-
Le chiffre d’affaires, à 2 412 millions d’euros, a progressé de
13,5 % à taux de change constants, avec une croissance organique de
3,4 % -
Le Corporate EBITDA ajusté, à 264 millions d’euros à taux de change
constants, est en hausse de 4,6 % -
La marge de Corporate EBITDA ajusté s’élève à 11,8 %, hors nouvelle
mobilité et Buchbinder -
Les flux de trésorerie disponibles Corporate ajustés, à
126 millions d’euros, hors nouvelle mobilité et éléments non
récurrents, se traduisent par un taux de conversion du flux de
trésorerie d’exploitation disponible de 46 % -
Le résultat net de 61 millions d’euros en raison de charges nettes
non courantes de 71 millions d’euros -
Le dividende proposé, de 0,15 euro par action, implique un ratio de
distribution de 40 %
SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Europcar (Paris:EUCAR) (Euronext Paris : EUCAR) a annoncé aujourd’hui
ses résultats pour l’exercice 2017.
Caroline Parot, Présidente du Directoire d’Europcar groupe déclare :
« Nous avons enregistré de solides performances en 2017, tant en
termes de chiffre d’affaires que de Corporate EBITDA ajusté, malgré un
contexte compliqué lié à la réalisation de plusieurs acquisitions de
taille, ainsi qu’à la procédure inattendue au Royaume-Uni. L’année 2017
a été une année clef pour le groupe Europcar au cours de laquelle
celui-ci s’est développé de manière significative à travers
l’accélération de notre plan de M&A. Les acquisitions de Buchbinder et
Goldcar vont transformer le Groupe et nous aideront à atteindre notre
Ambition 2020, tout en confirmant clairement le rôle que nous voulons
jouer dans la consolidation de notre secteur en Europe.
L’année 2017 restera comme une année au cours de laquelle Europcar a
franchi une étape majeure vers son Ambition 2020 et nous restons
confiants dans notre capacité à atteindre au moins 3 milliards d’euros
de chiffre d’affaires annuel, ainsi qu’une marge de Corporate EBITDA
ajusté d’au moins 14 % (hors nouvelle mobilité) d’ici fin 2020.
Après une année intense sur le front des acquisitions, nous
consacrons maintenant tous nos efforts à l’intégration des sociétés
récemment acquises, à la réalisation des synergies escomptées, à la
poursuite de la digitalisation du parcours client, au développement de
notre présence et à la poursuite de notre excellence opérationnelle.
Nous sommes impatients d’accélérer la transformation digitale du Groupe
afin de le positionner avec succès dans l’écosystème de mobilité qui
devrait offrir des perspectives de croissance à deux chiffres à
horizon 2025. »
En millions d’euros, sauf mention particulière | 12M 2017 | 12M 2016 | Variation |
Variation à |
||||
Volumes de jours de location (en millions) | 69.3 | 59.9 | 15.7% | |||||
Flotte moyenne (en milliers) | 248.5 | 213.8 | 16.3% | |||||
Taux d’utilisation financière de la flotte | 76.4% | 76.5% | -0.2pt | |||||
Chiffre d’affaires | 2,412 | 2,151 | 12.1% | 13.5% | ||||
Chiffre d’affaires de location | 2,255 | 2,002 | 12.6% | 14.0% | ||||
Corporate EBITDA ajusté | 264 | 254 | 3.9% | 4.6% | ||||
Marge de corporate EBITDA ajusté | 10.9% | 11.8% | -0.9pt | |||||
Corporate EBITDA ajusté des douze derniers mois | 264 | 254 | 3.9% | |||||
Marge de corporate EBITDA ajusté des douze derniers mois | 10.9% | 11.8% | -0.9pt | |||||
Corporate EBITDA ajusté de la Nouvelle Mobilité & Buchbinder | 273 | 254 | 7.4% | 8.1% | ||||
Marge de corporate EBITDA ajusté de la NM & BB | 11.8% | 11.8% | 0.0pt | |||||
Résultat opérationnel | 223 | 263 | ||||||
Bénéfice/Perte net(te) | 61 | 119297 | n.m | n.m | ||||
Flux de trésorerie disponibles corporate | 91 | 156857 | ||||||
Flux de trésorerie disponibles corporate ajustés de la nouvelle |
126 | 165 | ||||||
Dette nette corporate – fin de période | 827 | 220 | ||||||
Ratio Dette nette corporate / EBITDA | 2,6x | 0,9x |
Faits marquants opérationnels – 2017
Le Groupe Europcar a réalisé une solide performance en matière de
croissance du chiffre d’affaires en 2017 dans l’ensemble de ses Business
Units.
Dans la BU Cars, le Groupe a continué de surperformer par rapport
à la croissance du marché et a récolté les premiers fruits de ses
programmes d’amélioration du parcours client. Dans la BU Vans & Trucks,
le Groupe a réalisé une croissance organique solide et fait
l’acquisition de Buchbinder afin de doper sa présence dans ce secteur de
manière significative. Au sein de la BU Low Cost, tout en
concluant l’acquisition de Goldcar, le Groupe a continué de réaliser une
croissance solide au sein de son activité low-cost InterRent.
Le segment Loisirs du Groupe, qui a généré 56 % des revenus du
Groupe liés à la location en 2017, a été le principal moteur de
croissance de la Business Unit Cars, car il a profité d’une
forte dynamique de marché, notamment sur les marchés d’Europe du Sud. Le
segment affaires du Groupe, qui totalisait 44 % des revenus du Groupe
liés à la location en 2017, a également enregistré de bonnes
performances au cours de l’année, représentant le deuxième grand moteur
de croissance de la Business Unit Cars. La Business Unit Vans &
Trucks a également profité d’une forte demande provenant à la fois
des entreprises et des clients particuliers. Enfin, la Business Unit Low
Cost du Groupe a réalisé une nouvelle année de performances
extraordinaires en termes de croissance sur l’ensemble des pays
corporate, ainsi que parmi les franchisés, ce qui renforce notre
décision de placer l’activité Low Cost au cœur de la stratégie de
croissance du Groupe.
Le Groupe a continué de se concentrer sur l’amélioration de son service
client à travers plusieurs programmes dédiés tels que les programmes
« Air Force » (axés sur les 40 principales agences en aéroport du
Groupe). Ces efforts ont permis au Groupe de réaliser une nouvelle année
de fortes améliorations de son Net Promoter score (NPS) avec une hausse
de 5,1 points au cours des douze derniers mois. Le NPS du
Groupe a atteint 54,7 points en décembre 2017 contre 49,6 points en
décembre 2016 et 44,8 points en décembre 2015.
En 2017, le Groupe a réalisé de bonnes performances en ce qui concerne
deux de ses indicateurs clés : l’utilisation de la flotte et le
coût unitaire de la flotte. Le Groupe a bénéficié d’une amélioration
significative en termes d’utilisation financière de la flotte sur une
base organique avec une hausse de 40 points de base en 2017
pour atteindre 76,9 %, contre 76,5 % en 2016. Le Groupe a également
continué d’afficher un bon contrôle de son coût de flotte mensuel par
unité qui est resté stable à taux de change et périmètre constants
en 2017 à 242 euros malgré les effets négatifs liés à un problème
temporaire de recouvrement des véhicules au Royaume-Uni.
Faits financiers marquants – 2017
Chiffre d’affaires
Le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 2 412 millions d’euros
en 2017, soit une hausse de 13,5 % à taux de change constants par
rapport à l’exercice 2016. Sur une base organique, les revenus du Groupe
ont progressé de 3,4 % (à taux de change et périmètre constants et hors
impact carburant) et les revenus liés aux locations ont progressé de
4,3%.
Cette augmentation significative du chiffre d’affaires du Groupe en 2017
est le résultat d’une croissance positive du volume de jours de location
sur l’ensemble des marchés clés du Groupe avec un différentiel de
performances entre la légère progression du Royaume-Uni et la solide
croissance à deux chiffres des pays d’Europe du Sud. Nos trois segments
d’activités principaux ont tous enregistré une croissance significative
de leur chiffre d’affaires liée à la location, la Business Unit Cars
progressant de 9,8 %, la Business Unit Vans & Trucks
s’inscrivant en hausse de 29 % et la Business Unit Low Cost
affichant une croissance impressionnante de 71 %.
Le volume de jours de location a atteint 69,3 millions en 2017, en
hausse de 16 % par rapport à 2016. Cette croissance touche chacune des
Business Unit du Groupe : BU Cars (+11 %), BU Vans &
Trucks (+29 %) et BU Low Cost (+58 %). En revanche, le
revenu par jour de location du Groupe a diminué de 1,5 %, en raison
d’une baisse de 0,8 % dans la BU Cars et de 0,2 % dans la BU Vans &
Trucks, partiellement compensée par une hausse de 8,3 % dans la BU Low
Cost.
Corporate EBITDA Ajusté1
En excluant l’impact des Nouveaux services de mobilité et de
l’acquisition de Buchbinder (consolidée depuis septembre 2017), le
Corporate EBITDA ajusté a progressé de 8,1% à taux de change constants
en 2017 pour atteindre 273 millions d’euros, contre 254 millions d’euros
en 2016. En conséquence, la marge du Corporate EBITDA ajusté a
légèrement augmenté en 2017 par rapport à 2016 pour atteindre 11,8 %.
Cette performance de marge peut s’expliquer par (1) la croissance solide
des volumes de location, (2) l’efficacité des mesures de réduction des
coûts mises en œuvre après l’été, (3) la hausse des coûts variables
(liés à la location et au chiffre d’affaires) et la hausse des coûts de
réseau (impactés par l’intégration des sociétés acquises récemment) et
(4) les mauvaises performances au Royaume-Uni car le pays a souffert à
la fois de conditions économiques défavorables et des changements mis en
place dans le cadre des processus de facturation des réparations et
dommages. Le processus de facturation des réparations et dommages au
Royaume-Uni est désormais totalement réorganisé et fonctionne de manière
satisfaisante depuis le début de l’année 2018.
Flux de trésorerie d’exploitation disponibles ajustés (ou Adjusted
Corporate Operating Free Cash Flow)
Pour l’année 2017, les flux de trésorerie d’exploitation disponibles
(corporate) ont atteint 91 millions d’euros, comparé aux 157 millions
d’euros de 2016. Cette baisse s’explique (1) par le niveau élevé des
charges non récurrentes et (2) une hausse significative des coûts de
refinancement en 2017 par rapport à l’année précédente. Ces charges non
récurrentes en 2017, pour un montant total de 71 millions d’euros, sont
principalement liées aux dépenses pour réduire la taille du siège
d’Europcar en Allemagne, à l’augmentation des frais de conseil du Groupe
dans le but d’accélérer sa transformation, à des frais importants de M&A
suite aux récentes acquisitions ainsi qu’aux frais relatifs au litige au
Royaume-Uni. La charge de financement de 21 millions d’euros concerne
les honoraires versés (1) pour le rachat de l’emprunt-flotte de 350
millions d’euros de la société et (2) pour le financement relais mis en
place dans le cadre de l’acquisition de Goldcar.
_______________
1 Le Corporate EBITDA ajusté est le
résultat opérationnel courant avant la dépréciation et l’amortissement
d’éléments non liés à la flotte, et après déduction des frais d’intérêt
sur certains passifs liés au financement de la flotte de véhicules. Cet
indicateur comprend notamment tous les coûts associés à la flotte. Voir
« Rapprochement avec les IFRS », ci-joint.
Après des ajustements effectués – 22 millions d’euros d’éléments de
trésorerie non récurrents et 13 millions d’euros de pertes dans les
nouvelles mobilités en 2017 – les flux de trésorerie d’exploitation
disponibles du Groupe atteignent 126 millions d’euros, avec un taux de
conversion des flux de trésorerie d’exploitation disponibles à 46 %
en 20172.
Coûts financiers nets
Les coûts financiers nets selon les normes IFRS s’élèvent à 141 millions
d’euros en 2017, en hausse de 16 % par rapport aux coûts nets encourus
de 121 millions d’euros en 2016. Cette augmentation est due aux effets
de l’émission de nouvelles obligations d’entreprise pour 600 millions
d’euros en octobre, ainsi qu’à la modification du périmètre, résultat
des nombreuses acquisitions réalisées par le Groupe en 2017, qui
explique la charge de financement de 21 millions d’euros mentionnée
précédemment dans le paragraphe sur les flux de trésorerie
d’exploitation disponibles ajustés.
Résultat opérationnel
Le résultat opérationnel pour l’exercice 2017 s’élève à 223 millions
d’euros, soit une baisse de 15 % par rapport aux 263 millions d’euros
enregistrés en 2016. Cette baisse est due au fait que le Groupe a
encouru un niveau plus élevé de charges nettes non récurrentes en 2017
par rapport à 2016, l’exercice ayant été impacté par le litige au
Royaume-Uni, la restructuration du siège, des frais de conseil visant à
transformer le Groupe, ainsi que des frais liés aux opérations de M&A.
Résultat net
En 2017, le Groupe a enregistré un résultat net de 61 millions d’euros,
contre un bénéfice net de 119 millions d’euros en 2016. Ceci s’explique
par des charges nettes non récurrentes plus élevées, des coûts
financiers nets plus élevés et un taux d’impôt sur les sociétés plus
normatif. Le niveau des charges nettes non-récurrentes de 71 millions
d’euros s’expliquent principalement par des frais liés au M&A, à la
procédure en cours au Royaume-Uni et à des couts de restructuration de
siège en Allemagne.
Dette nette
La dette nette corporate a augmenté pour atteindre 827 millions d’euros
au 31 décembre 2017 (contre 220 millions d’euros au 31 décembre 2016),
principalement en raison des fonds supplémentaires levés suite aux
acquisitions de Buchbinder et de Goldcar.
L’endettement net corporate pro forma du Groupe a atteint 2,6x à la fin
de l’année 2017.
La dette nette liée à la flotte s’élevait à 4 061 millions d’euros au
31 décembre 2017 contre 3 045 millions d’euros au 31 décembre 2016.
Cette hausse reflète (1) le plus grand nombre de véhicules dans la
flotte afin de soutenir la croissance des opérations du Groupe et
l’évolution de la composition de la flotte, ainsi que (2) les effets de
l’intégration des flottes de Buchbinder et Goldcar au sein de la flotte
globale d’Europcar.
Versement d’un dividende de 40 %
Le Directoire a décidé de recommander le versement d’un dividende
d’environ 0,15 euro par action pour 2017, ce qui représente 40 % du
bénéfice net du Groupe.
_______________
2 Le taux de conversion des flux de
trésorerie d’exploitation disponibles se calcule en divisant le flux de
trésorerie d’exploitation corporate ajusté par le corporate EBITDA
ajusté, hors nouvelle mobilité et Buchbinder, et s’exprime en
pourcentage. Le calcul s’effectue à partir du corporate EBITDA du Groupe
et de ses flux de trésorerie d’exploitation corporate sur la base des
douze derniers mois.
Tendances du 4e
trimestre
Au cours du quatrième trimestre 2017, le Groupe a réalisé un chiffre
d’affaires en croissance de 20 % à taux de change constants. En
organique, soit à taux de change et périmètre constants et en excluant
l’impact du pétrole, le Groupe a réalisé une croissance de son chiffre
d’affaires total de 1,2 % et une croissance de son chiffre d’affaires
lié aux locations de 2.7%. Le Corporate EBITDA ajusté a progressé de
17 % à taux de change constants et a enregistré 47 millions d’euros
contre 40 millions d’euros au quatrième trimestre 2016. Ceci est le
résultat de mesures importantes de réduction des coûts mises en place
par le Groupe après l’été, et démontre une nouvelle fois la forte
résilience du Groupe.
Le chiffre d’affaires du Groupe s’explique par une croissance de 22 % du
volume de jours de location et d’un chiffre d’affaires par jour stable.
Par Business Unit, la BU Cars a progressé de 15 %, ce qui s’explique par
une croissance de 16 % des volumes de location par jour et d’une légère
baisse de 0,7 % du chiffre d’affaires par jour. La BU Vans & Trucks a
augmenté son chiffre d’affaires de 63 % répartis entre 52 % de
croissance du volume de location par jour et 7,2 % de croissance du
chiffre d’affaires par jour. Et enfin, la BU Low Cost a augmenté de 44 %
au quatrième trimestre grâce à une croissance de 42 % du volume de
location par jour et une augmentation de 1,2 % du chiffre d’affaires par
jour.
Les coûts de la flotte par unité sont passés de 245 à 250 euros en
raison de problèmes liés aux réparations et dommages au Royaume-Uni.
L’utilisation de la flotte a baissé de 10 points de base à 73,8 % contre
73,9 % au 4e trimestre 2016 sur une base organique mais
enregistre une diminution de 140 points de base à 72,5 % en raison d’une
utilisation moindre chez Buchbinder et Europcar Danemark.
Événements financiers
Plusieurs événements financiers notables ont eu lieu en 2017.
En juin, suite à la signature du contrat d’acquisition de Goldcar,
Europcar a achevé une augmentation de capital au moyen du placement de
14,6 millions d’actions ordinaires à un prix unitaire de 12,00 euros,
pour un total d’environ 175,3 millions d’euros, représentant près de
10 % des actions ordinaires du Groupe Europcar avant l’augmentation de
capital. Les employés du Groupe ont également participé à l’opération à
hauteur de 21,7 millions d’euros.
En juillet, le Groupe a signé une nouvelle Facilité de Crédit
Renouvelable (FCR) garantie de 500 millions d’euros avec un groupe
diversifié de banques internationales. Cette facilité, qui a remplacé la
Facilité de Crédit Senior Renouvelable (SRCF) de 350 millions d’euros
existante, arrivera à échéance en juin 2022. Le Groupe a optimisé le
coût de financement de cette nouvelle FCR par une réduction de 25 pb de
la marge applicable. L’augmentation de 150 millions d’euros du montant
nominal permettra au Groupe de soutenir son Ambition 2020 et les besoins
croissants de financement qui en découlent.
En juillet, le Groupe a également signé une facilité de crédit-relais
non garantie de 1 040 millions d’euros auprès d’un pool diversifié de
banques internationales destinée à l’acquisition de Goldcar, au
refinancement de sa dette existante et au financement de sa flotte.
Cette facilité de crédit comportait deux tranches : une première tranche
de 440 millions d’euros destinée à l’acquisition de Goldcar; et une
seconde tranche de 600 millions d’euros destinée à refinancer la dette
existante de Goldcar et à financer sa flotte de véhicules.
En octobre, le Groupe a annoncé qu’il avait réussi à mener à bien un
double tour de financement par obligations. Le Groupe Europcar a émis
une nouvelle obligation corporate de 600 millions d’euros rapportant
4,125 % et avait également refinancé son obligation existante de la
flotte de 350 million d’euros qui rapporte à présent 2,375 % contre
5,125 % auparavant. A elle seule, cette obligation de refinancement de
la flotte permettra à Europcar d’économiser près de 10 millions d’euros
en frais d’intérêts sur le financement de sa flotte sur une base
annuelle, ce qui aura un plein impact positif sur la croissance du
corporate EBITDA.
Enfin, en décembre, lors de la finalisation de l’acquisition de Goldcar,
le Groupe (1) a liquidé la première tranche de sa facilité-relais
Goldcar grâce aux revenus de la nouvelle obligation corporate de
600 millions d’euros émise en octobre et (2) a également remboursé la
deuxième tranche de la facilité-relais qui a été remplacée par une
nouvelle facilité relais adossée à des actifs de 450 millions d’euros
garantie par les actifs de la flotte de Goldcar afin d’optimiser les
conditions de financement de la flotte dans le futur.
Perspectives 2018
En 2018, le Groupe Europcar prévoit d’achever les quatre objectifs
financiers suivants :
– Croissance organique du chiffre d’affaires au-dessus de 3%
– Un Corporate EBITDA ajusté, excluant la nouvelle mobilité, supérieur à
350 millions d’euros
– Un taux de conversion des flux de trésorerie corporate disponibles
supérieur à 50 %
– Le versement d’un dividende d’un ratio supérieur à 30 %
Événements postérieurs à la clôture
Aujourd’hui, le Groupe a annoncé la signature d’un contrat avec Daimler
Mobility Services pour la vente de ses 25% du capital de car2go Europe
GmbH pour un montant de 70 millions d’euros. La finalisation de cette
transaction est subordonnée à l’approbation des autorités de la
concurrence compétentes et les parties comptent recevoir lesdites
approbations et clôturer la transaction avant la fin du deuxième
trimestre 2018.
Conférence téléphonique avec les analystes et
les investisseurs
Caroline Parot, la directrice générale du Groupe et Luc Peligry, le
directeur financier du Groupe, organiseront une conférence téléphonique
en anglais aujourd’hui à 11h, heure de Paris (CEST).
Vous pourrez suivre la conférence en direct sur webcast.
Un enregistrement sera également à votre disposition pendant une durée
d’un an. Tous les documents relatifs à la présente publication seront
disponibles en ligne sur le site Europcar’s
investor website.
Calendrier des investisseurs
Résultats du 1er trimestre 2018 | 16 mai 2018 | |||
AGM | 17 mai 2018 | |||
Résultats du 2e trimestre 2018 | 25 juillet 2018 | |||
Résultats du 3e trimestre 2018 | 8 novembre 2018 |
A propos du Groupe Europcar
Le Groupe Europcar est l’un des principaux acteurs du secteur de la
mobilité et est une société cotée sur Euronext Paris. La mission du
Groupe est d’apporter une alternative attrayante à la possession de
voiture en proposant une large palette de solutions de mobilité :
location de voitures, location de camions et de fourgonnettes, service
de chauffeur, car-sharing ou location de voitures entre particuliers. La
satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe et de
l’ensemble de ses collaborateurs et cet engagement vient nourrir le
développement permanent de nouveaux services.
Le Groupe opère à travers différentes marques pour répondre aux besoins
spécifique de chaque client : Europcar® – le leader Européen de la
location de véhicules, Goldcar® – la plus importante société de location
de véhicules low-cost en Europe, InterRent® – marque « value for money »
à destination des clients loisirs et Ubeeqo® – une société Européenne
spécialisée dans la gestion de flotte et des solutions de mobilités à
destination des entreprises et du grand public.
Le Groupe propose ses différentes solutions de mobilité dans le monde à
travers un vaste réseau dans 130 pays et territoires (incluant 16
filiales en propre en Europe et 2 en Australie et Nouvelle-Zélande, des
franchisés et des partenaires).
Énoncés prévisionnels
Le présent communiqué de presse comprend des énoncés prévisionnels basés
sur des opinions et des attentes présentes sur les événements à venir.
Ces énoncés prévisionnels ne sont pas une garantie de performance future
et les objectifs annoncés sont soumis à des risques, des incertitudes et
des présomptions sur le Groupe Europcar et ses filiales, les
investissements, les tendances dans cette branche d’activité, les
futures dépenses d’investissement et les acquisitions, les
développements relatifs aux passifs éventuels, les changements dans les
conditions économiques à l’international ou dans les principaux marché
du Groupe Europcar, la concurrence sur le marché et les facteurs de
réglementation. Ces événements sont incertains, les résultats peuvent
varier par rapport aux attentes présentes ce qui peut à son tour se
répercuter sur les objectifs annoncés. Les résultats actuels peuvent
dévier sensiblement des résultats prévus ou impliqués dans ces énoncés
prévisionnels. Tout énoncé prévisionnel figurant dans le présent
communiqué de presse est émis à la date dudit communiqué de presse.
Outre les exigences de la législation applicable, le Groupe Europcar ne
s’adjuge aucune obligation de réviser publiquement ou de mettre à jour
des énoncés prévisionnels à la lumière de nouvelles informations ou des
événements à venir.
Les résultats et la performance du Groupe peuvent également être
affectés par divers risques et incertitudes décrits plus en détails dans
la section des « Facteurs de risque » du Document de référence
enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 12 avril 2017
sous le numéro R.17-015, disponible sur le site du Groupe : www.finance.europcar-group.com.
Secteurs (Segments) d’exploitation
Le principal décideur opérationnel au sens de la norme IFRS 8 – Secteurs
opérationnels est le Directoire.
Le Groupe s’articule désormais autour de 5 Business units (Cars, Vans
and Trucks, Low Cost, New Mobility et
International Coverage). Cette organisation vise à mieux répondre aux
besoins des clients, à mieux positionner Europcar de sorte à saisir les
opportunités de croissance externe et à améliorer l’efficacité
opérationnelle dans un environnement en évolution rapide organisation en
Business units a été mise en œuvre dès janvier 2017.
Contacts
Contacts presse
Europcar
Relations Médias
Nathalie
Poujol / Marie-Anne Bénardais, +33 1 30 44 98 82
europcarpressoffice@europcar.com
ou
Relations
Investisseurs
Olivier Gernandt, +33 1 30 44 91 44
olivier.gernandt@europcar.com
ou
Elan
Edelman
europcar@elanedelman.com