Sponsorisé par Businesswire

Schneider Electric, le chef de file mondial de la transformation numérique de la gestion énergétique et de l’automatisation, annonce le lancement sur le marché canadien d’EcoFit™, un nouveau service de circularité des équipements. Visant à optimiser le cycle de vie des équipements électriques, EcoFit™ procure des solutions de modernisation et de réparabilité de l’appareillage de commutation, des onduleurs, des systèmes de refroidissement, des contrôleurs logiques programmables (PLC) et des moteurs.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240612003805/fr/

Schneider Electric lance le service EcoFit™ au Canada, une approche moderne de la gestion du cycle de vie des équipements électriques. (Photo: Business Wire)

EcoFit™ vise à minimiser les déchets et à maximiser la sécurité, l’efficacité et la résilience pour les clients de divers secteurs, notamment les métaux, les mines et les minéraux, l’eau et les eaux usées, les biens de consommation emballés, l’électricité et les réseaux électriques, l’énergie et les produits chimiques, ainsi que les soins de santé.

« Avec EcoFit™, nous allons au-delà des efforts de modernisation en intégrant des solutions de reprise, ce qui reflètent l’engagement de Schneider Electric envers le développement durable, l’innovation et la satisfaction de sa clientèle », explique Courtney Forget, vice-présidente des services de Schneider Electric Canada. « Nous sommes fiers d’offrir des solutions qui, en plus d’optimiser la durée de vie des équipements, contribuent activement à un avenir plus durable. »

Dans le cadre de l’offre EcoFit™, Schneider Electric lance également EcoFit™ Spare Parts, un service de gestion des pièces de rechange, qui propose la livraison rapide et fiable de composantes critiques. Ce service offert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 donne accès à des pièces d’origine du fabricant, à des pièces de distribution électrique à approvisionnement express, et à des pièces ASCO pour répondre aux besoins à la demande et aux besoins d’urgence des clients.

Le service EcoFit™ Spare Parts dispose d’un stock dédié de composantes critiques et de pièces de rechange soigneusement sélectionnées et gérées dans les centres de distribution de Schneider Electric, stratégiquement situés à travers le Canada. Dans le cadre de la proposition de valeur complète à travers le cycle de vie de circularité des produits, EcoFit™ offre également des solutions de reprise pour réutiliser, reconstruire et revendre afin que tous les équipements puissent être réutilisés après modernisation ou recyclés.

Les principaux volets du service EcoFit™ comprennent :

• Remplacement des composantes essentielles : EcoFit™ propose une approche plus durable et plus écologique à la modernisation de l’équipement en permettant aux clients de remplacer les composantes essentielles de leurs équipements vieillissants pour réduire jusqu’à 90 pour cent leur production de déchets.

• Offre express de pièces de rechange : Le service de gestion des pièces de rechange EcoFit™ propose un service à la demande et d’urgence de remplacement des composantes essentielles pour assurer la sécurité et la continuité des opérations.

• Solutions de reprise : EcoFit™ Spare Parts offre des solutions de reprise pour récupérer, réutiliser, reconstruire et revendre des composants, donnant une nouvelle vie à l’équipement des clients et favorisant davantage la circularité.

Pour en savoir plus sur EcoFit™, veuillez visiter le site web de Schneider Electric ou contacter avec votre représentant·e Schneider Electric local·e pour demander un devis.

À propos de Schneider Electric

La raison d’être de Schneider Electric est de permettre à chacun de tirer le meilleur de notre énergie et de nos ressources, en conciliant progrès et durabilité pour tous. Chez Schneider Electric, nous avons baptisé cette approche Life Is On.

Notre mission est d’être votre partenaire numérique en matière de durabilité et d’efficacité.

Nous propulsons la transformation numérique en intégrant des processus et des technologies énergétiques de pointe, des produits connectant les points de terminaison au nuage, des contrôles, des logiciels et des services, tout au long du cycle de vie. Nous permettons ainsi une gestion intégrée des entreprises, au service des habitations, des bâtiments, des centres de données, des infrastructures et des industries.

Nous sommes la plus locale des entreprises internationales. Nous sommes d’ardents défenseurs des normes ouvertes et des écosystèmes de partenariat, et sommes fiers de nos valeurs communes d’inclusion, d’utilité et d’autonomisation.

www.se.com/ca

Découvrez l’approche Life Is On Suivez-nous sur : Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Instagram | Blog