Press release

Shin-Etsu améliore ses produits silicones haute performance et élargit sa gamme de produits respectueux de l’environnement

0
Sponsorisé par Businesswire

Shin-Etsu Chemical (siège social : Tokyo, Japon ; président : Yasuhiko Saitoh) a annoncé un nouvel investissement de 100 milliards de yens dans son portefeuille de silicones, l’une des principales composantes de son secteur d’activité des Matériaux Fonctionnels.

En février 2022, Shin-Etsu a annoncé un plan d’investissement de 80 milliards de yens afin de répondre à la forte demande des clients pour nos produits fonctionnels avancés à base de silicone. Alors que les investissements prévus par le plan ont été pratiquement mis en œuvre, la demande de produits à base de silicone à haute performance a continué à augmenter depuis lors. En particulier, les produits respectueux de l’environnement qui contribuent à promouvoir l’objectif de neutralité carbone suscitent de grandes attentes, et leur demande va continuer à augmenter. En réponse à la demande de la société et de nos clients, nous élargirons les applications de nos produits silicones, nous nous efforcerons d’améliorer les fonctionnalités avancées de notre gamme de produits et nous développerons nos silicones respectueux de l’environnement. Voici les objectifs de ce nouveau plan d’investissement.

En s’appuyant sur nos technologies de pointe en matière de silicones, les produits silicones de Shin-Etsu ont contribué à la réalisation de produits finaux plus petits et plus légers, allant des avions aux véhicules électriques. En outre, nos produits silicones contribuent également à prolonger la durée de vie des produits finis grâce à leur avantage de stabilité à long terme. En outre, nous contribuons à la réduction de la charge environnementale en développant des produits qui permettent d’économiser les ressources, l’énergie et l’électricité. Ces produits sont utilisés dans un large éventail de domaines, notamment dans les secteurs de l’automobile, des semi-conducteurs et des communications. Ils sont utilisés, par exemple, dans nos tôles dissipatrices de chaleur, essentielles pour la transition en cours vers les véhicules électriques (VE), ainsi que dans les composants incorporés dans les systèmes de production d’énergie éolienne, une source d’énergie renouvelable dont les installations sont en forte augmentation. Les produits silicones de Shin-Etsu contribuent également à la réduction des gaz à effet de serre, non seulement à travers les processus de fabrication de nos clients, mais aussi au stade de l’utilisation des produits finaux. Des exemples de ces produits sont le caoutchouc silicone à haute consistance de Shin-Etsu et nos matériaux LIMS (Système de Moulage par Injection Liquide) avancés, qui ne nécessitent pas de traitement après le durcissement (réchauffage) suite au moulage, ainsi que nos silicones utilisés pour le papier antiadhésif à faible température de cuisson.

Dans le cadre du plan d’investissement dans les silicones récemment annoncé par Shin-Etsu, outre la mise en œuvre d’investissements pour notre principal centre de production de silicones au Japon, le complexe de Gunma dans la préfecture de Gunma, nous réaliserons également de nouveaux investissements dans notre usine de Naoetsu dans la préfecture de Niigata, dans notre usine de Takefu dans la préfecture de Fukui et dans l’usine de notre société de groupe en Thaïlande, où la production de monomères et de polymères silicones est réalisée. Nous continuerons également à investir dans nos usines de silicone existantes dans d’autres pays asiatiques, aux États-Unis et en Hongrie. Dans le même temps, nous accélérerons nos efforts pour devenir neutres en carbone en adoptant de manière proactive des processus de fabrication plus écologiques.

Shin-Etsu Chemical s’engage à réaliser la durabilité de la société en s’efforçant d’améliorer ses capacités à développer rapidement et à fournir de manière stable des produits souhaitables qui répondent aux exigences de la société et de nos clients en tirant pleinement parti des forces technologiques de Shin-Etsu dans le secteur des silicones, que notre entreprise cultive depuis près de trois quarts de siècle.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.