Press release

SEGRON annonce un nouveau tour de financement pour se développer dans des secteurs qui se reconstruisent après la COVID-19 et accélérer sa transformation numérique

0
Sponsorisé par Businesswire

SEGRON, un leader de la prochaine génération de tests actifs, annonce aujourd’hui la finalisation d’un nouveau tour de financement, qui fait passer le total des capitaux levés à ce jour à 10 millions de dollars. Mené par OTB Ventures et Credo, le tour de financement arrive à un moment où l’entreprise connaît une forte dynamique, ayant atteint une position de leadership dans les services d’automatisation pour le secteur des télécoms. Les recettes de la levée de fonds seront utilisées pour financer la croissance internationale et un développement sur de nouveaux marchés verticaux qui enregistrent une résurgence de la demande et une adoption accélérée du numérique en raison de la progression de la pandémie de Covid-19.

Une échelle internationale pour capturer un marché potentiel de 35 milliards de dollars

SEGRON propose des solutions automatisées pour tester de nouveaux services numériques dans n’importe quel lieu, avec n’importe quel terminal et n’importe quand. La position dominante de SEGRON dans les solutions d’automatisation des tests pour l’écosystème des télécoms permet aux opérateurs, dont Telefonica, T-Mobile Group et Swisscom, de garantir une qualité de service optimale pour les abonnés finaux, tout en permettant une commercialisation plus rapide de services de prochaine génération pour la 5G et l’Internet des Objets.

Le succès de SEGRON auprès d’opérateurs de télécommunications dans l’Union européenne attire maintenant l’attention de tout un éventail d’acteurs internationaux sur le marché mondial des télécoms. La Covid-19 ayant augmenté la demande pour les services de télécommunications, SEGRON est devenu un partenaire attrayant pour les opérateurs de télécommunications confrontés à des pressions croissantes pour déployer des réseaux de nouvelle génération à un bon rythme. Cela inclut une expansion en Amérique du Nord avec un nouvel accord avec un opérateur de télécommunications canadien. Au cours de l’année à venir, SEGRON prévoit d’élargir plus encore sa présence mondiale au Moyen-Orient, en Afrique et dans la région Asie-Pacifique.

Un développement pour étendre ses activités du secteur des télécoms au commerce électronique, à l’automobile et aux produits électroniques grand public

Les tests automatisés permettent également aux entreprises faisant l’objet d’une transformation numérique rapide de satisfaire la liste croissante d’exigences de test afin de garantir une expérience utilisateur très performante. Le leadership de SEGRON dans le secteur des télécoms a donné un élan pour une extension dans le commerce électronique, l’automobile et les produits électroniques grand public, avec un premier équipementier majeur annoncé aujourd’hui dans le secteur des produits électroniques grand public : un fabricant mondial de téléphones mobiles. La solution avancée d’automatisation des tests basée sur l’IA aide à suivre l’évolution des terminaux mobiles, garantissant une disponibilité dès le premier jour même avec des terminaux en pré-lancement pour l’automatisation des tests.

Le nouveau financement d’aujourd’hui permet à SEGRON de s’étendre davantage sur ces secteurs adjacents et de déployer des solutions de test automatisées pour améliorer l’expérience de l’utilisateur final, tout en réduisant les délais de commercialisation pour les nouveaux produits et services. Au cours des prochaines années, la Société se concentrera sur l’IA et prévoit le lancement d’un nouveau produit en avril 2021, Global Service Enabler, qui aide à vérifier les performances de services numériques sur des réseaux internationaux et d’itinérance depuis n’importe quel lieu.

En raison de la dynamique de marché dans les télécoms et sur les nouveaux marchés verticaux, SEGRON anticipe une croissance de plus de 300 % au cours de l’année à venir, pour atteindre des revenus récurrents annuels supérieurs à 5 millions de dollars sur une base pondérée.

D’après Global Market Insights, le marché des tests automatisés devrait croître avec un TCAM de 15 % entre 2020 et 2026, pour atteindre une valeur marchande mondiale estimée de 35 milliards de dollars.

Recrutement de nouveaux talents pour accélérer la croissance

Parallèlement au nouveau tour de financement d’aujourd’hui, SEGRON annonce également le recrutement de trois nouveaux cadres dans l’équipe de haute direction : Jean-Philippe Leloup rejoint la société en qualité de directeur général délégué, Rita D’Agostino en qualité de responsable du marketing et Martin Hochmeister en qualité de directeur des recettes.

Martin Hochmeister apporte une expérience en leadership dans des environnements d’affaires dans les technologies. Il travaillait dernièrement chez le spécialiste de l’automatisation Scanpoint GMBH, où il gérait les ventes et le marketing alors que la société accélérait sa croissance en Europe. Rita D’Agostino a rejoint SEGRON avec une expérience internationale dans le marketing numérique et les mégadonnées. Mme D’Agostino a travaillé dans l’industrie automobile, chez Fiat Chrysler Automobiles, Kia Corporation et Maserati.

Avant de rejoindre SEGRON, Jean-Philippe Leloup travaillait pour IDI Group LLC, un investisseur dans des sociétés en phase de démarrage jouant un rôle actif dans le développement commercial et la création de valeur. Tout comme Rita D’Agostino, M. Leloup a précédemment travaillé dans l’industrie automobile, dirigeant les activités commerciales de Ferrari en Europe centrale et de l’Est avant de mettre sur pied Maserati Commercial, une nouvelle division du constructeur automobile italien.

La connectivité sans fil dans l’industrie automobile fait de SEGRON un partenaire extrêmement attrayant pour les équipementiers automobiles cherchant à adopter des technologies allant de lignes d’assemblages robotisées automatisées à des voitures sans chauffeur. La large bande passante et la faible latence des communications sans fil entre les terminaux et les systèmes de contrôle exigent des tests continus et entièrement automatisés, créant une nouvelle opportunité de marché pour les solutions d’automatisation de SEGRON.

Alors que SEGRON ambitionne d’étendre son échelle industrielle dans de nouveaux secteurs et marchés internationaux, il est prévu que ses effectifs augmentent de 30 % d’ici la fin de l’année 2021.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.