Press release

Sidetrade annonce le projet d’acquisition d’une participation majoritaire de SHS Viveon AG, une société allemande leader dans les logiciels Order-to-Cash

0
Sponsorisé par Nasdaq

Sidetrade, plateforme d’intelligence artificielle (IA) dédiée à la sécurisation et à la génération du cashflow des entreprises, est sur le point d’acquérir une participation majoritaire dans SHS Viveon AG, un leader allemand dans les logiciels de gestion du risque de crédit.

Sidetrade annonce aujourd’hui avoir conclu des accords avec des actionnaires de SHS Viveon AG en vue d’acquérir plus de 50% des actions en circulation de SHS Viveon AG, à un prix de 3 euros par action.

Le nombre d’actions que Sidetrade a l’intention d’acquérir est actuellement de 1 462 489 actions, représentant 58,73% du capital social en circulation de SHS Viveon AG :

  • 43,30% des actions SHS Viveon AG seraient acquises par Sidetrade dans les prochains jours
  • Et 15,43% à des dates ultérieures en juin et juillet 2024.

Le prix de 3 euros par action représente une prime de 53 % par rapport au prix moyen pondéré par les volumes de SHS Viveon AG (1,96 euros par action) au 15 avril 2024.

Sidetrade envisage également d’acquérir des actions supplémentaires de SHS Viveon AG auprès d’actionnaires existants au prix de 3 euros par action.

En plus des acquisitions susmentionnées, Sidetrade envisage de lancer une offre publique d’achat pour acquérir les actions restantes de SHS Viveon AG, également à 3 euros par action.

A l’issue de ces acquisitions, Sidetrade deviendrait l’actionnaire majoritaire de SHS Viveon AG et prendrait les mesures appropriées pour retirer les actions de SHS Viveon de la cote boursière.

Sidetrade est accompagné par King & Spalding LLP en tant que conseiller juridique sur la transaction, et par ODDO BHF SE en tant que conseiller boursier.

SHS Viveon AG, un leader allemand dans les logiciels de gestion du risque de crédits et de la conformité
Fondé en 1991 avec un siège social à Munich, en Allemagne, SHS Viveon AG propose des solutions conçues pour accompagner les équipes de gestion des risques, de crédit et de la conformité d’identifier, d’évaluer et de couvrir automatiquement les risques dans un processus numérique et flexible. Leurs logiciels simplifient l’accès à toutes les données pertinentes provenant de n’importe quel système, améliore l’analyse et la simulation, et permet de prendre de meilleures décisions commerciales.

En 2023, SHS Viveon AG a annoncé 8,8 M€ de chiffre d’affaires. Le portefeuille de clients de SHS Viveon AG comprend actuellement 80 entreprises, dont des sociétés du Fortune 100.

Relations investisseurs & Relations médias
Christelle Dhrif                  +33 6 10 46 72 00              cdhrif@sidetrade.com

A propos de Sidetrade (www.sidetrade.com)
Sidetrade (Euronext Growth : ALBFR.PA) propose une plateforme Order-to-Cash spécialisée dans la génération et la sécurisation du cashflow. « Aimie », prochaine génération d’intelligence artificielle de Sidetrade, analyse quotidiennement plus de 6 100 Mrd$ de transactions inter-entreprises dans le cloud de la société pour prédire les comportements de paiement de plus de 38 millions de sociétés dans le monde. Aimie recommande les meilleures stratégies opérationnelles, automatise intelligemment les actions sur le cycle Order-to-Cash et dématérialise les transactions clients, ce qui améliore productivité, performance et fonds de roulement.
Sidetrade a une portée mondiale, avec plus de 315 employés à Paris, Londres, Birmingham, Dublin, Houston et Calgary, au service d’entreprises internationales dans plus de 85 pays. Parmi eux : Bidcorp, Biffa, Bunzl, Contentsquare, Engie, Expedia, Inmarsat, KPMG, Lafarge, Manpower, Opentext, Page, Randstad, Saint-Gobain, Securitas, Sodexo, Tech Data, UGI, Veolia.
Sidetrade est membre du Pacte Mondial des Nations Unies et adhère à ses principes d’entreprise responsable.

Pour plus d’information, visitez www.sidetrade.com et suivez-nous sur Twitter @Sidetrade.

En cas de discordance entre la version française et la version anglaise de ce communiqué, seule la version anglaise est à prendre en compte.

Pièce jointe