Sharp Corporation (TOKYO : 6753) fera son grand retour au salon CES 2023 avec des technologies et des produits avancés dans les quatre domaines que sont les énergies nouvelles, l’automobile, la RA/RV et les téléviseurs, et qui incarnent parfaitement l’orientation de la société axée sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221219005007/fr/
(Graphic: Business Wire)
Emplacement du stand Sharp :
Salle de réception Petrus, hôtel Wynn de Las Vegas
3131 Las Vegas Blvd., Las Vegas, NV 89109, États-Unis
Dates et heures du salon :
Du 5 au 8 janvier 2023 (du jeudi au dimanche) ; 10 – 17 h.
Sharp y dévoilera, pour la première fois en dehors du Japon, le LC-LH (Liquid and Crystal Light Harvesting), un dispositif photovoltaïque d’intérieur conçu en intégrant des cellules solaires à pigment photosensible à la technologie LCD. Sharp présentera également des cellules photovoltaïques à pérovskite, susceptibles de s’imposer comme les cellules photovoltaïques de nouvelle génération.
Des dispositifs automobiles avancés seront présentés, comme les écrans d’information aux passagers à commande d’angle de visualisation. Le module photovoltaïque composé au taux de conversion le plus élevé1 au monde devrait être installé sur des véhicules tels que les VE et devrait également être utilisé dans le cadre d’applications aéronautiques et aérospatiales.
Dans le coin RA/RV, les visiteurs pourront admirer le prototype d’un casque de RV ultraléger équipé des dispositifs les plus récents, notamment un écran à ultra haute résolution, une caméra autofocus à ultra grande vitesse et un capteur de proximité ultra compact.
Les visiteurs pourront aussi visualiser une nouvelle génération d’images, d’une luminosité et d’une expression chromatique extraordinaires, obtenues par rétroéclairage mini LED et technologie à boîtes quantiques pour le modèle phare de téléviseur AQUOS XLED destiné au marché international. Sharp dévoilera par ailleurs pour la première fois le prototype d’un des plus grands modèles de téléviseur au monde*2, d’une dimension de 120 pouces*3.
À propos de Sharp
Sharp Corporation s’est imposé comme un développeur mondial de produits innovants et de technologies fondamentales qui jouent un rôle clé pour façonner l’avenir de l’industrie électronique. La haute technologie étant une de ses raisons d’être, Sharp a mis au point de nombreux dispositifs et équipements qui ont constitué des « premières mondiales », des « premières sur le territoire japonais » et des « premières dans l’industrie ». À l’origine d’innombrables innovations grâce à ses conceptions, Sharp continuera à révolutionner le monde. Sharp Corporation emploie 48 165 personnes dans le monde (au 30 septembre 2022) et a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé de 2,5 billions de yens pour l’exercice fiscal clos au 31 mars 2022.
*1 En date du 15 décembre 2022, pour les modules photovoltaïques de niveau recherche (selon les constatations de Sharp). |
*2 En date du 15 décembre 2022, pour les écrans LCD à rétroéclairage mini LED (selon les constatations de Sharp). |
*3 L’AQUOS XLED de 120 pouces n’est pas équipé d’un syntoniseur télévisuel. |
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221219005007/fr/