SATO CL4NX Plus et CL6NX Plus intègrent les plastiques recyclés de Konica Minolta

Sponsorisé par Businesswire

SATO Corporation, un pionnier mondial dans les solutions d’autoidentification et d’étiquetage, est heureux d’annoncer une nouvelle collaboration avec Konica Minolta, Inc., alors que la société s’apprête à construire ses imprimantes phares CL4NX Plus et CL6NX Plus en utilisant des plastiques recyclés que Konica Minolta a développé pour ses imprimantes multifonctionnelles. Les imprimantes industrielles SATO fabriquées à partir de matériaux recyclés seront bientôt disponibles sur le marché.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241008780038/fr/

(Image : Business Wire)

Le développement de produits chez SATO adhère à huit principes (voir ci-dessous) définis comme la conception universelle d’imprimantes SATO, qui exprime son engagement à créer des imprimantes qui offrent une utilisation équitable, un fonctionnement fiable et une qualité durable. Ses produits prennent en charge plusieurs langues et fonctionnent indépendamment de l’environnement de travail et de l’infrastructure disponible.

La collaboration de SATO avec Konica Minolta est une nouvelle étape vers la gestion environnementale, qui fait partie intégrante de la conception universelle des imprimantes SATO. SATO propose actuellement des étiquettes sans doublure dans le cadre de ses efforts visant à utiliser les ressources de manière durable et à réduire les émissions de carbone, mais ira plus loin en intégrant des plastiques recyclés dans certains modèles d’imprimantes à partir de l’exercice 2024.

Les plastiques recyclés de Konica Minolta répondent aux normes de qualité strictes de SATO en matière de retardateur de flamme, de résistance à la flexion, de densité et de taux de rétrécissement des moisissures. Les plastiques recyclés sont utilisés dans 40 pour cent des composants de boîtier du CL4NX Plus et du CL6NX Plus, et SATO prévoit de réduire les émissions de carbone de 65 pour cent1 dans les pièces où le plastique recyclé est utilisé, par rapport aux pièces conventionnelles sans compromettre la qualité que les matériaux vierges fournissent. L’utilisation de plastiques recyclés dans ses imprimantes phares vendues dans le monde entier soutient non seulement les efforts mondiaux de SATO en matière de durabilité, mais permet également à ses clients de contribuer à la réduction des émissions de carbone.

Le matériau développé par Konica Minolta est un plastique ABS recyclé,2 une résine synthétique ignifuge, durable et facile à mouler. Utilisés dans les imprimantes multifonctions de Konica Minolta, ces plastiques sont collectés sur des machines de jeux usagées qui sont séparées, démontées, broyées et lavées. Le matériau traité est ensuite fondu et composé en granulés de plastique pour un recyclage horizontal.

Conformément à sa mission d’entreprise, SATO recherchera des pratiques de fabrication toujours plus durables en intégrant des matériaux recyclés dans ses produits.

Modèles en plastique recycle

CL4NX Plus, CL6NX Plus (modèles internationaux)

CL4NX-J Plus, CL6NX-J Plus (modèles pour le Japon)

Principes de conception universelle SATO

1. Utilisation équitable
  2. Flexibilité d’utilisation
  3. Simple et intuitif
  4. Informations sensibles
  5. Tolérance à l’erreur
  6. Faible effort physique
  7. Taille et espace pour l’approche et l’utilisation
  8. Respect de l’environnement

1.

Sondage SATO

2.

L’acrylonitrile butadiène styrène (ABS) est utilisé pour le logement et les pièces ergonomiques des appareils et des produits d’utilisation quotidienne comme les claviers et plus encore.

• Tous les noms de sociétés et de produits dans les présentes sont des propriétés et des marques commerciales ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

À propos de SATO

SATO (TOKYO:6287) conçoit et fabrique du matériel, des étiquettes et des balises et développe des logiciels pour s’intégrer aux offres de tiers en tant que solutions d’identification automatique. Ces solutions rationalisent les flux de travail, permettant la capture et la visualisation des données pour un monde connecté de productivité, de sécurité, de réassurance et de durabilité. En donnant aux objets une identité numérique, SATO aide les entreprises du commerce de détail, de la fabrication, de l’alimentation, des soins de santé et du transport. Fondé en 1940, SATO est présent dans 26 pays et emploie 5 700 personnes. Pour l’exercice clos le 31 mars 2024, la société a déclaré 143 446 millions de yens (992 millions de dollars*) de chiffre d’affaires.

Pour de plus amples renseignements à propos de SATO, veuillez visiter www.sato-global.com

*Sur la base d’un taux de change moyen de 1 USD = 144,58 JPY