Press release

Shazam lance une première solution de réalité augmentée à grande échelle pour les marques du monde entier

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Beam Suntory figure au nombre des partenaires participant au
lancement

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Shazam, l’une des applis les plus prisées au monde, a annoncé
aujourd’hui le lancement d’une plateforme de réalité augmentée (AR) à
très grande échelle pour ses partenaires de marque, artistes et
centaines de millions d’utilisateurs mondiaux. Beam Suntory, Inc., la
troisième plus importante entreprise de spiritueux haut de gamme au
monde, fait partie du projet en devenant l’un des partenaires du
lancement.

Depuis le lancement d’une fonctionnalité de reconnaissance visuelle en
2015, Shazam s’est associée à des marques et à des artistes pour
connecter harmonieusement ses utilisateurs à un contenu innovant
personnalisé. La réalité augmentée constitue le prochain pas en avant de
très grande portée dans ces capacités et offres visuelles. La réalité
augmentée est devenue une pierre angulaire pour introduire les
utilisateurs à des expériences d’immersion et permettre à des marques
d’atteindre un public grâce à un nouveau support interactif
incontournable.

La nouvelle plateforme de Shazam peut donner vie à tout matériel de
marketing—produits, emballages, points de vente, publicité, événements
et autres formes—simplement en utilisant l’appli pour scanner des «
codes Shazam » uniques en leur genre. Les codes sont en mesure de livrer
plusieurs formes d’expériences AR, dont les animations en 3D, les
visualisations de produits, les mini-jeux et les vidéos à 360 degrés.

« Nous savions que nous étions en présence de quelque chose d’important
lorsque nous avons lancé la reconnaissance de l’image visuelle en 2015
», a déclaré Rich Riley, directeur général de Shazam. « Avec la rapide
montée en puissance de la réalité augmentée, c’est pour Shazam une
évolution naturelle d’être un précurseur dans la livraison de l’AR à
plus grande échelle. »

Lors du lancement, Shazam s’associera à Beam Suntory, Inc. autour d’une
expérience AR incitant les utilisateurs d’âge légal pour acheter de
l’alcool ou plus âgés à commander la Shazam Sauza® ou la tequila
Hornitos®. Dans l’ensemble des États-Unis et à partir d’avril, les
utilisateurs qui explorent visuellement les créations de Shazam en
magasin auront l’occasion de jouer à un jeu de mémoire interactif et
divertissant AR produit par un partenariat de marques.

« Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec Shazam au
lancement de sa fonctionnalité de réalité augmentée dans l’appli », a
déclaré à ce propos Michelle Cater, directrice principale du marketing
commercial chez Beam Suntory. « Avec plus de 150 années d’expérience
dans la production de tequila haut de gamme, nous avons constamment
innové au fil des ans pour nous faire connaître auprès des consommateurs
de façons nouvelles et passionnantes. Cette technologie d’avant-garde
offre une plateforme accessible d’immersion permettant de vivre une
expérience gratifiante de ludification au moment de l’achat dans la
période qui précède le Cinco de Mayo. La tequila Sauza® et la tequila
haut de gamme Hornitos® devraient efficacement ressortir du foisonnement
publicitaire précédant le Cinco de Mayo grâce à ce passionnant
partenariat. »

« L’un des éléments qui manquaient aux annonceurs dans la réalité
augmentée était une manière harmonieuse d’apporter ces expériences à
plus grande échelle », a déclaré Greg Glenday, directeur de la recherche
chez Shazam. « Comme Shazam dispose d’une base de déploiement tout à
fait considérable et que les consommateurs sont déjà habitués à utiliser
l’appli pour faire des découvertes—nous avons résolu ce problème. Les
possibilités pour des marques de faire vivre leurs produits ou de rendre
leur publicité plus attrayantes n’ont littéralement pour limite que leur
imagination. »

Shazam s’est associée à Zappar, le leader mondial de la réalité
augmentée sur les appareils portables, afin de livrer la technologie de
lecture de codes qui est à l’origine des Codes Shazam ainsi que les
versions courtes des expériences mobiles expressives d’immersion de la
plateforme. Shazam AR fonctionne avec tous les appareils tournant sur
iOS (Shazam v10.5) ou Android (Shazam v7.5).

Cliquez ICI
pour des images et vidéos améliorées.

À propos de Shazam

Shazam est une des applis les plus prisées au monde, utilisée chaque
mois par des centaines de millions d’utilisateurs pour se connecter à
l’univers qui les entoure. Pionnière en matière de reconnaissance audio
de la musique, Shazam aide désormais ses utilisateurs à découvrir et
partager des contenus vidéo, audio ou des publications sur la TV, la
radio, les écrans de cinéma, les magazines, les journaux, les emballages
de produits et chez les détaillants, et à interagir avec ces supports-
et permet également aux fans de suivre leurs artistes favoris, de voir
leurs Shazams et de partager l’engouement suscité par ces découvertes.
L’appli a été téléchargée plus d’un milliard de fois dans plus de 190
pays, et ses utilisateurs « shazament » plus de 20 millions de fois par
jour. Pour en savoir plus sur la façon dont Shazam a créé de nouveaux
outils technologiques permettant aux marques d’utiliser ses données,
rendez-vous sur le site www.shazam.com.

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être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
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Contacts

Shazam
Giovanni Bossio, Publicitaire de Shazam
Giovanni.Bossio@Shazam.com