-
Application de beauté primée qui aide les consommateurs à faire un
choix grâce à la personnalisation -
Offre l’opportunité de tirer profit de la plateforme de technologie
et des outils numériques de MATCHCo dans tout le portefeuille de
Shiseido
NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Shiseido Company, Limited (« Shiseido »), a annoncé aujourd’hui que son
siège régional et sa filiale consolidée, Shiseido Americas Corporation
(Delaware, USA ; « SAC »), a acquis MATCHCo (Californie, USA), une société
privée qui utilise une technologie révolutionnaire et des outils
numériques novateurs pour fournir aux consommateurs un fond de teint
individuel sur mesure, et cela à grande échelle.
La synergie des outils numériques novateurs de MATCHCo et les capacités
en R&D du groupe Shiseido permettront de renforcer un modèle d’affaires
qui prend en compte une grande tendance des consommateurs : la
cosmétique sur mesure.
À Propos de MATCHCo
Créée en 2013 par les experts en personnalisation et en technologie,
Dave Gross et Andy Howell, et portée par une technologie brevetée,
MATCHCo permet aux consommateurs de scanner leur teint par le biais de
son application mobile et d’utiliser les données collectées pour
mélanger une fondation individuelle qui marie parfaitement chaque
consommateur. L’application de MATCHCo est actuellement distribuée via
l’App Store d’Apple et fut primée « Best New App » et « Best of
November » lors de son lancement en novembre 2015. Depuis lors, elle a
décroché de nombreux prix d’innovation dans le domaine de la beauté
décernés par Teen Vogue, Good Housekeeping et autres.
MATCHCo sera toujours basée en Californie, avec son équipe d’ingénierie
à Palo Alto, et son hub de marketing et d’exploitation à Santa Monica.
Elle fera partie du Centre d’excellence mondiale de maquillage de
Shiseido, dirigé par Jill Scalamandre et basé à New York.
Lancement du modèle de croissance personnalisé, digital, et
directement au consommateur
Les efforts conjoints de MATCHCo et du groupe Shiseido permettront de
lancer et de renforcer un modèle d’affaires qui répond rapidement à
l’évolution des besoins du consommateurs et au marché en croissance
rapide.
Les résultats attendus comprennent :
-
l’intérêt croissant porté sur la personnalisation des produits
cosmétiques ; -
le développement de technologies digitales orientées sur la mesure et
l’analyse de la peau du consommateur ; - l’élargissement du marketing direct ; et
-
l’amélioration du marketing consommateur en collectant des
informations grâce au contact direct.
Shiseido prend déjà des mesures pour renforcer ses Centres d’excellence
soin de la peau, maquillage, parfum et numérique (COE). La collaboration
entre ces COE permettra à ce modèle de dépasser sa catégorie initiale,
le fond de teint, et de propulser l’expansion des affaires.
Réaction du PDG de Shiseido, Masahiko Uotani
« Nous sommes ravis d’accueillir au sein de notre groupe MATCHCo, une
société qui développe des technologies digitales novatrices. La création
d’innovations est un domaine d’intérêt stratégique particulier pour
Shiseido Group, et nous sommes impatients de proposer encore plus de
valeur unique à nos consommateurs du monde entier. Et cela grâce à
l’innovation accélérée d’outils numériques en croissance rapide et de
produits personnalisés. »
Réaction du PDG de SAC, Marc Rey
« MATCHCo est une société véritablement unique qui a une plateforme de
technologie de transformation, une stratégie de commercialisation et une
approche d’interaction avec le consommateur. Nous sommes ravis de
bénéficier de leur technologie et de leurs outils au sein de tout le
portefeuille des marques Shiseido et nous continuons de nous inspirer de
leur innovation. »
Réactions des fondateurs de MATCHCo
Dave Gross, fondateur et Président directeur général de MATCHCo :
« Shiseido est la plateforme parfaite pour augmenter nos offres de
produits et élargir notre technologie. C’est pour nous un honneur de
nous allier à une organisation qui a une si riche tradition
d’innovation. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec nos nouveaux
collègues afin de répondre aux besoins individuels de chaque
consommateur comme jamais auparavant. »
Andy Howell, Andy Howell, fondateur et directeur de la stratégie de
MATCHCo :
« Aujourd’hui notre client MATCHCo découvre son fond de teint personnel,
individuellement créé pour marier le teint de sa peau depuis son propre
téléphone, et cela n’est que le début. Comme participant du Centre
d’excellence, nous sommes ravis de collaborer avec les différentes
marques du portefeuille mondial de Shiseido pour introduire une nouvelle
ère de la personnalisation, l’I.A. de la beauté. »
À propos de Shiseido Company, Limited
Shiseido a été fondée en 1872 comme la première pharmacie de style
occidental au Japon. L’entreprise s’est rapidement développée en une
société de cosmétique qui offre aux consommateurs des technologies les
plus avancées et l’esthétique la plus raffinée en Orient comme en
Occident. Connue de nos jours dans le monde entier comme une société de
cosmétique d’origine japonaise, le nom Shiseido représente désormais les
normes de qualités les plus élevées à l’échelle internationale. Parmi la
sélection mondiale des produits de Shiseido pour le soin de la peau, le
maquillage et la parfumerie, on trouve une catégorie de haute
performance pour le soin de peau spécial et une gamme pour
l’éclaircissement. Shiseido commercialise aussi des produits de soin du
corps, soin au soleil et soin de la peau destinés aux hommes.
Extrêmement modernes et toujours novatrices depuis plus de 140 ans
d’existence, les marques du groupe Shiseido sont désormais vendues dans
plus de 120 pays et régions. Pour de plus amples informations, veuillez
visiter http://group.shiseido.com/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Média :
Shiseido Amériques
Jadzia Zielinski Tirsch,
+1-212-805-2357
SVP, Communications de l’entreprise
jtirsch@sca.shiseido.com