Press release

Scientist.com organise un webinaire sur l’utilisation de la technologie blockchain dans les sciences de la vie

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Un panel d’experts du secteur envisagera comment on peut, en
dépassant les cryptomonnaies, appliquer la technologie blockchain aux
données collectées dans les sciences de la vie

SAN DIEGO–(BUSINESS WIRE)–Scientist.com, principal marché en ligne pour la recherche externalisée
dans le secteur des sciences de la vie, a annoncé aujourd’hui avoir
réuni un groupe d’experts pour débattre de l’utilisation de la
technologie blockchain pour gérer les données au sein des sciences de la
vie. Prévu pour le 13 juin 2018,
à 11 h 30 HAE
, le webinaire couvrira divers sujets, dont
les suivants : avantages prévisibles et défis potentiels de
l’utilisation de la blockchain dans les sciences de la vie ; comment la
blockchain peut révolutionner la façon dont les données sont collectées,
stockées et vérifiées ultérieurement ; et dans quelle mesure la
blockchain pourrait promouvoir la découverte de médicaments.

« Nous sommes ravis d’avoir réuni un groupe aussi prestigieux autour
d’un des sujets actuellement les plus discutés : comment la blockchain
peut être utilisée dans les sciences de la vie », a déclaré
Christopher Petersen, directeur des technologies et cofondateur de
Scientist.com. « L’intérêt d’utiliser la technologie blockchain dans les
cryptomonnaies repose sur sa capacité à assurer l’intégrité de
l’information. Dans les sciences de la vie, la technologie blockchain a
la capacité de vérifier et de valider la chaîne d’approvisionnement tout
en assurant l’intégrité des données de recherche. »

Le groupe se compose d’experts en technologie, en génomique et en
blockchain, dont Andrew Hessel, PhD, PDG de Humane Genomics Inc. ;
Ron Ranauro, fondateur d’Incite Advisors/TrialIO ; et
Christopher Petersen, directeur de la technologie et cofondateur de
Scientist.com. Les panélistes vont confronter leurs idées sur les sujets
suivants : comment la blockchain capture et gère-t-elle les données
produites dans les sciences de la vie ; la blockchain respecte-t-elle
les informations hautement confidentielles, et quel rôle la blockchain
peut-elle jouer dans le traitement des données produites lors des
différentes phases du processus de découverte de médicaments, entre
autres thématiques. Les experts répondront également aux questions des
participants inscrits pendant le webinaire.

Cliquez ici
pour vous inscrire au webinaire gratuit, « Blockchain Beyond
Cryptocurrency: Applying Blockchain Technology to the Life Sciences »
(La blockchain au-delà des cryptomonnaies : application de la
technologie blockchain aux sciences de la vie).

À propos de Scientist.com

Scientist.com est la place de marché numéro un au monde pour la
recherche externalisée. La place de marché simplifie l’ensemble du
processus d’approvisionnement de la recherche, économise du temps et de
l’argent, et offre un accès aux technologies et aux outils innovants les
plus récents, tout en se conformant pleinement aux politiques
d’approvisionnement adoptées par une organisation. Scientist.com
exploite des places de marché d’entreprises privées pour la plupart des
grandes sociétés pharmaceutiques mondiales, VWR et les National
Institutes of Health (NIH) aux États-Unis. Depuis sa fondation en 2007,
Scientist.com a levé plus de 33 millions USD auprès de Leerink
Transformation Partners, 5AM Ventures, Heritage Provider Network,
Bootstrap Ventures et auprès du producteur de Hollywood Jack Giarraputo,
entre autres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur scientist.com.

Rejoignez Scientist.com sur les réseaux sociaux : YouTube,
LinkedIn,
Twitter,
Facebook,
Google+
et Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Scientist.com
Sean Preci
Directeur des communications
+1-858-455-1300,
poste 401
marketing@scientist.com