Seoul Viosys (“SVC”) (KOSDAQ: 092190), un fabricant de dispositifs à semi-conducteurs optiques, présentera à l’IFA (Internationale Funkausstellung Berlin) 2022 sa micro-LED basée sur la structure laminée, qui permet d’obtenir des affichages haute résolution, ainsi que ses produits d’affichage micro-LED.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220902005088/fr/
Remarkable color mixing technique developed based on Seoul Viosys’s unique technology (Graphic: Business Wire)
La micro-LED empilée développée par Seoul Viosys propose une structure unique et innovante dans laquelle trois puces représentant le rouge, le vert et le bleu (RVB) sont disposées verticalement au lieu de la disposition horizontale habituelle. La principale différence avec les micro-LED conventionnelles réside dans le fait que les LED RVB de la structure empilée émettent des couleurs comme s’il s’agissait d’un seul pixel grâce à un mélange parfait des couleurs.
Cette structure empilée permet aux micro-LED produites par Seoul Viosys de fournir des niveaux de noir profond et une image claire. De plus, les couleurs combinées RVB sont émises vers l’extérieur depuis l’intérieur d’un pixel, offrant aux téléspectateurs des images claires sans distorsions provenant de plusieurs directions.
La micro-LED empilée présentée par Seoul Viosys à l’exposition se base sur une future technologie innovante avec laquelle des écrans d’affichage 4K d’une taille comprise entre 100 et 200 pouces pourront être fabriqués. Un espace sur le stand de l’entreprise sera dédié aux visiteurs désireux de découvrir la micro-LED. Un écran micro-LED haute résolution de 54 pouces avec un pas de pixel de 0,625 mm (P0.625) et un écran micro-LED de 81,5 pouces avec un pas de pixel de 0,9375 mm (P0.9375) seront exposés. Les visiteurs pourront profiter d’images claires hautement immersives dans lesquelles chaque pixel prend vie.
Divers produits symbolisant les processus de production clés de la micro-LED de Seoul Viosys, n’ayant pas encore été dévoilés publiquement, seront également exposés. La société présentera des plaquettes épitaxiales, des armoires et d’autres produits fabriqués à l’aide d’une technologie de transfert de haut niveau consistant à déplacer des micro-LED vers un substrat d’affichage. Ces produits se distinguent par leurs prix et leur qualité tout exprimant fortement les valeurs de Seoul Viosys.
Seoul Viosys présentera également ses techniques d’affichage LED prenant en charge sa technologie micro-LED, telles que la technique de moulage qui contrôle le phénomène de moiré et met en évidence les détails de la couleur noire, la technique à faible réflexion qui permet d’obtenir des couleurs vives et des rapports de contraste élevés et l’affichage personnalisé de l’armoire au format libre qui permet une installation et un remplacement pratiques du micro-affichage ainsi qu’un changement de taille.
Puisque les micro-LED doivent fonctionner de manière stable avec une puissance extrêmement faible, les innovations technologiques sont difficilement réalisables sans la technologie de croissance des LED. Seoul Viosys possède déjà une technologie d’amélioration de l’efficacité quantique pour les micro-LED de taille 1㎛ grâce à une recherche menée conjointement avec Shuji Nakamura, le lauréat du prix Nobel de Physique, professeur à l’Université de Californie à Santa Barbara, aux États-Unis. L’entreprise exploite également des processus entiers, de la production d’un substrat émetteur de lumière RVB à la fabrication d’appareils et de modules. La technologie WICOP unique de Seoul Viosys a notamment été appliquée à sa micro-LED. WICOP est une technologie de source lumineuse nécessaire à la production de micro-LED. Elle permet la fabrication de micropuces, ne nécessite aucune pièce supplémentaire comme des fils et présente une grande fiabilité grâce à la simplification du processus.
« En maitrisant WICOP, une technologie de source lumineuse pour les micro-LED et les mini-LED ainsi que la technologie d’amélioration de l’efficacité quantique, Seoul Viosys semble désormais disposée à répondre à toutes les demandes des clients », déclare Hwang Jeong-hwan, président de Seoul Viosys. « Notre micro-LED offrira aux téléspectateurs une qualité d’image incomparable tout en proposant une solution haut de gamme sur le marché des grands écrans en évolution rapide. »
« Seoul Viosys présente ses produits intégrés dans le but de fournir une meilleure solution à ses clients. Ces produits englobent les technologies LED, de moulage et d’armoire, et démontrent également l’expertise de notre société », poursuit Hwang Jeong-hwan tout en soulignant une fois de plus les fondements de gouvernance de l’entreprise consistant à respecter le principe de non-concurrence avec les clients.
Seoul Viosys présentera sa technologie « Micro Clean Pixel » à l’IFA 2022 et sur ses réseaux sociaux, notamment YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=kMJUzwxDqxk).
À propos de Seoul Viosys
Seoul Viosys est un fournisseur de solutions complètes dans les domaines des lampes DEL UV, des lasers à cavité verticale émettant par la surface (VCSEL), des sources lumineuses nouvelle génération destinées aux lasers et aux capteurs 3D, et du canal RGB à un pixel « Micro Clean Pixel » pour les écrans. Fondée en 2002 en tant que filiale de Seoul Semiconductor, l’entreprise a conquis la première place du marché dans le secteur des produits DEL UV (LEDinside, 2019). Seoul Viosys propose un vaste éventail de produits DEL UV sur toutes les gammes de longueurs d’onde allant de 200 nm à 1 600 nm, incluant les rayonnements ultraviolets (UV), visibles et infrarouges. La société détient plus de 4 000 brevets relatifs à la technologie DEL UV. Violeds, sa technologie phare de DEL UV, équipe de nombreux secteurs d’activité en solutions optimales de stérilisation et de désinfection rigoureuses (UV-C), et de régénération de la peau (UV-B), ainsi qu’en systèmes de purification de l’eau/air, et de culture efficiente pour l’horticulture. En 2018, Seoul Viosys a fait l’acquisition de RayCan, un fabricant important spécialisé dans l’optoélectronique, pour ajouter à sa gamme la technologie avancée VCSEL qui prend en charge la reconnaissance faciale sur smartphone et la conduite autonome, dont elle a démarré la production de masse. En janvier 2020, la société a présenté sa technologie révolutionnaire « Micro Clean Pixel » qui possède tous les atouts pour bouleverser le marché des écrans. Pour tout complément d’information, veuillez vous rendre sur http://www.seoulviosys.com/en/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220902005088/fr/