L’entreprise pharmaceutique spécialisée dans les maladies rares
souhaite ainsi optimiser la relation client sur l’ensemble de ses canaux
et marchés en prévision du lancement de son premier produit
BARCELONE, Espagne–(BUSINESS WIRE)–Veeva
Systems (NYSE: VEEV) a annoncé aujourd’hui que Santhera
Pharmaceuticals a choisi Veeva
CRM et
Veeva OpenData comme solution commercial et plateforme de données
client en vue du lancement de son premier produit. Spécialiste des
maladies rares, l’entreprise pharmaceutique se tourne vers les solutions Veeva
Commercial Cloud pour adopter une approche cohérente et globale de
la commercialisation.
Disposer de données client fiables est essentiel pour atteindre
l’excellence commerciale, et ce d’autant plus face au nombre croissant
d’intervenants. Veeva propose à la fois des données client complètes et
une solution d’engagement multicanale qui aident les entreprises du
secteur des sciences de la vie à optimiser leurs interactions avec les
professionnels de santé, dans le monde entier. Les équipes terrain
disposent de référentiels clients actualisés accessibles à leur
convenance, ce qui rend les interactions plus rapides et personnalisées.
Lorsqu’un utilisateur soumet une demande de modifications de données,
ces dernières sont rigoureusement vérifiées et mises à jour en quelques
heures, alors que le délai moyen constaté dans le secteur est de
10 jours ou plus.
Un récent sondage a montré que la plupart des entreprises rencontraient
des problèmes dus à la qualité insuffisante de leurs données client. Des
adresses de médecins erronées, ou des informations obsolètes sur la
spécialité sont source de frustration pour les équipes terrain et ont un
impact en termes d’efficacité. En outre, des données de mauvaise qualité
peuvent engendrer des risques de non-conformité. C’est pourquoi, selon
notre étude, 78 % des entreprises ont mis en place des initiatives en
vue d’améliorer la qualité de leurs données client dans les deux ans à
venir.1
« Le secteur est actuellement en pleine transition, car les entreprises
ont compris l’importance de disposer de meilleures données client pour
être plus efficaces sur le plan commercial », souligne Guillaume
Roussel, Directeur de la Stratégie pour Veeva OpenData. « Veeva OpenData
et Veeva CRM transforment la façon dont le secteur des sciences de la
vie collecte et gère les données, lui permettant de gagner en rapidité,
en productivité, et plus globalement, en termes de résultats. »
Veeva a annoncé que 100 nouveaux clients ont adopté Veeva OpenData.
Parmi eux, le groupe américain Allergan, qui, comme d’autres grands noms
des sciences de la vie, a choisi Veeva OpenData pour bénéficier de
données de référence client plus complètes et actualisées. Consultez
notre page « actualités »
et découvrez comment Veeva OpenData aide le secteur à relever les défis
récurrents en matière de qualité des données client.
À propos de Veeva OpenData
Veeva OpenData fournit des données complètes, actualisées, et adaptés
aux besoins de chaque client sur les professionnels, les organismes de
santé, et les affiliations. Veeva OpenData contribue à la réussite
commerciale de ses clients en leur offrant une large gamme de services
allant du marketing client multicanal à la gestion des échanges liés à
la conformité. Aujourd’hui, Veeva OpenData permet d’accéder à plus de
20 millions de professionnels de santé et à leurs organismes de soins de
santé respectifs, dans 39 pays.
Informations complémentaires
Pour en savoir plus sur Veeva OpenData : veeva.com/eu/OpenData
Pour en savoir plus sur Veeva CRM : veeva.com/eu/CRM
Retrouvez (l’actualité de) Veeva sur LinkedIn : linkedin.com/company/veeva-systems
Suivez @Veeva_EU sur Twitter : twitter.com/veeva_eu
Likez notre page Facebook : facebook.com/veevasystems
À propos de Veeva Systems
Veeva Systems Inc. est un leader dans le domaine des logiciels en nuage
destinés au secteur mondial des sciences de la vie. Attachée à
l’innovation, à l’excellence des produits et à la réussite de ses
utilisateurs, Veeva compte plus de 525 références qui vont des plus
grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux aux entreprises émergentes
des biotechnologies. Son siège social se trouve dans la baie de San
Francisco et elle possède des bureaux en Europe, en Asie et en Amérique
latine. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.veeva.com/eu.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs, y compris la
demande et l’acceptation par le marché des produits et services proposés
par Veeva, les résultats de l’utilisation des produits et services de
Veeva et le contexte économique global, en particulier dans le secteur
des sciences de la vie. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le
présent communiqué sont basés sur les performances historiques de Veeva
et sur ses plans, estimations et attentes actuels, et ne constituent pas
une déclaration de garantie que ces plans, estimations ou attentes
seront réalisés. Ces énoncés prospectifs représentent les attentes de
Veeva à la date du présent communiqué. Des évènements ultérieurs
pourront faire varier ces attentes, et Veeva rejette toute obligation
d’actualiser ces énoncés prospectifs à l’avenir. Ces énoncés prospectifs
sont assujettis à des risques et incertitudes connus et inconnus pouvant
faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des
résultats apparaissant dans les énoncés prospectifs. Les autres risques
et incertitudes susceptibles d’affecter les résultats financiers de
Veeva sont décrits dans les rubriques « Facteurs de risques » et
« Examen et analyse par la direction de la situation financière et des
résultats d’exploitation » figurant dans le rapport déposé par la
société sur formulaire 10-Q pour la période close le 30 avril 2017. Ces
informations sont disponibles sur le site internet de l’entreprise, veeva.com,
sous la rubrique « Investisseurs » et sur le site internet de la
Commission des opérations en bourse (SEC), sec.gov.
De plus amples informations sur les risques potentiels qui pourraient
affecter les résultats réels seront incluses dans d’autres documents
déposés occasionnellement par Veeva auprès de la SEC.
###
1 Sondage Veeva 2016
sur les données client en Europe
Contacts
Veeva Systems Inc.
Sue Glanville
sue@catalystcomms.co.uk
+ 44 (0) 7715
817589
ou
Cate Bonthuys
cate@catalystcomms.co.uk
+ 44 (0) 7746 546773