Press release

Seoul Semiconductor gagne un procès sur le brevet des LED « sans fil » dans toute l’Europe

0
Sponsorisé par Businesswire

Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ : 046890), un leader mondial de l’innovation dans les produits et technologies LED, ainsi que son affilié Seoul Viosys (ensemble « Seoul »), annoncent avoir remporté une affaire de litige en matière de brevets contre Everlight, une entreprise taïwanaise de LED classée 6e au niveau mondial.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240925519301/fr/

WICOP_ No wire de Seoul Semiconductor, une structure robuste et très efficace (Graphique : Seoul Semiconductor Co., Ltd.)

WICOP_ No wire de Seoul Semiconductor, une structure robuste et très efficace (Graphique : Seoul Semiconductor Co., Ltd.)

En août 2024, les chambres de recours de l’Office européen des brevets (OEB) ont rejeté l’action en invalidation du brevet d’Everlight contre le brevet WICOP de Séoul – technologie LED sans fil. Cette décision a une fois de plus confirmé la solidité des portefeuilles de brevets WICOP enregistrés dans 18 pays européens.

Depuis la décision de la Cour des brevets du Royaume-Uni en 2018, Seoul a remporté tous les procès en matière de brevets contre Everlight et son distributeur. Ces victoires se sont étendues à cinq pays au cours des sept dernières années. Seoul a gagné des procès liés à la technologie WICOP appliquée à l’éclairage, à l’automobile et aux écrans, ainsi qu’à des brevets LED fondamentaux, renforçant ainsi la reconnaissance du pouvoir des technologies brevetées par Seoul.

La technologie No Wire LED est une technologie essentielle utilisée non seulement dans les produits d’affichage tels que les Micro-LED, mais aussi dans les nouvelles technologies telles que les phares ADB et les feux STOP qui communiquent et protègent les conducteurs et les piétons dans le secteur automobile.

Les LED ont ouvert une nouvelle ère pour les semi-conducteurs optiques avec le développement des LED bleues et blanches par le physicien Shuji Nakamura, lauréat du prix Nobel, contribuant à une durée de vie plus longue et à des économies d’énergie dans diverses applications. Cependant, de nombreuses entreprises se sont axées uniquement sur la compétitivité des prix et les performances dans le développement des LED, négligeant certains impacts potentiels sur la santé liés à certains types d’éclairage.

Seoul a investi près de 100 millions de dollars par an, soit 10 % de ses ventes, en recherche et développement (R&D) au cours des 20 dernières années pour mettre au point de nouveaux éclairages. Cet investissement a conduit au développement de technologies telles que SunLike, qui produit une lumière naturelle pouvant atténuer les effets sur la santé de l’éclairage artificiel intérieur, et la technologie sans fil WICOP. Avec un portefeuille de 18 000 brevets dans l’industrie des LED, la valeur unique de Seoul en matière de technologie avancée a une nouvelle fois été reconnue dans ce litige.

Chung Hoon Lee, fondateur et PDG de Seoul, a déclaré : « Certaines entreprises immorales continuent de vendre des produits contrefaits en modifiant simplement le nom du produit, même après des décisions concernant des contrefaçons de brevets, et certaines grandes entreprises utilisent sciemment ces produits contrefaits pour économiser quelques centimes. Cela conduit les jeunes fondateurs de startups et les entreprises innovantes à désespérer. »

M. Lee est né fils d’agriculteur et, en hypothéquant sa maison, il a loué un coin d’immeuble commercial et investi près de 100 millions de dollars par an dans la recherche et le développement. Grâce à cet effort, il a fait de Seoul Semiconductor et de Seoul Viosys les entreprises mondiales de LED d’aujourd’hui, avec un nombre impressionnant de 18 000 brevets.

Seoul estime que si le destin qui nous est donné à la naissance ne peut être contrôlé, les opportunités offertes par la société doivent être équitables afin que les jeunes et les entreprises puissent réussir.

À propos de Seoul Semiconductor

Seoul Semiconductor est le deuxième plus grand fabricant mondial de LED, classement qui exclue le marché captif, détenant plus de 18 000 brevets. Sur la base d’un portefeuille de produits différencié, Seoul propose une large gamme de technologies et produit en série des produits LED innovants pour l’éclairage intérieur et extérieur, l’automobile, les produits informatiques de type téléphones mobiles, écrans d’ordinateur et autres applications, ainsi que le domaine des produits UV. La société est la première au monde à mettre au point et à produire en série des produits qui deviennent la norme de l’industrie LED et à dominer le marché mondial, avec notamment : WICOP, une LED sans boîtier ; Acrich, une LED haute tension alimentée en courant alternatif ; nPola, une LED d’une puissance 10 fois supérieure aux LED conventionnelles ; Violeds, une LED de technologie propre ultraviolette de pointe ; une LED à filament de technologie électroluminescente toutes directions ; SunLike, une LED à spectre naturel, et bien plus encore. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.seoulsemicon.com/en, YouTube, LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.