Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ 046890), entreprise de premier plan, parmi les plus innovantes sur le plan mondial, dans le domaine des produits et technologies LED, a annoncé que la Cour d’appel du tribunal du district coréen de Suwon avait reconnu la société Everlight Electronics (« Everlight ») coupable d’appropriation illicite des secrets d’affaires et technologies liées au secteur d’activité de l’entreprise Seoul Semiconductor.
Le tribunal a prononcé des amendes pénales à l’encontre d’Everlight – l’amende maximale infligée jusqu’à présent à l’encontre d’une société étrangère pour la commission d’un tel délit. Trois anciens employés de l’entreprise Seoul Semiconductor (« Seoul ») ayant quitté la société pour aller travailler chez Everlight ont également été condamnés à un à deux ans d’emprisonnement, assortis de périodes probatoires de deux à trois ans, pour appropriation illicite de secrets d’affaires et technologies.
Le Bureau du procureur de la République Corée a pénalement inculpé Everlight ainsi que les anciens employés de Seoul pour appropriation illicite des secrets d’affaires et technologies liées au secteur d’activité de l’entreprise Seoul. Le tribunal de première instance a condamné Everlight pour appropriation illicite de secrets d’affaires, tandis que la Cour d’appel a confirmé la décision de celui-ci, en condamnant également Everlight pour appropriation illicite des technologies liées au secteur d’activité de Seoul.
Seoul est la première société de LED en Corée, et figure au 3e rang mondial. Depuis 30 ans, Seoul se consacre à la R&D grâce à un vaste portefeuille de brevets, et s’inscrit au premier plan de la technologie LED de deuxième génération. Néanmoins, certaines entreprises mondiales continuent d’acquérir des produits contrefaits moins chers, qui portent atteinte à la technologie de Seoul, et commercialisent ces produits sous leur propre marque, bien qu’elles prétendent se conformer aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
« La propriété intellectuelle est le seul outil qui permet aux petites entreprises et aux entrepreneurs de survivre et de croître. Les entreprises qui volent ces technologies durement acquises devraient être expulsées du marché », a déclaré Chung Hoon Lee, fondateur de Seoul Semiconductor.
À propos de Seoul Semiconductor
Seoul Semiconductor est le deuxième plus grand fabricant mondial de diodes électroluminescentes (LED), hors usage captif, détenant plus de 18 000 brevets. Sur la base d’un portefeuille de produits différencié, Seoul Semiconductor propose une large gamme de technologies et fabrique en série des produits innovants à base de LED pour l’éclairage intérieur et extérieur, l’automobile, les produits informatiques de type téléphones mobiles, écrans d’ordinateur et autres applications, ainsi que le domaine des produits UV. La société est la première au monde à mettre au point et à produire en série des produits qui sont en train de devenir la norme de l’industrie LED et à dominer le marché mondial, avec notamment : Acrich, une LED haute tension alimentée en courant alternatif ; nPola, une LED d’une puissance 10 fois supérieure aux LED conventionnelles ; SunLike, une LED à spectre naturel ; Violeds, une LED de technologie propre ultraviolette de pointe ; WICOP, une LED sans boîtier ; une LED à filament de technologie électroluminescente toutes directions ; et bien plus encore. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.seoulsemicon.com/en.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220824005047/fr/