Press release

Shippeo affiche une croissance annuelle de 103 % et devient la plateforme de visibilité du transport en temps réel la plus recommandée au monde

0
Sponsorisé par Businesswire

Shippeo, leader mondial et spécialiste européen des solutions de visibilité en temps réel pour les transports, a annoncé aujourd’hui une croissance record sur l’année 2021. Les recettes provenant de ses abonnements ont augmenté de 103% en un an et l’entreprise affiche un taux de rétention net de 181%. Le fournisseur de solutions de visibilité pour les transports conserve la base clients la plus dynamique d’Europe, après avoir étendu sa présence à l’échelle mondiale avec l’acquisition de plusieurs nouveaux clients de premier plan, en Amérique du Nord, en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique.

Depuis janvier, Shippeo a accueilli plusieurs nouveaux grands groupes internationaux, dont Coca-Cola HBC, l’un des plus grands partenaires stratégiques d’embouteillage de The Coca-Cola Company ; Nexans, acteur mondial de la transition énergétique ; XPO Logistics, société américaine de transport de marchandises ; et Woco Group, spécialiste mondial des composants automobiles, qui fournit les principaux constructeurs.

Plusieurs marques européennes leaders sur leur marché ont également choisi la solution de visibilité en temps réel de Shippeo, dont Sappi, le principal producteur européen de papiers graphiques et de papiers d’emballage ; Conad, un distributeur exploitant l’une des plus grandes chaînes de supermarchés en Italie ; le groupe Fnac Darty, leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager ; Studio Moderna, un distributeur omnicanal de marques pour la maison et le bien-être en Europe centrale et orientale ; et IDS, un 4PL néerlandais spécialiste de solutions de tour de contrôle.

« Notre portefeuille de solutions en pleine croissance, qui comprend désormais Dock Visibility (prise de rendez-vous dynamique en entrepôt) et Paperless Visibility (digitalisation des preuves de livraison), confère à nos clients un large choix, nous permettant ainsi d’atteindre un taux de rétention élevé. Les événements marquants tels que la Covid-19, le blocage du canal de Suez ou encore la pénurie mondiale de conteneurs ont intensifié l’attention portée aux performances du transport maritime, et notre expertise en la matière est plus que jamais sollicitée », déclare Lucien Besse, directeur général de Shippeo.

« Shippeo a été mis à l’honneur par nos clients et affiche un taux de recommandation de 98% sur le site d’avis vérifiés Gartner Peer Insights, en date du 13 octobre 2021*. Je suis particulièrement fier de cette réalisation. Rien n’est plus important pour nous que d’apporter de la valeur ajoutée à nos clients et ceci est un reflet fantastique de leur satisfaction », ajoute Lucien Besse.

L’équipe de Shippeo compte désormais plus de 230 personnes, dont plus de 90 nouveaux talents depuis janvier. L’entreprise est en passe de doubler ses effectifs d’ici à la fin 2021. De plus, plusieurs profils seniors ont rejoint l’entreprise, notamment Nicolas Doucet, directeur des alliances stratégiques ; Guy-Pascal Bourlard, responsable assurance qualité, ayant précédemment travaillé chez Amazon ; Olivier Marcellin, directeur produit, qui a occupé un poste similaire chez Criteo ; Marius Neuhäuser, directeur conseil et solutions ; Alessandro De Martini, directeur du développement commercial en Italie, précédemment directeur régional chez Transporeon, et Bas Kramer, directeur du développement commercial de la région Benelux.

De plus, Shippeo étend désormais ses activités en Amérique du Nord. Dans le cadre de cette expansion stratégique, l’entreprise a accueilli Christopher Mazza en tant que Senior Vice President International Growth, qui sera chargé de diriger les activités de l’entreprise dans la région et de développer la base clients de Shippeo. Christopher possède une vaste expérience dans le secteur du transport et de la logistique, et a participé à la création de ClearMetal où il a joué un rôle essentiel dans le développement commercial avant de rejoindre project44, suite au rachat de ClearMetal par ce dernier.

La société a récemment annoncé de nouveaux partenariats stratégiques avec Savoye, l’un des principaux concepteurs et intégrateurs de solutions complètes pour la supply chain, et Tesisquare, l’un des leaders de l’édition de solutions supply chain. Shippeo s’est également associé à Siemens DL, l’un des principaux fournisseurs informatiques de solutions logicielles complètes de gestion de la chaîne logistique.

Ces partenariats visent à permettre aux clients de relever plus facilement les défis liés à la gestion du transport en s’appuyant sur des intégrations TMS approfondies, leur permettant ainsi de profiter des nombreux avantages qu’offre la visibilité en temps réel.

« Nous sommes incroyablement fiers de la dynamique que nous connaissons. Notre entreprise a réussi à maintenir un taux de désabonnement client de 0% tout au long de l’année », déclare Lucien Besse, directeur général de Shippeo. « Tout ceci, nous le devons à nos équipes extrêmement dévouées, à notre approche holistique centrée sur le client ainsi qu’à l’accent mis sur la qualité de la mise en œuvre de nos solutions, des relations et à la création de valeur accélérée pour nos clients. »

Pour plus d’informations

*https://www.gartner.com/reviews/market/real-time-transportation-visibility-platforms/vendor/shippeo/product/shippeo-visibility-platform

Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et n’offre aucune recommandation aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant reçu les évaluations les plus élevées ou autres appellations. Les études publiées par Gartner reflètent les avis de ses équipes de recherche et ne doivent pas être interprétées comme des énoncés de faits. Gartner décline toute garantie explicite ou implicite en relation avec ces recherches, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.