Press release

Shin-Etsu Chemical va investir plus de 80 milliards JPY dans l’expansion de ses capacités, essentiellement pour sa ligne de produits fonctionnels avancés de silicone

0
Sponsorisé par Businesswire

Shin-Etsu Chemical Co., Ltd. (Siège : Tokyo ; Président : Yasuhiko Saitoh) va investir plus de 80 milliards JPY dans ses installations destinées à son activité de silicone, qu’elle entend étendre et renforcer encore davantage.

Suite à l’annonce faite en septembre 2018 concernant son plan d’investissement de 110 milliards JPY dans ses installations pour son activité de silicone, Shin-Etsu Chemical a augmenté d’environ une fois et demie sa capacité de production de monomère contenant de la silicone, le matériau intermédiaire de la silicone, dans ses deux bases du Japon et de Thaïlande, par rapport au niveau précédent. Nous avons investi de manière appropriée jusqu’ici dans ce domaine en aval de notre activité de silicone. Cependant, comme il existe une très forte demande de la part des clients, essentiellement pour des produits fonctionnels d’avant-garde, nous allons augmenter davantage notre capacité de production dans ce segment grâce à ce nouvel investissement dans nos installations. La société Shin-Etsu a déjà indiqué qu’elle allait renforcer le développement de nouveaux produits à base de silicone, et mettre l’accent sur les produits dits spécialisés dans sa structure de produits. L’objectif de ce plan d’investissement dans de nouvelles installations est de renforcer cette stratégie d’entreprise, et le montant investi devrait dépasser les 80 milliards JPY. Nous répondrons ainsi à une demande en très forte augmentation pour ces produits, et, en même temps, nous pourrons consolider notre système d’approvisionnement stable.

Nos investissements dans de nouvelles installations augmenteront notre capacité de production de types hautement diversifiés de fluides, résines et produits finis en caoutchouc. Nous poursuivrons également nos efforts de contribution à la réduction de l’impact environnemental et au développement de technologies de pointe, en introduisant notamment un équipement pour le moulage de caoutchouc en silicone qui ne nécessite pas de post-réticulation, et en introduisant un équipement de production d’essai pour les matériaux Micro LED, ce qui améliorera la productivité tout en économisant de l’énergie. Cette nouvelle série d’investissements dans nos installations sera mise en œuvre dans nos usines du Japon, en commençant par notre usine principale, le complexe de Gunma dans la Préfecture de Gunma, ainsi que l’usine de Takefu dans la Préfecture de Fukui, et l’usine de Naoetsu dans la Préfecture de Niigata. Nous comptons achever séquentiellement ces projets d’expansion de la capacité et lancer les opérations dès 2025.

Shin-Etsu Chemical contribuera à la durabilité de la société en s’efforçant d’améliorer sa capacité à contribuer aux solutions à divers problèmes auxquels la société et les clients sont confrontés, et cela en développant et en fournissant des produits de silicone à forte valeur ajoutée et en tirant parti du savoir-faire et des compétences technologiques que nous avons accumulés à ce jour.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.