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Selon une enquête Visa, des voyages plus courts et plus fréquents gagnent en popularité, et voyager avec de l’argent liquide peut générer de l’anxiété chez les touristes internationaux

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L’enquête « Global Travel Intentions » (Tendances du tourisme
mondial) menée par Visa auprès de plus de 15 000 touristes
internationaux révèle que ces derniers sont inquiets quand ils voyagent
avec de l’argent liquide

SAN FRANCISCO & SINGAPORE–(BUSINESS WIRE)–Visa (NYSE : V) a publié aujourd’hui les résultats de l’étude
approfondie que le réseau de paiement a consacré aux voyages et au
tourisme en 2017. L’enquête Global Travel Intentions (GTI) de Visa a
évalué divers facteurs liés aux voyages et conclu que le touriste
cherche avant tout une détente face au stress. L’enquête a également
révélé que certains aspects du tourisme peuvent entraîner de l’anxiété
et du stress, notamment l’obtention, le transport et l’échange d’argent.
Les transactions sans espèces (cashless) de Visa vous offrent la liberté
de payer n’importe où dans le monde tout en vous garantissant un taux de
change concurrentiel lorsque vous payez en monnaie locale. Payer dans sa
propre monnaie peut paraître rassurant, mais, lors d’achats à
l’étranger, ces transactions prennent en compte les commissions de
change et les majorations du total à payer.

Macro-tendances du tourisme en 2018

En plus d’évaluer les motivations et les tactiques de planification,
l’étude GTI sur les touristes sortants de 27 pays et territoires a
également révélé un certain nombre de tendances macro-économiques qui
devraient se poursuivre en 2018 :

  • Les voyages deviennent plus courts : La moyenne mondiale
    est maintenant de huit nuits, en baisse par rapport à 10 nuits en
    moyenne en 2013.
  • Plus de voyages à l’étranger: À l’échelle mondiale, les gens
    prévoient de faire plus de voyages à l’avenir. De 2,5 voyages au cours
    des deux dernières années, la moyenne passe à 2,7 voyages au cours des
    deux prochaines années. Les Amériques arrivent en tête en ce qui
    concerne le nombre de voyages au cours des deux dernières années,
    affichant une moyenne de 3,2 voyages en 2017.
  • La technologie aide certains touristes à mieux planifier leurs
    destinations :
    88 pour cent des touristes ont obtenu un accès
    en ligne à l’étranger. Près de la moitié (44 pour cent) utilisent des
    applications de covoiturage pour se déplacer une fois sur place.
  • Multi-destination : 11 pour cent des touristes
    internationaux prévoient de visiter plusieurs pays.
  • Les pays les plus visités sont le Japon, les États-Unis et
    l’Australie :
    Le Japon a dépassé les États-Unis en tant que
    destination préférée des voyageurs internationaux au cours des deux
    dernières années. Les préférences régionales prévalent, mais les
    visiteurs de la région Asie-Pacifique affichent une forte prédilection
    pour le Japon comme destination touristique. Les voyageurs américains
    préfèrent l’Europe continentale, bien que Mexique, Canada et Japon
    soient également hautement appréciés.
  • Touristes les plus dépensiers : Les Saoudiens sont les
    plus dépensiers en matière de budget touristisque total, englobant la
    réservation et les dépenses à destination, alors que Chinois,
    Australiens, Américains et Koweïtiens se classent parmi les cinq
    premiers.

Simplifier les paiements à l’étranger

Les touristes utilisent de plus en plus la technologie pour planifier
leurs voyages et explorer leurs destinations : 83 pour cent des
voyageurs ont utilisé la technologie à cette fin en 2017, contre 78 pour
cent en 2015. Pourtant, la majorité d’entre eux préfère résolument des
moyens analogiques lorsqu’il s’agit de paiements internationaux.

De nombreux voyageurs utilisent des cartes en vacances, mais la plupart
(77 pour cent) préfère toujours payer leurs achats en espèces. Utiliser
une carte Visa pour payer en monnaie locale pourrait offrir aux
touristes internationaux un taux de change plus compétitif et leur
éviter, après leur retour à la maison, d’éventuels frais de change
cachés. L’enquête a également analysé les thèmes suivants liés à
l’utilisation de liquidités lors de voyages internationaux :

  • L’argent provoque de l’anxiété : Les touristes ont cité la
    perte ou le vol de billets comme une préoccupation monétaire majeure
    lors de voyages.
  • Dépenses considérables : Le touriste international moyen
    dépense 1 793 USD par voyage, mais le montant médian global de
    l’argent acheminé vers la destination atteint à l’échelle mondiale un
    énorme 778 USD1.
  • Change : Pour voyager avec autant d’argent, 72 pour cent des
    personnes ont préparé leur monnaie étrangère avant leur date de départ.
  • Indice révélateur : Seulement un peu plus d’une personne
    sur dix a retiré de l’argent dans un distributeur automatique (DAB) à
    destination. La sécurité aux DAB est une problématique qui affecte
    cette statistique, citée par près d’un voyageur sur cinq comme un
    obstacle à l’utilisation d’un DAB. Les voyageurs d’Europe, du
    Moyen-Orient et d’Afrique sont toutefois plus susceptibles de retirer
    de l’argent pendant leurs vacances que ceux des autres régions.
  • Liquidités restantes : Un impressionnant 87 pour cent ont
    des liquidités restantes après leurs voyages, mais seulement 29 pour
    cent les reconvertissent en monnaie qu’ils peuvent réellement utiliser
    à la maison. Le montant moyen global des liquidités restantes est de
    123 USD.

« Nous sommes ravis de voir grandir le désir de voyager à l’échelle
mondiale alors que la technologie devient partie intégrante de toutes
les étapes du périple des touristes », a déclaré Lynne Biggar,
directrice du marketing et des communications chez Visa. « Utiliser
votre carte Visa à l’étranger vous garantit une expérience sûre,
sécurisée, transparente et pratique, sans le souci d’avoir à transporter
de l’argent liquide. Alors que le tourisme international va augmenter en
2018, nous sommes impatients d’aider les voyageurs à tirer le meilleur
parti de leurs pérégrinations ».

Conseils pour des paiements sans stress pendant
les voyages

  • Utilisez votre carte Visa pour payer en « monnaie locale »
    afin d’obtenir un taux de change compétitif et de ne pas engendrer des
    frais de change intempestifs une fois rentrés à la maison.
  • Utilisez une carte de crédit ou de débit  pour vos achats. Visa offre
    sécurité, commodité et facilité lors d’un paiement à l’étranger. Plus
    sûr que le transport d’argent, ce moyen de paiement est soutenu par la Politique
    de responsabilité zéro de Visa
    2, qui stipule que
    les titulaires de compte ne seront pas tenus responsables des frais
    non autorisés imputés à leur compte.
  • Pour une sécurité renforcée et dans la mesure du possible, payez via
    un  terminal à puce  lorsque vous utilisez votre carte de
    crédit ou de débit.
  • Vérifiez la présence du logo  Visa ou PLUS dans les points de
    vente
      pour garantir l’acceptation des cartes de paiement
    internationales.

Autres conclusions de l’enquête GTI

Le touriste international moyen dépense 1 793 USD par voyage. Les
touristes prévoient de dépenser davantage lors de futurs voyages, et
l’Asie-Pacifique est la région où la hausse sera probablement la plus
forte.

 

Dépenses prévues pour le prochain voyage d’agrément par rapport
au voyage précédent (moyenne en USD)*

Région       Voyage précédent       Prochain voyage       Comparaison en %
Monde       1 793 USD       2 443 USD       hausse de 36,25 %
Afrique et Moyen-Orient       2 666 USD       2 666 USD       hausse de 0 %
Asie-Pacifique       1 677 USD       2 443 USD       hausse de 45,68 %
Europe       1 174 USD       1 409 USD       hausse de 20,02 %
Amérique du Nord/Sud :       2 248 USD       2 840 USD       hausse de 26,34 %
                 

Parmi les touristes internationaux qui dépensent le plus, ceux
d’Australie, de Chine, du Koweït et des États-Unis restent optimistes
quant à leurs dépenses pour leurs futurs voyages à l’étranger. Les
répondants saoudiens restent les plus dépensiers, mais ils
devraient dépenser moins pour leurs prochains voyages internationaux.

 

Cinq principaux marchés mondiaux – Montant des dépenses prévues
pour le prochain voyage international (moyenne en USD)
**

      Arabie Saoudite       Chine       Australie       États-Unis       Koweït
Prochain voyage     4 800 USD       4 034 USD       3 529 USD       3 500 USD       3 474 USD
                           

Cinq principaux marchés mondiaux – Montant dépensé lors du
dernier voyage international (moyenne en USD)
*

      Arabie Saoudite       Koweït       Chine       Australie       EAU
Voyage précédent     5 333 USD       3 143 USD       2 988 USD       2 745 USD       2 722 USD
                           

Pour en savoir plus sur l’enquête Global Travel Intentions de Visa,
consultez le site Visa.com/TravelStudy.

À propos de Global Travel Intentions 2017

L’enquête Global Travel Intentions analyse les comportements et les
habitudes de dépenses des touristes internationaux. Enquête évaluant et
analysant les tendances du tourisme international et les comportements
des consommateurs, l’étude s’inscrit dans le cadre de l’engagement
continu de Visa à aider les acteurs de l’industrie à poursuivre leur
croissance dans le secteur mondial du voyage et du tourisme. L’étude GTI
de Visa a été menée en collaboration avec la société de recherche et de
veille commerciale ORC International et a recueilli des données au cours
de 15 500 entrevues dans 27 marchés. Visa mène cette étude semestrielle
depuis 2008. Dans la mesure du possible, les tendances sont affichées.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques.
Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus
innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre
aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre
réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements
sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus
de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation
incessante de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la
croissance rapide du commerce connecté sur tout type d’appareil, et une
force motrice derrière le rêve d’un avenir sans numéraire, pour tous, et
partout. À l’heure où le monde évolue de l’analogique vers le numérique,
Visa met à disposition notre marque, nos produits, nos employés, notre
réseau et notre envergure pour remodeler l’avenir du commerce. Pour plus
d’informations, rendez-vous sur usa.visa.com/aboutvisavisacorporate.tumblr.com et @VisaNews.

1 Équivalent en dollars américains des monnaies locales
2
La Politique de Responsabilité Zéro de Visa ne s’applique pas aux
transactions effectuées par carte d’entreprise Visa ou par carte d’achat
Visa ou par compte, ni aux transactions qui ne sont pas traitées par
Visa. Pour des restrictions, limitations et autres détails spécifiques,
veuillez consulter votre émetteur.
* Montant médian
prévu pour les dépenses lors du prochain voyage (USD)
**
Montant médian dépensé lors du dernier voyage international (USD)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Visa Inc. (Amérique du Nord)
Andy Gerlt, 415-805-5153
agerlt@visa.com
ou
Visa
Inc. (Reste du monde)
Kinan Suchaovanich, +66.98.830.9239
ksuchaov@visa.com