nous aidera à offrir des produits/ services meilleurs et à réduire les délais de commercialisation de nos clients OEM du secteur automobile et de leurs fournisseurs directs (Tier-1). »
Le groupe TomTom N.V. (AEX: TOM2) est le premier fournisseur mondial de solutions de localisation et de navigation. Situé aux Pays-Bas, il emploie plus de 3 000 personnes mondialement. Plus de 50 millions de personnes utilisent quotidiennement ses solutions, que ce soit sous la forme de dispositifs dédiés à la navigation portable (PND), de systèmes intégrés en tableau de bord ou d’appareils de suivi et de repérage pour la gestion de parcs de véhicules. En outre, des centaines de millions de personnes utilisent les cartes numériques de TomTom sur Internet ou téléphone mobile.
TomTom Automotive procure aux fabricants automobiles et à leurs fournisseurs des solutions de localisation et de navigation comprenant des systèmes de navigation intégrés, des services LIVE (en direct), de même que des données cartographiques d’une qualité automobiles de pointe.
« Chacun bénéficiera de l’unification des normes qui facilitera le raccourcissement des cycles de développement, l’accélération de la mise sur le marché, et la réduction des frais pour toutes les sociétés impliquées dans le développement d’équipement et de logiciel d’infodivertissement embarqué, » dit Giles Shrimpton, Directeur général de TomTom Automotive.
Cette étape démontre l’engagement de TomTom à l’innovation et aux plates-formes ouvertes, dans l’objectif de fournir aux producteurs une plate-forme de logiciel commune sur laquelle ils pourront fonder les systèmes d’infodivertissement embarqué de l’avenir.
Par ailleurs, Alten SA, BearingPoint GmbH, BSQUARE, Galician Automotive Technology Centre (CTAG), Harman International Industries, Infobank Corporation, Intrinsyc Software International, MFORMATION Technologies, Mitac International Corporation et Vitec Co., Ltd. se sont joints à l’Alliance en tant que membres associés, élevant le nombre des membres à près de 100 sociétés dont les activités s’étendent sur la totalité de l’écosystème automobile.
« L’entrée de ces membres pivots de grande influence, ainsi que celle de nos nouveaux membres associés recherchant les solutions de la prochaine génération d’infodivertissement, ne fait que solidifier l’Alliance, » dit Graham Smethurst, Président de GENIVI. « L’intérêt soutenu de la part de sociétés aussi prestigieuses que celles-ci valide la mission de l’Alliance, qui est de réduire le coût du développement des dispositifs IVI et de raccourcir considérablement les délais de mise sur le marché de grande consommation de dispositifs IVI novateurs et différentiés. »
À propos de l’Alliance GENIVI
L’Alliance GENIVI est une association professionnelle à but non lucratif dont la mission consiste à encourager l’adoption la plus large possible d’une plate-forme de développement d’infodivertissement embarqué (IVI) ouverte. Pour atteindre cet objectif, GENIVI se propose d’aligner les exigences, de fournir une référence de mise en oeuvre, d’offrir des programmes de certification et d’encourager l’essor d’une communauté dynamique d’IVI ouverte. Les efforts de GENIVI aboutiront à des cycles de développement raccourcis, une commercialisation accélérée, et des coûts réduits pour les développeurs d’équipement et de logiciel IVI. Le siège de GENIVI se trouve à San Ramon (Calif.) http://www.genivi.org.
Media Contact - GENIVI: Craig Miner +1-248-840-8368 Cminer1@att.net
Source : GENIVI Alliance