TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Sakura Hotel Co., dont le siège est à Shinjuku, Tokyo, a ouvert l’hôtel
Sakura Nippori près de la rue commerçante historique de Yanaka Ginza
dans l’arrondissement de Bunkyo à Tokyo. Il s’agit de la cinquième
inauguration d’hôtel de la chaîne Sakura Hotel and Hostel depuis l’an
dernier. Les cinq hôtels sont ouverts 24 h/24 et 7 j/7 et disposent d’un
personnel multilingue, 85 % des clients étant des visiteurs
internationaux.
Les employés des hôtels Sakura offrent un niveau de prestation hors du
commun, que l’on trouve rarement dans d’autres établissements. Tous les
membres du personnel sont formés pour répondre aux diverses demandes des
clients. Dans la plupart des hôtels, les responsabilités sont clairement
définies. Par exemple, dans un hôtel typique, si un client s’adresse à
un membre du personnel d’entretien pour une recommandation concernant un
restaurant de ramen, il est habituellement poliment dirigé vers le
concierge, même si le membre du personnel en question a connaissance
d’un restaurant. Cependant, dans un hôtel Sakura, tous les associés sont
habitués à résoudre rapidement les questions soulevées, quel que soit
leur poste.
Alors que les cinq hôtels sont similaires par leur qualité de service et
leur atmosphère internationale, le Sakura Hotel Nippori possède
plusieurs caractéristiques uniques. Le bâtiment de cinq étages était
autrefois un dortoir pour infirmières. En conséquence, les chambres ont
un sol en tatami et ressemblent à des appartements ordinaires,
semblables à ceux des résidents du quartier, et n’ont pas le style
kitsch touristique des nombreux ryokan, ou auberges
traditionnelles japonaises.
Le Sakura Hotel Nippori peut accueillir jusqu’à 300 personnes. Au cours
des six premiers mois d’ouverture de l’hôtel, celui-ci a accueilli deux
groupes de plus de 100 invités et de nombreux groupes allant de 70 à 80
personnes.
L’hôtel dispose également d’un café ouvert 24 h/24 qui sert des plats du
monde entier, permettant aux clients de se restaurer et de se détendre
sans avoir à sortir, même s’ils arrivent tard le soir ou tôt le matin.
De nombreux clients laissent des recettes de leurs plats locaux, ou même
montrent au personnel comment les préparer, de sorte que le café n’est
jamais à court d’idées pour de nouvelles options. Le réfrigérateur est
également bien approvisionné en bières du monde entier.
Pour en savoir plus sur Sakura Hotel Co., visitez https://www.sakura-hotel.co.jp,
ou consultez l’article https://www.japantimes.co.jp/2018/02/02/special-supplements/hotel-welcomes-foreign-travelers-multicultural-offerings/#.WnQHBUxuKL8
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Sakura Hotel Co.
Masayo Namiki, +81-3-53304566
masayo@sakura-house.com