Sensefuel, éditeur d’un moteur de recherche de nouvelle génération dédié aux acteurs du e-commerce, réalise une croissance supérieure à ses objectifs en 2018.
Concrètement, en deux ans d’existence, Sensefuel a su se positionner comme un partenaire stratégique des plus grandes enseignes, dans tous les secteurs d’activité, et déployer sa solution dans sept pays : la France, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, le Royaume Uni, l’Espagne et le Portugal. Ces différents éléments ont permis à l’éditeur d’intégrer de nombreux classements de référence comme celui de Frenchweb répertoriant les 500 entreprises de la tech française les plus dynamiques, où Sensefuel a accédé à la 24e place dans la catégorie e-commerce. Ces succès et cette reconnaissance confortent Sensefuel dans ses choix actuels et l’incitent à innover toujours plus pour répondre aux attentes de ses clients.
Désormais, Sensefuel va lancer une nouvelle phase de croissance qui lui permettra de consolider ses positions et d’accéder à de nouveaux marchés en France et à l’international (pays d’Europe occidentale). Pour ce faire, l’éditeur compte investir massivement pour étoffer ses équipes et dispositifs marketing et commerciaux. Un effort particulier sera aussi réalisé pour s’entourer de nouveaux experts en intelligence artificielle qui viendront renforcer son département Recherche & Développement et travailler sur les évolutions de la solution. Ces nouveaux moyens devraient permettre à Sensefuel de gagner en notoriété et de réaliser une croissance de 100 % de son chiffre d’affaires sur le prochain exercice.
Stéphane Vendramini, Fondateur de Sensefuel, précise « Je suis heureux d’annoncer de très bons résultats sur cette nouvelle année avec une croissance exponentielle (le CA a été multiplié par cinq). Nous avons démontré clairement la pertinence de notre solution qui a été conçue nativement pour répondre aux attentes des professionnels de la vente en ligne. En 2019, nous allons continuer d’investir pour faire évoluer notre plateforme afin de toujours mieux servir les différents segments du commerce en ligne et d’innover en matière d’expérience utilisateur ».