SAB Biotherapeutics (SAB), société biopharmaceutique de stade clinique développant une plateforme novatrice d’immunothérapie pour produire des anticorps polyclonaux entièrement humains, spécifiquement ciblés et hautement puissants, sans la nécessité de sérum humain, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mani Mohindru, PhD, et de Mervyn Turner, PhD, au sein de son conseil d’administration.
« Nous sommes heureux d’accueillir les docteurs Mohindru et Turner au sein de notre conseil d’administration. Chacun de ces cadres du secteur dispose de solides antécédents en termes de stratégie d’entreprise, de développement de médicaments, et d’expertise financière », a déclaré Eddie J. Sullivan, PhD, cofondateur et président-directeur général de SAB Biotherapeutics. « Les docteurs Mohindru et Turner rejoignent SAB à une période charnière, au moment où nous continuons de faire progresser une nouvelle catégorie d’immunothérapies, qui tirent parti de la réponse immunitaire humaine innée, et qui s’inscrivent en correspondance avec l’évolution de la maladie humaine. Nous sommes impatients de bénéficier de leurs contributions, à l’heure où nous développons notre gamme solide, qui couvre de multiples domaines thérapeutiques, en recourant à notre plateforme technologique novatrice. »
Le Dr Mohindru est une cadre supérieure du domaine biopharmaceutique, détenant plusieurs années de leadership dans l’industrie, ainsi qu’une expérience à Wall Street. Dernièrement, elle exerçait en tant que PDG de CereXis, une société biopharmaceutique de stade clinique développant des traitements contre les tumeurs rares. Auparavant, le Dr Mohindru était directrice financière et directrice stratégique de Cara Therapeutics (Nasdaq : CARA), une société axée sur le développement de thérapies contre le prurit et contre la douleur. Avant cela, elle exerçait en tant que directrice stratégique chez Curis, Inc. (Nasdaq : CRIS), où elle a joué un rôle central dans le développement de la stratégie globale de sa gamme axée sur l’oncologie. Le Dr Mohindru a également exercé plusieurs années en tant qu’analyste de recherche sur les titres, pour le secteur biotechnologique, chez ThinkEquity, LLC, Crédit Suisse, et UBS. Elle a également cofondé Immtox LLC, une société biotechnologique privée, et a été consultante dans l’industrie de la santé chez Axon Healthcare Partners et SAI Healthcare (acquise par IMS Health). Actuellement, elle est également membre du comité consultatif exécutif du Chemistry of Life Processes Institute de l’Université Northwestern. Le Dr Mohindru a obtenu son PhD en neurosciences à l’Université Northwestern.
Le Dr Mervyn Turner possède une expérience de près de 35 ans en matière de découverte de médicaments pharmaceutiques, de recherche et développement, de licences et de développement d’entreprise, ainsi que de développement et mise en œuvre stratégique sur les marchés émergents. Il gère actuellement sa propre société de conseil, MJ Turner Consulting, au service de sociétés biotechnologiques, pharmaceutiques, de capital-risque, ainsi que de sociétés bancaires d’investissement. Il a passé 27 ans chez Merck & Co. Inc., occupant plusieurs postes à responsabilité croissante chez Merck Research Laboratories, avant de rejoindre le comité exécutif de la société en tant que directeur stratégique. Depuis son départ de Merck & Co., il est aujourd’hui conseiller auprès de Bay City Capital, société de capital-risque basée à San Francisco, auprès de Bridge Medicines, incubateur commercial pour l’innovation au stade précoce, basé dans la ville de New York, et auprès d’Adagene, société basée en Chine et spécialisée dans les anticorps thérapeutiques. Le Dr Turner est également membre du conseil d’administration d’EnGeneIC (Sydney, Australie), et président du conseil d’administration de LUNAC. Il exerce par ailleurs au sein des comités consultatifs de Blade Therapeutics et Spinogenix. En outre, le Dr Turner est conseiller principal auprès du groupe Santé de Lazard, société de premier plan dans le secteur des services financiers et de la banque d’investissement. Il est titulaire d’un PhD en chimie de l’Université de Sheffield.
« Je suis ravi d’avoir l’opportunité de rejoindre le Conseil d’administration de SAB, afin de contribuer à promouvoir l’adoption des capacités uniques de la société en vue de répondre aux besoins thérapeutiques liés aux pandémies actuelles et futures », a déclaré Mervyn Turner, PhD. « Je suis également impatient de promouvoir la plateforme de SAB vers des domaines thérapeutiques novateurs en dehors des maladies infectieuses, dans le cadre desquels la technologie d’anticorps polyclonaux offre des capacités uniques dans des secteurs présentant d’importants besoins médicaux non satisfaits. »
À propos de SAB Biotherapeutics, Inc.
Biotherapeutics, Inc. (SAB) est une société biopharmaceutique de stade clinique qui promeut une nouvelle classe d’immunothérapies à base d’anticorps polyclonaux entièrement humains. En utilisant un génie génétique et une science des anticorps figurant parmi les plus complexes au monde, SAB a développé l’unique plateforme capable de produire rapidement à l’échelle commerciale des immunothérapies polyclonales humaines naturelles, spécifiquement ciblées et hautement puissants. Le SAB-185, un candidat thérapeutique à base d’anticorps polyclonaux entièrement humains contre la COVID-19, est actuellement développé avec le soutien financier initial de la BARDA (Biomedical Advanced Research Development Authority), qui fait partie de l’ASPR (Assistant Secretary for Preparedness and Response) du département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis, et du JPL-EB (Joint Project Lead for Enabling Biotechnologies) du JPEO-CBRND (Joint Program Executive Office for Chemical, Biological, Radiological, and Nuclear Defense) du département de la Défense (Department of Defense, DoD). En plus de la COVID-19, le portefeuille de la société couvre également des programmes sur le diabète de type 1, les greffes d’organes et la grippe. Pour plus d’informations, consulter : www.sabbiotherapeutics.com ou suivez @SABBantibody sur Twitter.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20201216006026/fr/