Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ : 046890), un innovateur de premier plan mondial en matière de produits et technologies LED, a annoncé avoir intenté une action en justice pour violation de brevet auprès de la Cour de district des États-Unis pour le district central de Californie contre Feit Electronic (“Feit”), le plus important fabricant d’ampoules aux États-Unis.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220913005623/fr/
General household light bulbs and filament bulbs (Photo: Business Wire)
La plainte affirme que les produits d’éclairage de Feit enfreignent douze brevets sur les LED, et demande une injonction permanente contre la vente de ces produits.
Seoul Semiconductor (“Seoul”) a déjà obtenu des injonctions permanentes contre plusieurs détaillants vendant des produits Feit dans le district de l’est du Texas en 2019 et dans le district central de Californie en 2020.
Pourtant, la distribution de produits présumés contrefaits s’est poursuivie. Pour cette raison, Seoul a intenté en 2022 une action en justice pour violation de brevet contre Ace Hardware, un autre distributeur de Feit, ainsi qu’une action en justice pour violation de brevet directement contre Feit, afin de mettre fin à la distribution de produits considérés comme violant des brevets de Seoul.
Seoul a pour habitude de poursuivre sans relâche les entreprises qui violent ses brevets. Everlight Electronics (“Everlight”), un fabricant taïwanais de boîtiers LED, est le huitième plus important fabricant de LED au monde. Sur la base de l’application en faveur de Seoul, le Tribunal de district de Düsseldorf, en Allemagne, a ordonné de multiples injonctions permanentes et un retrait des produits LED d’Everlight en 2018-19. En juin 2022, le Tribunal de district de Suwon en Corée a reconnu Everlight coupable de détournement frauduleux de secrets commerciaux et de la technologie industrielle de Seoul, infligeant les amendes pénales maximales.
Seoul a gagné dans le cadre d’un litige de six ans contre Enplas Corporation, le plus important fabricant de lentilles pour unité de rétroéclairage, lorsque la Cour de district des États-Unis pour le district nord de Californie a jugé qu’Enplas avait volontairement enfreint le brevet sur les LED de Seoul, et la Cour suprême des États-Unis a affirmé la victoire de Seoul en 2019. Les réparations civiles par Enplas sont toujours en attente dans un autre litige.
« Ce sont là des entreprises sans éthique qui ne respectent pas les propriétés intellectuelles bien qu’elles mettent en avant leur responsabilité institutionnelle, comme les facteurs ESG », a déclaré un responsable de Seoul. « Les droits de propriété intellectuelle doivent être respectés pour créer une concurrence loyale sur le marché. »
À propos de Seoul Semiconductor
Seoul Semiconductor est le deuxième plus important fabricant de diodes électroluminescentes (LED) au monde, classement excluant le marché captif, et possède plus de 18 000 brevets. Sur la base d’un portefeuille de produits différencié, Seoul propose une large gamme de technologies et produit en série des produits LED innovants pour l’éclairage intérieur et extérieur, l’automobile, les produits informatiques de type téléphones mobiles, écrans d’ordinateur et autres applications, ainsi que le domaine des produits UV. La société est la première au monde à mettre au point et à produire en série des produits qui deviennent la norme de l’industrie LED et à dominer le marché mondial, avec notamment : WICOP, une LED sans boîtier ; Acrich, une LED haute tension alimentée en courant alternatif ; nPola, une LED d’une puissance 10 fois supérieure aux LED conventionnelles ; Violeds, une LED à ultraviolets à technologie propre de pointe ; une LED à filament avec technologie électroluminescente toutes directions ; SunLike, une LED à spectre naturel, et bien plus encore. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.seoulsemicon.com/en.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220913005623/fr/