Seismic, le fournisseur de plateforme d’aide à la vente (sales enablement) leader du secteur, a annoncé aujourd’hui avoir dépassé les 200 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel.
Avec ce chiffre, auquel s’ajoutent plus de 50 nouveaux clients, Seismic achève le meilleur premier trimestre de son histoire. En Europe et dans la région Asie-Pacifique (APAC), Seismic a enregistré une croissance des ventes de 182% d’une année sur l’autre, et a récemment nommé Romain Franczia au poste de RVP Europe du Sud afin de piloter son développement dans la région. L’entreprise a également pourvu plusieurs postes de direction clés au cours de l’année écoulée – notamment son tout premier Chief Product Officer – et a augmenté ses effectifs mondiaux de 200 personnes, atteignant un total de plus de 1 000 employés.
« Seismic est un leader incontesté sur le marché des solutions de sales enablement, comme en témoignent notre croissance et notre chiffre d’affaires global, la satisfaction de nos clients et notre position de force dans de nombreux secteurs d’activité », a déclaré Doug Winter, PDG et cofondateur de Seismic. « Seismic a toujours été à la pointe en matière d’innovation dans le secteur de l’aide à la vente, et ce particulièrement au cours des 12 derniers mois avec l’optimisation de ses capacités en termes de contenu interactif, de social selling, d’analyse avancée des données et, plus récemment, l’intégration de nouvelles capacités d’intelligence artificielle. Nous sommes ravis de travailler avec des entreprises de premier plan pour les aider à améliorer leurs cycles de vente et à dépasser leurs objectifs de croissance. »
« L’année écoulée depuis l’ouverture de nos bureaux à Paris et à Düsseldorf a été très chargée pour Seismic en EMEA » déclare Romain Franczia, RVP Europe du Sud, Seismic. « Le marché n’a cessé de s’épanouir, et notre position de leader mondial dans le sales enablement nous a permis d’aider les entreprises locales à intégrer de nouvelles méthodes de travail et à capitaliser sur les opportunités qui s’offrent à elles. Et ce n’est qu’un début : avec cette croissance et l’arrivée de nouveaux clients réputés tels que Maersk et Uberall, nous sommes plus que jamais en mesure d’accompagner les entreprises européennes dans la transformation de leurs processus go-to-market. »
« J’ai rejoint Nintex avec trois objectifs : optimiser l’alignement entre les ventes et le marketing, incorporer davantage de solutions de vente à notre pile technologique existante, et mesurer l’impact et l’efficacité de notre contenu. Seismic nous permet d’y parvenir », explique Dustin Grosse, Chief Marketing and Strategy Officer, Nintex. « Plus important encore, notre partenariat avec Seismic nous a permis d’atteindre nos objectifs en termes de chiffre d’affaires et d’obtenir des taux plus élevés de satisfaction client. Nous sommes fiers d’avoir Seismic à nos côtés pour nous accompagner dans notre dynamique de développement. »
Seismic est régulièrement reconnue comme leader de sa catégorie par les principaux cabinets d’analyse. L’entreprise a notamment été nommée au Forbes Cloud 100 et au Deloitte Technology Fast 500 pendant plusieurs années consécutives. En septembre 2020, Seismic avait levé 92 millions de dollars en série F, et totalise 270 millions de dollars levés à ce jour. En décembre 2020, l’entreprise a acquis Grapevine6, une solution d’engagement digital pour la vente désormais connue sous le nom de Seismic LiveSocial.
« Le domaine des solutions SaaS d’aide à la vente est en pleine croissance », explique Pete Solvik, Directeur Général de Jackson Square Ventures, investisseur et membre du CA de Seismic. « Depuis que j’ai dirigé sa série A en 2013, j’ai été ravi de voir Seismic émerger en tant que leader du sales enablement. Seismic apporte une valeur ajoutée considérable à ses clients, et l’on voit que cette valeur se reflète clairement dans la croissance du chiffre d’affaires et la dynamique générale de Seismic. »
Seismic recrute activement dans tous les départements et pays où l’entreprise est implantée. Pour plus d’informations sur les opportunités de carrière chez Seismic, veuillez consulter le site https://seismic.com/fr/societe/carrieres/. Pour découvrir comment les entreprises de votre secteur utilisent Seismic, veuillez consulter le site seismic.com/fr/.
À propos de Seismic
Seismic est la solution de Marketing et de Sales Enablement leader sur le marché, permettant d’aligner les équipes Go-to-market et de leur donner les moyens d’offrir des expériences client engageantes et sources de croissance. La Storytelling Platform™ de Seismic permet aux spécialistes du marketing d’orchestrer la distribution de contenu à travers tous les canaux, et aux commerciaux d’interagir avec les acheteurs potentiels à chaque étape de leur parcours. Plus de 700 entreprises dont IBM et American Express ont choisi la plateforme de Sales Enablement de Seismic. La Seismic Storytelling Platform™ s’intègre avec des plateformes centrales pour les entreprises, dont Microsoft, Salesforce, Google et Adobe. Seismic est basé à San Diego et dispose de bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Australie.
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