Le 19 novembre, le tribunal de district allemand de Düsseldorf a statué en faveur de Seoul Semiconductor (KOSDAQ : 046890) dans les poursuites pour violation de brevet et a également ordonné que les produits fabriqués par Philips Lighting et vendus depuis mars 2017 soient rappelés et détruits. Le tribunal a aussi décidé qu’une amende pouvant aller jusqu’à 250 000 € serait imposée pour chaque violation de cette ordonnance. Le 17 décembre, la Cour fédérale allemande des brevets a également confirmé la validité de ces brevets, ce qui solidifie la force de nombreux brevets connexes.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241225542882/fr/
Exemples d’applications avec un IRC de 70 ou plus (photo : Seoul Semiconductor)
Ces décisions de justice concernent la technologie de base utilisée pour obtenir un IRC 70 (indice de rendu des couleurs de 70 %) ou plus, applicable à tous les éclairages domestiques, aux produits d’éclairage automobile, aux flashs informatiques et aux rétroéclairages. Étant donné que les effets de ces jugements s’appliquent à tous les produits enfreignant la technologie brevetée, ils devraient avoir un effet d’entraînement sur des marchés d’une valeur de plus de 100 milliards de dollars pour les produits finis et de plus de 10 milliards de dollars pour les emballages dans les secteurs de l’éclairage, de l’automobile et des technologies de l’information.
La marque Philips Lighting (actuellement Signify Group) est le leader mondial de l’éclairage, avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 7 milliards de dollars en 2023. Le tribunal a ordonné à Conrad Electronic, le distributeur mondial où ces produits sont vendus, de cesser immédiatement la vente de certains produits fabriqués par des sociétés affiliées à la marque Philips Lighting, et a également ordonné le rappel et la destruction des produits contrefaits distribués sur le marché depuis le 29 mars 2017. Le tribunal a en outre décidé qu’une amende pouvant aller jusqu’à 250 000 euros par infraction serait imposée pour chaque manquement. Il s’agit d’une mesure punitive forte visant à empêcher la répétition de telles activités de contrefaçon. Ces décisions de justice s’appliquent à tous les produits dont l’IRC est égal ou supérieur à 70, et pas seulement à ceux fabriqués par les filiales de la marque Philips Lighting. En particulier, en faisant échec à l’action en invalidation intentée par Philips Lighting, Seoul Semiconductor a renforcé la technologie des brevets qui s’y rapporte.
Au cours des 30 dernières années, Seoul Semiconductor a poursuivi sa vision « propre, saine et belle grâce à la lumière », s’efforçant de changer le paradigme de l’éclairage artificiel nocif en faveur de la lumière de la nature. Pour y parvenir, l’entreprise investit près de 100 millions de dollars par an, soit environ 10 % de son chiffre d’affaires, dans la recherche et le développement (R&D). En conséquence, Seoul Semiconductor détient un nombre impressionnant de brevets optoélectroniques (plus de 18 000) dans l’industrie des LED et collabore depuis des années avec Mitsubishi Chemical Corporation (MCC) dans le cadre de recherche et développement conjoints visant à améliorer l’IRC.
Chung Hoon Lee, fondateur et directeur général de Seoul Semiconductor, déclare : « La violation de la propriété intellectuelle est une source de frustration pour les jeunes entrepreneurs et les entreprises innovantes. » Il ajoute : « Notre investissement dans la prévention du vol de technologies contribue à créer un marché plus équitable et encourage les jeunes et les entreprises du monde entier à continuer d’innover, ce qui nous aide tous à contribuer à un monde meilleur. Cela correspond à l’une des trois missions fondamentales de notre entreprise : l’honneur, la confiance et la contribution. »
À propos de Seoul Semiconductor
Seoul Semiconductor est la troisième entreprise mondiale de semi-conducteurs optiques (LED) qui s’est concentrée exclusivement sur les LED au cours des 30 dernières années. Seoul Semiconductor est à la tête du nouveau paradigme de la lumière avec des technologies de pointe dans les domaines de l’éclairage, de l’automobile et des technologies de l’information (rétroéclairage), tandis que Seoul Viosys, une filiale, est à l’avant-garde des MicroLED, des UV, des capteurs et de la technologie Dacom.
Exemples de premières technologies mondiales notables : la LED innovante sans fil « WICOP » ; « SunLike », qui reproduit le spectre complet de la lumière naturelle du soleil ; la LED haute tension « Acrich » ; la LED ultra-lumineuse « nPola », qui est plus de 10 fois plus lumineuse que les LED traditionnelles ; la MicroLED RVB à puce unique « WICOP Pixel » ; et la technologie de nettoyage par UV « Violeds ».
Seoul Semiconductor détient un nombre impressionnant de 18 000 brevets dans l’industrie et a remporté plus de 100 litiges en matière de brevets dans huit pays au cours des 20 dernières années. Convaincue que le système des brevets offre de l’espoir aux jeunes et sert de tremplin vers un monde meilleur, l’entreprise s’engage activement dans des activités de protection de la propriété intellectuelle. Pour plus d’informations, rendez-vous sur nos sites Web officiels (http://www.seoulsemicon.com/en, https://www.seoulviosys.com/en) et nos réseaux sociaux (LinkedIn).
À propos de l’IRC (indice de rendu des couleurs)
Indicateur de la précision avec laquelle une source lumineuse reproduit les couleurs des objets sous la lumière naturelle du soleil. (Par exemple, IRC 70 : conçu pour que les couleurs de 14 échantillons de couleurs standards correspondent à plus de 70 % des couleurs observées à la lumière du soleil.)
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241225542882/fr/