Rockwell Automation, Inc. (NYSE : ROK) a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord visant à acquérir ASEM S.p.A, l’un des principaux fournisseurs de technologies d’automatisation numériques, basé en Italie. ASEM offre une gamme complète de logiciels et matériels d’interface homme-machine (IHM), PC industriels, capacités d’accès à distance, et solutions de passerelle IdO industrielles sécurisées.
Les solutions d’automatisation à haute performance, d’ASEM fournissent à l’entreprise connectée une technologie plus intelligente, une productivité améliorée et un environnement plus sécurisé, en intégrant des dispositifs intelligents, la plateforme de contrôle et un logiciel opérationnel et de conception sur un réseau unique.
« La force d’ASEM sur le marché des PC industriels et son expertise dans l’IHM élargiront davantage notre portefeuille de logiciels et matériels de contrôle et visualisation, tout en améliorant notre capacité à offrir des solutions d’automatisation intégrées, à haute performance. Les produits d’ASEM fourniront à nos clients un niveau élevé de configurabilité pour leurs besoins informatiques industriels, grâce à des logiciels et matériels innovants leur permettant d’accélérer les délais de mise sur le marché, de réduire leurs coûts de possession, d’améliorer l’utilisation des actifs et de mieux gérer les risques pour l’entreprise », a déclaré Fran Wlodarczyk, vice-président principal d’Archictecture et Logiciel, pour Rockwell Automation.
« ASEM occupe une position de chef de file sur le marché en Italie, et sa marque est synonyme de qualité. Nous sommes ravis de cette opportunité d’exploiter notre expertise d’avant-garde pour la conception et la production de PC industriels et de logiciels industriels, en vue d’élargir les offres en matière de contrôle et visualisation, de Rockwell Automation, et d’accélérer la transformation numérique de nos clients », a confié pour sa part, Renzo Guerra, fondateur, président et chef de la direction d’ASEM.
La transaction comprend l’acquisition de la participation minoritaire dans ASEM, détenue par le Groupe KEB en Allemagne. À la clôture de l’acquisition, Rockwell Automation conservera la relation de partenaire technologique et fournisseur stratégique d’ASEM, avec KEB.
La transaction devrait être clôturée au printemps 2020, sous réserve des conditions et approbations habituelles, et sera déclarée dans le secteur d’activité Architecture et Logiciel. Rockwell Automation fournira des informations supplémentaires au cours des prochaines conférences des investisseurs Barclays et Citi, qui auront lieu à Miami en Floride, les 19 et 20 février.
À propos de Rockwell Automation
Rockwell Automation Inc. (NYSE : ROK), est un leader mondial de l’automatisation industrielle et de la transformation numérique. Grâce au potentiel de la technologie, nous connectons l’imagination des personnes pour étendre ce qui est humainement possible, rendant ainsi le monde plus productif et plus durable. Rockwell Automation a son siège à Milwaukee, dans le Wisconsin, et emploie environ 23 000 solutionneurs de problèmes au service d’une clientèle répartie dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus sur la façon dont nous donnons vie à l’Entreprise connectée dans les entreprises industrielles, visitez www.rockwellautomation.com
À propos d’ASEM
Créé en 1979 et sis à Artegna en Italie, ASEM est un leader de la recherche et du développement, de la conception, fabrication et commercialisation de produits, systèmes et solutions pour les marchés d’automatisation des processus et machines. Les solutions, systèmes et produits d’ASEM sont entièrement conçus, élaborés et produits sur site en Italie, et sont basés sur des technologies logicielles et matérielles d’avant-garde. ASEM compte environ 200 employés, dont 30 % se consacrent à la recherche et au développement. En plus de l’Italie, l’ASEM est présente en Allemagne, en Autriche et en Suisse, et fournit ses produits à des clients répartis dans plus de 30 pays. Pour en savoir plus sur ASEM, visitez le site www.asem.it
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200219005611/fr/