Press release

Shenzhen organise la conférence de promotion des investissements internationaux 2022 le 9 décembre

0
Sponsorisé par Businesswire

Shenzhen, ville côtière du sud de la Chine et pôle de haute technologie, a vu 315 projets représentant un investissement total de 879 milliards de yuans (environ 126,31 milliards de dollars américains) signés lors d’une conférence le 9 décembre, alors que la métropole s’efforce de renforcer la confiance des investisseurs mondiaux dans son développement futur.

La conférence de promotion des investissements internationaux 2022 de Shenzhen a proposé une série d’activités, dont 12 conférences régionales de promotion des investissements et un certain nombre de sessions parallèles à l’étranger et d’activités de promotion des investissements industriels. Des lieux de représentation ont été établis dans 16 villes des cinq continents.

Les projets signés lors de la conférence couvrent les domaines de l’information électronique de nouvelle génération, de la biomédecine et de la santé, ainsi que l’industrie verte et à faible émission de carbone et l’industrie maritime.

La conférence a attiré des entreprises internationales opérant dans des domaines très divers, dont Amazon, Intel et Maersk.

Wu Bingqing, président de Maersk Greater China, a déclaré que 50 % des activités de gestion de la chaîne d’approvisionnement de Maersk en Grande Chine proviennent de Shenzhen. « Maersk s’aligne fortement sur la stratégie de développement de Shenzhen et continuera à augmenter ses investissements à Shenzhen à l’avenir. »

« Shenzhen saisit les opportunités de développement historiques et s’avère être un point chaud pour les investisseurs mondiaux en Chine », a déclaré James Chang, associé directeur des pôles économiques régionaux, PwC Chine.

De 2019 à 2021, la Conférence de promotion des investissements internationaux de Shenzhen a signé plus de 600 projets, impliquant plus de 2 000 milliards de yuans d’investissements prévus.

En tant que chef de file du développement industriel de haute technologie de la Chine, Shenzhen compte une foule de startups chinoises et de poids lourds de la technologie, notamment Huawei et Tencent.