Amsterdam, le 4 mai 2017
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a été sélectionné par Samsung pour fournir son élément sécurisé embarqué (
eSE
). Cette puce intelligente, dotée d'un système d'exploitation et d'applications sécurisées, sera intégrée dans le tout nouveau Samsung Galaxy S8 sur certains marchés. Elle a déjà été embarquée dans d'autres smartphones du fabricant, dont la série Galaxy A à l'échelle mondiale, et la série Galaxy C en Chine. Cette solution prend en charge
Samsung Pay
et inclut le transport et la billettique sur certains marchés.
Cette coopération offre à Samsung un canal unique lui permettant de déployer ses services mobiles sécurisés partout dans le monde. Grâce à l'expérience internationale de Gemalto et à ses connexions avec de multiples fournisseurs de services au travers de son
Trusted Services Hub
(TSH), Samsung a ainsi l'opportunité d'établir des relations avec de multiples fournisseurs de services, tels que les principaux opérateurs de transport à travers le monde.
«
Gemalto est ravi d'avoir été choisi par Samsung pour équiper le nouveau Galaxy S8 et d'autres smartphones, en fournissant une solution sécurisée de bout-en-bout. Cette collaboration atteste de la réussite de notre stratégie, basée sur nos éléments sécurisés embarqués de pointe. Ces derniers supportent une combinaison unique de fonctionnalités, et notre offre Trusted Services Hub propose un point d'entrée unique pour connecter entre eux les fabricants d'appareils et les fournisseurs de services »,
commente Suzanne Tong-Li, Vice-présidente de la Grande Chine et de la Corée pour les Services Mobiles et l'IoT, et Présidente de la Chine.
À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
, avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.
Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.
Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.
Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.
Pour plus d'informations, visitez notre site
www.gemalto.com/france
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur twitter.
Relations presse de Gemalto :
Philippe Benitez Amérique du Nord +1 512 257 3869 philippe.benitez@gemalto.com |
Kristel Teyras Moyen-Orient et Afrique +33 1 55 01 57 89 kristel.teyras@gemalto.com |
Shintaro Suzuki Asie-Pacifique +65 6317 8266 shintaro.suzuki@gemalto.com |
Vivian Liang Grande Chine +86 1059373046 vivian.liang@gemalto.com |
|
Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.
This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via GlobeNewswire