Scoro, un logiciel primé de gestion du travail destiné aux entreprises de services professionnels, vient de clôturer un financement de série B de 16,4 millions de dollars dirigé par Kennet Partners. Parmi les investisseurs supplémentaires figurent Columbia Lake Partners, Inventure, Livonia Partners et Tera Ventures. Cet investissement renforcera l’expansion internationale et Scoro est à présent aussi disponible en français et en espagnol.
« Même avant la pandémie de Covid-19, la plupart des entreprises de services professionnels utilisaient plus d’une dizaine de plateformes différentes », déclare Fred Krieger, fondateur et PDG de Scoro. « Toutefois, les équipes se rendent aujourd’hui compte que de passer d’un outil à l’autre nuit à la productivité et aux résultats en raison des données perdues et de la redondance des tâches. À bien des égards, ces outils sont devenus des armes de distraction massive. Nous sommes fiers d’avoir le soutien de Kennet Partners et d’autres investisseurs alors que nous aidons les entreprises à identifier et à éliminer ces armes de distraction massive grâce à notre logiciel de gestion du travail tout-en-un. »
Le tout dernier lancement de produit de Scoro a été une modernisation du tableau Gantt, qui n’avait pas évolué depuis sa création au début du 19e siècle. Avec ce nouveau financement, Scoro continuera à créer des outils innovants qui permettent aux entreprises de services professionnels d’améliorer leur productivité et leur rentabilité.
« L’impact considérable provoqué par la Covid-19 sur les pratiques de travail devrait nous donner à réfléchir, remettre en cause nos approches, et nous encourager à penser à ce que la nouvelle normalité devrait être », déclare Dave Kellogg, un conseiller en SaaS de premier rang qui vient récemment d’être nommé au conseil d’administration de Scoro. “ »L’évolution du lieu de travail sera prise en charge par des plateformes telles que Scoro, qui permettent au personnel de communiquer et de collaborer de manière efficace, flexible et sans distraction. »
Le directeur général de Kennet Partners, Hillel Zidel, rejoint également le conseil d’administration, aux côtés de Dave Kellogg. Martin Fincham continue de présider le CA de Scoro.
« C’est un privilège de présider un conseil de ce calibre, et il est très rassurant d’être soutenus par certains des plus grands investisseurs B2B SaaS d’Europe durant notre phase d’expansion », ajoute Martin Fincham.
« Scoro est l’exemple parfait de la société B2B SaaS à forte croissance et dirigée par son fondateur dans laquelle Kennet aime investir », déclare Hillel Zidel. « Les clients bénéficient d’une importante valeur ajoutée avec Scoro et je suis très heureux de soutenir la société dans son expansion internationale, à une période où de nombreuses entreprises sont à la recherche de gains de productivité. »
Scoro rejoint le groupe fermé de startups créées en Estonie ayant levé plus de 20 millions de dollars en capital-risque in venture capital. L’Estonie est le leader mondial dans la création de licornes technologiques par nombre d’habitant, avec des noms incontournables tels que Skype, Transferwise, Bolt et Pipedrive.
Pour en savoir plus sur le logiciel de gestion du travail tout-en-un de Scoro, et pour découvrir comment il aide les entreprises de services professionnels à stimuler la productivité et la rentabilité, visitez www.scoro.com.
##### FIN #####
À propos de Scoro
Scoro est une plateforme logicielle primée de gestion du travail destinée aux équipes collaboratives des secteurs des services professionnels et de la créativité.
Des milliers d’équipes réparties dans plus de 60 pays font confiance à Scoro pour optimiser leurs marges, économiser du temps et accélérer la prise de décisions axée sur les données. À la différence des solutions à usage unique traditionnel, Scoro est une plateforme évolutive déployée sur l’ensemble de l’entreprise, depuis les projets jusqu’aux activités de ventes, en passant par la facturation et l’élaboration de rapports.
Créé en 2013 par Fred Krieger, Scoro est basé à Londres, et dispose de bureaux à Tallinn et New York. Scoro figure au classement Technology Fast 50 de Deloitte et au classement Inc. 5000. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.scoro.com.
À propos de Kennet Partners
Kennet est une société internationale de capital de croissance qui investit dans des sociétés à forte croissance en Europe et en Amérique du Nord. Avec des bureaux à Londres et dans la Silicon Valley, la société soutient les entreprises technologiques entrepreneuriales à l’aide d’un capital d’expansion visant à accélérer la croissance et à générer une exceptionnelle valeur actionnariale. Kennet est un investisseur aguerri avec environ 900 millions de dollars de fonds sous gestion. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.kennet.com.
À propos de Columbia Lake Partners
Columbia Lake Partners est une équipe expérimentée d’investisseurs fournissant des financements destinés à des sociétés technologiques en phase de croissance, dans toute l’Europe. Le portefeuille de Columbia Lake Partners a financé plus de 300 millions d’euros dans plus de 100 entreprises. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.clpgrowth.com.
À propos d’Inventure
Inventure est un des fonds de capital-risque les plus expérimentés de la région nordique, qui soutient ses sociétés de portefeuille en termes de recrutement de talents et d’expansion. Depuis 2005, l’équipe évolue dans le capital-risque avec plus de 70 sociétés, allant de la deeptech aux marques en ligne grand public, notamment Wolt, Detectify, Blueprint Genetics, et Swappie. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.inventure.vc.
À propos de Livonia Partners
Livonia Partners est une société de capitaux privés et de croissance qui investit dans des entreprises présentant un fort potentiel de croissance, fournissant des placements allant de 10 millions à 20 millions d’euros. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.livoniapartners.com.
À propos de Tera Ventures
Créée en 2016, Tera Ventures est une société d’investissement international qui permet aux entreprises technologiques disruptives de se mettre à échelle pour devenir des chefs de file mondiaux. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.tera.vc.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210311005505/fr/