Press release

Scandinavian Airlines fait appel à Neustar® pour mesurer l’impact du marketing sur les indicateurs commerciaux clefs

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La compagnie aérienne européenne choisit une solution unifiée de
mesure et d’analytique pour obtenir des informations de politique
marketing axée sur les données

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Neustar®,
Inc., un fournisseur éprouvé et indépendant de services d’informations
en temps réel, annonce ce jour que Scandinavian
Airlines
a sélectionné la solution avancée d’analytique marketing de
Neustar pour comprendre l’impact de ses contributions marketing sur les
ventes. Scandinavian Airlines recherchait un partenaire comme Neustar
pour optimiser l’impact de ses activités marketing et pour cibler des
investissements marketing plus efficaces. En tant que fournisseur de
référence et indépendant déployant une passerelle entre analytique et
croissance commerciale, Neustar
MarketShare®
fournira à Scandinavian Airlines des informations axées
sur les données afin d’orienter au quotidien sa planification marketing
et ses décisions d’achat.

Scandinavian Airlines a choisi Neustar pour son approche pionnière de la
modélisation de la politique marketing, appelée Marketing
Mix Modeling
(MMM), qui permet à la compagnie aérienne d’analyser
les principaux canaux de ventes et les régions clefs, dans l’optique
d’identifier la politique optimale pour stimuler les réservations et
d’autres indicateurs commerciaux. En outre, afin de donner à
Scandinavian Airlines un aperçu exhaustif de ses activités médiatiques,
les modèles de Neustar MarketShare mesureront divers indicateurs
d’impact dans les médias, hors médias et exogènes (ex. économie,
concurrence, tendances saisonnières, etc.), pour aider la compagnie
aérienne à établir des scénarios mesurant et anticipant l’impact des
moindres changements au niveau des indicateurs. Jouissant d’une
expérience analytique, stratégique et tactique approfondie, l’équipe de
gestion des comptes de Neustar épaulera également Scandinavian Airlines
dans le développement de modèles analytiques avancés promouvant le
retour sur investissement des canaux et stratégies marketing.

« Pour SAS, il est essentiel de comprendre les indicateurs clefs de ses
activités, et de s’assurer que ses dépenses marketing généreront les
meilleurs retours, tout en atténuant les risques pour son chiffre
d’affaires », déclare Didrik Fjeldstad, vice-président, marque et
marketing, SAS. « Mettre sur pied une solide pratique analytique et de
mesure du retour sur investissements marketing est pour nous une
priorité de la plus haute importance, et nous assurera l’optimisation de
nos dépenses en médias, tout en diluant les risques pour notre activité.
Travailler avec un partenaire tel que Neustar nous permettra de prendre
plus rapidement des décisions mieux éclairées en matière
d’investissements marketing, et d’augmenter notre rentabilité. »

Scandinavian Airlines adopte une approche chirurgicale dans
l’élaboration d’un cadre de travail normalisé pour mesurer les retours
sur investissements marketing (RIM) sur ses trois principaux marchés, à
savoir le Danemark, la Norvège et la Suède. En construisant une solide
culture de RIM dans l’ensemble de l’entreprise et sur sa présence
géographique, Scandinavian Airlines sera en mesure d’allouer des
dépenses marketing de manière plus efficace et de basculer certaines
dépenses vers des canaux, marchés et activités à haute performance. Pour
cela, la compagnie internalise ses décisions de veille marketing et
crée, au côté de ses agences de communication désignées, un processus
plus transparent de mesure et d’attribution médiatique. Par exemple,
Scandinavian Airlines peut dorénavant compter sur la plateforme de
mesure et d’optimisation permanente Neustar MarketShare pour planifier
un déploiement médiatique optimal.

« Plus que jamais auparavant, les commerciaux veulent faire la différence
entre les activités marketing qui génèrent de la valeur et celles qui
n’y parviennent pas », déclare Luis Chaves, directeur général, solutions
marketing région EMOA, Neustar. « Les commerciaux qui adoptent une
approche holistique et unifiée pour l’analytique et les mesures
marketing prendront sans aucun doute une longueur d’avance sur leurs
concurrents. Nous sommes ravis de travailler au côté d’une compagnie
aérienne européenne aussi appréciée et avant-gardiste, pour lui
permettre de prendre plus rapidement de meilleures décisions. »

La solution de planification
et attribution marketing
Neustar MarketShare fournit aux annonceurs
un guide en matière de décisions budgétaires et de planification, ainsi
que des scénarios prédictifs de contrepartie pour les attributions, sur
l’ensemble des produits, marchés, segments et canaux. La solution prend
à la fois en compte les tactiques de marketing hors ligne et les
indicateurs hors médias (ex. météo, voyants économiques, mesures
concurrentielles, etc.) afin d’aider les clients à examiner la véritable
valeur de leur performance marketing. Les commerciaux peuvent ainsi
mettre sur pied un plan marketing optimal pour stimuler leurs recettes
et attribuer de manière plus précise leurs ressources marketing, en
appliquant des correctifs en temps réel pour améliorer le RIM. L’outil
de prochaine génération Neustar MarketShare pour l’analytique unifiée de
l’impact marketing garde la cadence face à un environnement marketing en
pleine évolution afin de garantir aux commerciaux l’optimisation de
leurs résultats, tout en apportant, à chaque occasion possible, la
preuve de la contribution du marketing au chiffre d’affaires de
l’entreprise.

À propos de Neustar

Neustar, Inc. est un fournisseur international de services d’information
de premier plan, qui permet au monde connecté d’aller de l’avant grâce à
une résolution d’identité éprouvée et holistique. Seule société capable
de comprendre qui est à l’autre bout de chaque interaction, Neustar a
gagné la confiance des grandes marques mondiales pour faire croître et
protéger leurs activités avec la compréhension la plus exhaustive de la
manière de connecter les individus, les lieux et les objets. En
combinant le système d’identification unique, précis et en temps réel de
Neustar avec nos solutions nuagiques pour les flux de travaux, nous
permettons à nos clients de prendre des décisions exploitables, précises
et précieuses au sein de leurs services marketing, gestion du risque,
TI/sécurité, réseau et opérations. De plus amples informations sont
disponibles sur https://www.home.neustar.

À propos de Scandinavian Airlines (SAS)

SAS transporte plus de 30 millions de passagers par an et se hisse en
première place des compagnies aériennes scandinaves avec près de 800
vols quotidiens, 272 itinéraires de vol et 123 destinations en
Scandinavie, en Europe, aux États-Unis et en Asie. SAS est un membre de
Star Alliance™ et peut proposer, avec ses compagnies partenaires, plus
de 18 400 vols quotidiens vers 1 300 destinations réparties dans plus de
191 pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.flysas.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Neustar, contact avec les médias
Hannah Lock
Hotwire
Global (pour le compte de Neustar)
NeustarUK@hotwireglobal.com
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07393 465 537