HELLERUP, Denmark, October 17, 2010 /PRNewswire/ — Saxo Bank, le spécialiste du trading et de l’investissement, restera le partenaire principal de Riis Cycling A/S et ce, qu’Alberto Contador soit ou non dans l’équipe en 2011.
La décision de Saxo Bank de poursuivre ce partenariat s’appuie sur la volonté de soutenir Bjarne Riis.
« Il est difficile de dire à quel point Bjarne Riis joue un rôle important pour le cyclisme danois et international. Cela vaut aussi pour son développement du programme anti-dopage que tout le monde utilise aujourd’hui. Indépendamment de l’issue de cette triste affaire, nous avons une confiance inébranlable en Bjarne Riis « , explique Lars Seier Christensen, co-PDG et co-fondateur de Saxo Bank.
« Nous voulons participer aux efforts fournis pour que le cyclisme danois conserve sa position de leader international. Il suffit de voir comment Matti Breschel est devenu le numéro 2 du championnat du monde cette année. C’est une source d’inspiration et de motivation énorme pour les jeunes espoirs danois d’avoir une équipe cycliste de niveau international» affirme Lars Seier Christensen.
Le jeudi 30 septembre, après l’annonce du caractère positif des tests antidopage A et B effectués durant le Tour de France par Alberto Contador, Saxo Bank a déclaré avoir toujours une entière confiance en Bjarne Riis et en ses décisions que ce soit sur les sujets organisationnels ou sportifs. C’est pourquoi, la Banque n’a souhaité faire aucun commentaire avant d’avoir obtenu plus d’informations de la part de Bjarne Riis. Depuis, des spéculations ont vu le jour concernant l’éventuelle existence d’une clause que la Banque aurait intégrée au contrat au cas où Contador serait reconnu coupable ou si, pour d’autres raisons, il ne pouvait concourir pour Riis Cycling A/S en 2011. Cela a été confirmé par la Banque.
« Nous avons eu l’autorisation de révéler que Saxo Bank avait en effet une clause dans son contrat avec l’équipe cycliste précisant qu’Alberto Contador devait courir pour celle-ci en 2011. Cependant, je me suis entendu avec Bjarne Riis et l’équipe dirigeante afin que Saxo Bank ignore cette clause si Alberto Contador, contre toute attente, ne figurait pas dans l’équipe l’année prochaine. Bien qu’évidemment je ne sois pas un expert, personnellement, je fais confiance à l’explication d’Alberto Contador et je suis certain qu’il sera capable de diriger l’équipe en 2011 comme prévu », déclare Lars Seier Christensen.
Lars Seier Christensen reste convaincu que c’est une bonne décision commerciale pour la Banque de soutenir l’équipe cycliste.
« Pendant le Tour de France de cette année, le quotidien danois Politiken écrivait que Bjarne Riis était, selon eux, la meilleure marque sportive du Danemark. C’est un point de vue que nous partageons. Nous pensons toujours que c’est un bon choix commercial de soutenir Bjarne Riis et son équipe cycliste » a déclaré Lars Seier Christensen.
Saxo Bank est une banque spécialisée en trading et en placements financiers sur Internet. En août, la Banque a annoncé ses meilleurs résultats semestriels avec un bénéfice net de 551 millions de Couronnes conséquence d’un développement positif de ses principaux leviers de croissance tels que son nombre de clients, le nombre de transactions passées et les volumes échangés.
Source : Saxo Bank