Press release

SaVia Health lève 8,5 millions USD pour optimiser les parcours de soin des patients

0
Sponsorisé par Businesswire

SaVia Health, une société SaaS de soins de santé dirigée par des cliniciens, qui crée et intègre des processus de soins parallèlement aux dossiers médicaux électroniques (DME) des patients, annonce avoir levé 8,5 millions USD lors d’un tour de table dirigé par Intel Capital avec la participation de Kickstart, Peterson Ventures, Tom Burton (le fondateur de Health Catalyst) et le Dr Brent James, professeur à Stanford et expert renommé du domaine de l’amélioration de la qualité des soins de santé.

Basée à Salt Lake City (Utah), SaVia Health a été fondée par un clinicien, le Dr Will Caldwell, et un groupe d’ingénieurs chevronnés en logiciels de santé dirigé par David Edwards, dans le but d’offrir aux cliniciens la possibilité d’élaborer eux-mêmes des parcours de soins cliniques et de fournir des conseils au point de prestation.

«Lorsque j’ai observé pour la première fois des cliniciens utiliser les outils de SaVia, j’ai compris ce que cette plateforme avait de spécial. En 21 années de pratique clinique, jamais je n’avais vu une technologie si unanimement adoptée par les cliniciens, a déclaré le Dr Will Caldwell, cofondateur et PDG de SaVia Health. Les médecins traitants peuvent enfin élaborer, mettre en œuvre et modifier des processus de soins qui prennent en compte l’évolution rapide du paysage clinique.»

«SaVia change la donne en matière de réorganisation des processus: la plateforme permet une amélioration opérationnelle et clinique considérable, a déclaré Tom Burton, cofondateur et conseiller stratégique de Health Catalyst. Grâce à SaVia, il est possible de modifier en quelques minutes – eu lieu de semaines ou de mois – la saisie dynamique des données de flux, ce qui accélère l’amélioration des processus.»

Aujourd’hui, SaVia Health fournit aux cliniciens et aux administrateurs un outil logiciel polyvalent qui transforme les versions papier des processus de soins en flux de travail numérisés en les intégrant directement dans le DME. Ainsi, les cliniciens ont à leur disposition immédiate des conseils cliniques en temps réel. En normalisant les soins selon les meilleures pratiques, les erreurs sont évitées et les patients obtiennent de meilleurs résultats.

«Depuis des années, le personnel soignant de l’Intermountain Healthcare Delivery Institute utilise la technologie de SaVia pour offrir à nos patients les meilleurs soins possibles. Les outils de SaVia permettent aux soignants de première ligne de respecter systématiquement les meilleures pratiques dans leurs flux de travail cliniques, a déclaré Raj Srivastava, directeur exécutif médical d’Intermountain. En tant qu’entreprise indépendante, nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec SaVia pour continuer à améliorer les résultats de nos patients.»

«Le domaine des soins aux patients est confronté à plusieurs difficultés, notamment l’intégration harmonieuse des dernières technologies dans les processus existants, a déclaré Nick Washburn, directeur général chez Intel Capital. SaVia apporte aux cliniciens une amélioration décisive en traduisant les données en conseils sur les étapes à suivre et le meilleur moment pour servir au mieux chaque patient.»

La Société utilisera ces capitaux pour améliorer encore la plateforme d’auto-création, élargir sa bibliothèque existante d’applications prêtes à l’emploi et se concentrer sur la croissance rapide de ses ventes.

À propos de SaVia Health

SaVia Health est une société de technologie de la santé basée à Salt Lake City, Utah, qui propose un logiciel SaaS d’amélioration des processus destiné aux systèmes de soins de santé, aux entreprises auto-assurées et aux grands groupes de médecins aux États-Unis et ailleurs. Pour plus d’informations, visitez le site Web saviahealth.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.