SCALE Nanotech présente la technologie d’avant-garde GMOD® pour les applications de télécommunications dans les drones, l’avionique et l’espace

Sponsorisé par Businesswire

SCALE Nanotech, un pionnier en matière de nano-membranes photoniques intégrant des microéléments électro-optiques et de l’optique adaptive, est fier d’annoncer la démonstration réussie de sa technologie exclusive révolutionnaire GMOD® (Graphene MODulator), conçue pour révolutionner les télécommunications dans les secteurs à forte demande comme les drones, l’avionique/l’aéronautique et l’exploration spatiale.

Le GMOD® est un modulateur au graphène de la prochaine génération qui offre une consommation ultra faible d’énergie, des taux élevés de transmission des données et des capacités améliorées de traitement du signal. Cette technologie unique est idéale pour les applications nécessitant des systèmes de télécommunication très efficaces et légers, capables de fonctionner dans des environnements difficiles, comme les altitudes élevées et l’espace. Les avantages clés de la technologie GMOD® incluent :

• Transmission à débit élevé des données : le GMOD® permet la modulation optique ultra-rapide facilitant ainsi la communication en temps réel dans les drones autonomes et les véhicules aériens sans pilote (UAV), ce qui est critique pour les secteurs commerciaux et civils de l’aviation.
  • Conception légère et compacte : l’intégration du graphène permet aux dispositifs GMOD® de rester très compacts et légers, ce qui les rend idéaux pour les applications aéronautiques, dans lesquelles la réduction de la charge utile est essentielle.
  • Fiabilité dans des conditions extrêmes : le GMOD® a été conçu pour opérer efficacement dans des environnements à faible pression et radiation élevée, tels que ceux existants dans l’espace. Cela procure de nouvelles possibilités pour les communications par satellite et l’exploration spatiale, en garantissant des transmissions de données fiables entre les satellites et les stations terrestres.
  • Efficacité de l’alimentation : grâce à sa conception en graphène, le GMOD® peut moduler la lumière sans générer de chaleur excessive, ce qui réduit la consommation d’énergie, comparée aux systèmes traditionnels de télécommunications. Cet aspect est critique pour les opérations prolongées dans des environnements éloignés ou affectés par des limitations d’alimentation, comme les vaisseaux spatiaux et les drones longue distance.

Profitant du sommet numérique de Valence qui se déroule dans cette ville, de nombreux représentants d’entreprise, célébrités et autres participants ont rendu visite au stand de SCALE Nanotech à Valence pour découvrir le potentiel de la technologie GMOD®. Au cours de ces démonstrations privées, SCALE Nanotech a présenté des prototypes de sa technologie et a suscité un intérêt certain de la part de divers secteurs.

« Nous sommes ravis de présenter au marché la technologie GMOD® et de répondre à la demande croissante pour des systèmes de télécommunications efficaces, légers et rapides, émanant de secteurs comme l’aéronautique et l’espace », a déclaré Santiago Cartamil, PDG de SCALE Nanotech. « Notre technologie est prête à relever les défis actuels des systèmes de télécommunication avancés, en fournissant à de nombreuses industries une performance et une capacité d’adaptation inégalées. »

SCALE Nanotech invite les partenaires de l’industrie y compris ceux de l’aéronautique, de l’espace et des télécommunications, à découvrir les applications commerciales de la technologie GMOD® . Grâce à la capacité de la technologie GMOD® à soutenir la prochaine génération d’infrastructures de télécommunication, les possibilités des systèmes autonomes améliorés de communication dans les réseaux de satellites et les plateformes aériennes sont illimitées.