TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Shiseido Company, Limited (ci-après « Shiseido ») (TOKYO : 4911)
parraine « teamLab : Une forêt où habitent les dieux – exposition
artistique présentée par Shiseido », organisée par Mifuneyama Rakuen et
teamLab Inc. (ci-après « teamLab »). L’exposition a d’abord été
organisée par teamLab en 2015 sur la base du concept « Nature Becomes
Art » (la nature devient art). Cette année marque la troisième édition
de l’événement que Shiseido parraine pour la première fois.
Le lieu, Mifuneyama Rakuen (Takeo, Préfecture Saga, Japon) est un parc
de 500 000 mètres carrés, qui abrite des fleurs et des arbres de toutes
saisons, tels que fleurs de cerisiers et azalées. Il est dominé par le
mont Mifune qui ressemble à un navire chinois, et est considéré comme
l’endroit où la légendaire impératrice Jingu a amarré son navire alors
qu’elle rentrait de l’ancien royaume de Silla.
Cette année, le parc accueillera 14 expositions : 13 œuvres d’art
produites par teamLab avec utilisation de la cartographie de projection
et d’autres technologies, notamment la lumière et le son. La 14e exposition
est coproduite avec WASO, la nouvelle gamme de soins pour la peau
offerts par la marque SHISEIDO. L’exposition veut transmettre le concept
de WASO : « Toutes les belles choses viennent de la nature ».
Vidéo
à 360 degrés « Une forêt où vivent les dieux – Exposition artistique »
But de la collaboration
Le nom
« Shiseido » provient du Yi Jing, un ouvrage de la
littérature classique chinoise, où figure le passage : « Louez les
vertus de la Terre, qui nourrit toute vie nouvelle et engendre des
valeurs significatives ». Conformément à sa mission d’entreprise qui
vise à « inspirer une vie de beauté et de culture », Shiseido a forgé un
sens de l’esthétique unique tout au long de ses 145 années d’existence.
L’esprit de création de nouvelle valeur, reflété dans le nom de la
société Shiseido, souligne ses activités de soutien à l’art et à la
culture. En 1919, le premier président de Shiseido, Shinzo Fukuhara, a
fondé la Galerie Shiseido (Ginza, Tokyo) afin de soutenir les jeunes
espoirs artistiques, et en 1978, la Shiseido Art House (Kakegawa,
Shizuoka) a été ouverte. Les deux espaces accueillent des expositions de
diverses œuvres d’art et diffusent des informations sur l’art et la
culture, offrant une beauté qui anticipe le passage du temps.
La collaboration actuelle fusionne la tradition de Shiseido de mettre en
valeur la beauté, avec l’art numérique révolutionnaire de teamLab, qui
retient l’attention et accède à un niveau supérieur par la technologie.
Grâce à ce projet, les deux sociétés souhaitent offrir de nouvelles
sensations qui surprendront et passionneront les publics dans le monde
entier.
Résumé de l’événement |
||
Titre : |
« teamLab : Une forêt où habitent les dieux – exposition artistique présentée par Shiseido » |
|
Lieu : | Mifuneyama Rakuen (Takeo, Préfecture de Saga, au Japon) | |
Dates : | du 14 juillet au 9 octobre 2017 | |
Horaire : |
du 14 juillet au 14 août, de 20 h à 22 h 30 (dernière admission : 22 h) |
|
du 15 août au 9 octobre, de 19 h 30 à 22 h 30 (dernière admission : 22 h) |
||
Frais d’admission : |
Adultes : 1 600 yens ; étudiants du secondaire et du premier cycle du secondaire : 1 200 yens ; élèves du primaire : 800 yens ; bébés et enfants en âge préscolaire : gratuit |
|
Exposition collaborative
Titre :
Salon de thé WASO – « Les fleurs éclosent dans un univers infini, à
l’intérieur d’une tasse de thé »
L’exposition occupe un
salon de thé spécial situé dans le parc. Les visiteurs peuvent savourer
un thé original à base des cinq ingrédients (carottes, feuilles de
loquat, tofu, champignons blancs et miel) qui figurent dans la nouvelle
gamme de soins pour la peau WASO offerts par la marque SHISEIDO.
L’expérience intègre le concept de WASO, « Toutes les belles choses
viennent de la nature », avec celui de l’exposition, « La Nature devient
Art ». En savourant une gorgée de thé, on peut apprécier le goût
original des ingrédients, mais au salon de thé WASO, l’expérience
devient art, et permet aux visiteurs d’explorer l’univers de WASO à
travers les cinq sens.
WASO
WASO est une nouvelle gamme de
soins pour la peau offerts par la marque SHISEIDO, qui opère dans
88 pays et régions du monde entier. Les nouveaux produits dont le
lancement est prévu pour juillet 2017 cibleront la génération Y aux
États-Unis et dans certains pays d’Asie. Ils auront pour concept :
« Sentez-vous beau dans votre propre peau avec des soins cosmétiques qui
tirent le meilleur parti des ingrédients ». La gamme WASO s’appuie sur
la philosophie Washoku, la tradition de la cuisine japonaise, qui
respecte l’unicité et la saveur naturelle de chaque ingrédient. WASO
restaure l’équilibre hydratant idéal dans la peau et se concentre sur
des problèmes de soins de peau tels que sécheresse, excès de sébum (peau
grasse) et pores visibles. La gamme ne s’applique pas par étapes, si
bien que les produits peuvent être combinés à volonté afin de mettre en
valeur leur beauté naturelle unique.
Film
du lancement mondial de WASO
Mifuneyama Rakuen
Le mont Mifune,
littéralement « le navire de Sa Majesté », doit son nom à la légende de
l’impératrice Jingu qui aurait amarré son navire ici à son retour de
l’ancien royaume de Silla. Culminant à 210 mètres d’altitude, il est le
symbole de Takeo City, Préfecture de Saga, au Japon. Le mont Mifune est
cité dans les hymnes scolaires depuis l’Antiquité. C’est un bon souvenir
pour les nombreuses personnes qui sont nées ou ont grandi à Takeo. Cette
magnifique montagne, qui domine sereinement la ville, possède une
personnalité propre. Le mont Mifune sert de toile de fond au jardin de
Mifuneyama Rakuen, dont les abondantes couleurs naturelles changent au
fil des saisons. Le parc a été désigné comme un Lieu national de paysage
pittoresque, le premier du genre dans la Préfecture de Saga, en 2010.
teamLab |
||
Nom de la société : | teamLab Inc. | |
Directeur représentatif : | Toshiyuki Inoko | |
Adresse : | Tosetsu Hongo Bldg. 5F, 1-11-6 Hongo, Bunkyo-ku, Tokyo, Japon | |
Établie en : | Mars 2001 | |
Activités commerciales : |
Un groupe créatif collectif et interdisciplinaire qui réunit des professionnels de divers domaines de la société numérique : des programmeurs, ingénieurs, animateurs CG, artistes, mathématiciens, architectes, graphistes et éditeurs graphiques. Se qualifiant eux-mêmes d’« ultratechnologistes », le groupe vise à aller au-delà des frontières entre l’art, la science, la technologie et la créativité, grâce à des activités co-créatives. |
|
HP : | ||
Détails de l’exposition : | ||
YouTube : |
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Shiseido Company, Limited
Tatsuyoshi Endo, +81-70-3852-2708
Division
de la communication d’entreprise
tatsuyoshi.endo@to.shiseido.co.jp