HCLTech, un chef de file mondial de la technologie, annonce que Roshni Nadar Malhotra, présidente de HCLTech, s’est vu décerner le titre de chevalier de la Légion d’honneur par la France. Ce prix récompense ses contributions au monde des affaires, ses efforts permanents pour promouvoir les liens économiques entre la France et l’Inde, ainsi que son engagement indéfectible envers les causes sociales et environnementales.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240708601968/fr/
France’s highest civilian award recognizes Roshni Nadar Malhotra, Chairperson, HCLTech (Photo: Business Wire)
Institué en 1802 par Napoléon Bonaparte, l’ordre de la Légion d’honneur est la plus haute distinction civile décernée par la République française pour un service exceptionnel rendu à la France, quelle que soit la nationalité des récipiendaires. Le président de la République est le grand maître de l’ordre de la Légion d’honneur. Le prix a été décerné à la présidente de HCLTech par Thierry Mathou, ambassadeur de France en Inde, au nom du président de la République française, lors d’une cérémonie spéciale à la Résidence de France à Delhi.
Roshni Nadar Malhotra , présidente, HCLTech, déclare : « C’est pour moi un privilège de recevoir cette distinction et cela souligne la relation stratégique entre l’Inde et la France. HCLTech est présent de longue date en France, qui est un marché stratégique pour nous. Nous nous engageons à étendre nos activités dans le pays et à soutenir la transformation numérique des entreprises françaises grâce à notre portefeuille de services différenciés. »
Thierry Mathou, ambassadeur de France en Inde, déclare : « Je suis ravi de remettre le titre de chevalier de la Légion d’honneur à Roshni Nadar Malhotra, dont les qualités exceptionnelles de dirigeante l’ont aidée à se faire une place dans le monde de l’entreprise et philanthropique. Avec son approche avant-gardiste axée sur les technologies émergentes telles que l’IA et la cybersécurité, HCL est resté à la pointe de l’industrie et a été reconnu comme un promoteur actif des relations d’affaires entre la France et l’Inde. La République française reconnaît aujourd’hui non seulement les accomplissements professionnels de Nadar Malhotra, mais aussi son impact sociétal et son engagement à renforcer les relations bilatérales entre nos deux pays. »
Présent en France depuis 2009, HCLTech est un partenaire de transformation numérique pour les entreprises françaises G2000 dans divers secteurs, notamment l’aéronautique, la fabrication, les services financiers et les produits pharmaceutiques. Au-delà de l’aspect commercial, l’entreprise s’est associée à Apprentis d’Auteuil pour améliorer les compétences en codage logiciel dans les collèges afin de stimuler l’écosystème technologique local.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240708601968/fr/