- Nouvelle direction de SHS Viveon AG avec la prise de contrôle majoritaire par Sidetrade
- Retrait de la cote de SHS Viveon AG approuvé par la Bourse de Munich
- Nouvelle date de clôture de l’offre publique d’achat : 29 juillet 2024
PARIS, France – 20 juin 2024 | Sidetrade, plateforme d’intelligence artificielle (IA) dédiée à la sécurisation et à la génération du cashflow des entreprises, annonce aujourd’hui détenir 79,39% de SHS Viveon AG, un leader allemand dans les logiciels de gestion du risque de crédits, devenant ainsi l’actionnaire majoritaire. Suite à l’approbation du retrait de la cote de SHS Viveon AG par la Bourse de Munich, Sidetrade a prolongé son offre publique d’achat, permettant aux actionnaires de SHS Viveon AG de céder leurs actions restantes au prix de 3,00 euros par action en numéraire.
Nouvelle direction de SHS Viveon AG avec la prise de contrôle majoritaire par Sidetrade
Sidetrade AG, une filiale à 100% du groupe Sidetrade, a désormais sécurisé 1 977 439 actions, représentant 79,39% du capital de SHS Viveon AG, devenant ainsi l’actionnaire majoritaire.
Le 4 juin 2024, Olivier Novasque, PDG de Sidetrade, a été nommé PDG de SHS Viveon AG : « C’est avec un grand enthousiasme que je prends la direction de l’équipe talentueuse de SHS Viveon. Leur expertise et leurs compétences en gestion des risques sont impressionnantes. Ensemble, nous innoverons, franchirons de nouveaux sommets et continuerons à servir nos clients en Allemagne et au-delà, avec passion. »
Parallèlement à cette nomination, le 10 juin 2024, le Conseil de surveillance de SHS Viveon AG a introduit d’autres changements significatifs. Philippe Gangneux, Directeur administratif et financier de Sidetrade, a été nommé nouveau Président du Conseil de surveillance de SHS Viveon AG. Mark Sheldon, Directeur technique de Sidetrade, a rejoint le Conseil de surveillance en tant que nouveau membre, aux coté de Heinz Resch, qui demeure vice-président.
Retrait de la cote de SHS Viveon AG approuvé par la Bourse de Munich
SHS Viveon AG (ISIN: DE000A0XFWK2) a officiellement demandé son retrait de la Bourse de Munich. La Bourse de Munich a décidé que la cotation sur le segment m:access prendrait fin le 30 juin 2024 et sur le marché “Freiverkehr” le 15 novembre 2024. Par conséquent, après le 15 novembre 2024, les actions de SHS Viveon ne seront plus coté en Bourse.
En accord avec la Bourse de Munich, Sidetrade a prolongé son offre publique d’achat au 29 juillet 2024 minuit (heure de Munich, Allemagne). Cette prolongation offre aux actionnaires de SHS Viveon AG suffisamment de temps pour céder leurs actions restantes. Comme annoncé dans le communiqué de presse du 2 mai 2024, le prix de cette offre est de 3,00 euros par action SHS Viveon, en numéraire.
Calendrier de retrait de la cote de SHS Viveon AG
7 mai 2024 Ouverture de l’offre publique d’achat sur SHS Viveon AG
12 juin 2024 Proposition de sortie de cote de SHS Viveon AG à la Bourse de Munich
17 juin 2024 Fin de la période initiale de l’offre publique d’achat
24 juin 2024 Ouverture de la période de prolongation de l’offre publique d’achat
30 juin 2024 Retrait de la cote de SHS Viveon AG de m:access
29 juillet 2024 Clôture de l’offre publique d’achat à minuit (heure de Munich, Allemagne)
15 novembre 2024 Retrait de la cote de SHS Viveon AG du marché “Freiverkehr”
L’offre publique d’achat n’est pas soumise à l’atteinte d’un seuil minimum d’acceptation.
La documentation relative à l’offre publique d’achat est disponible sur www.sidetrade.com en allemand (https://www.sidetrade.com/wp-content/uploads/2024/05/public-tender-offer-shs-viveon-de.pdf) et en anglais (https://www.sidetrade.com/wp-content/uploads/2024/05/public-tender-offer-shs-viveon.pdf).
Des copies du document en allemand peuvent être obtenues auprès de uebernahmeangebot@oddo-bhf.com.
Sidetrade est assisté par King & Spalding LLP en tant que conseiller juridique pour la transaction et par ODDO BHF SE en tant que conseiller boursier.
SHS Viveon AG, un leader allemand dans les logiciels de gestion du risque de crédits
Fondé en 1991 avec un siège social à Munich, en Allemagne, SHS Viveon AG propose des solutions conçues pour accompagner les équipes de gestion des risques, de crédit et de la conformité d’identifier, d’évaluer et de couvrir automatiquement les risques dans un processus numérique et flexible. Leurs logiciels simplifient l’accès à toutes les données pertinentes provenant de n’importe quel système, améliore l’analyse et la simulation, et permet de prendre de meilleures décisions commerciales.
En 2023, SHS Viveon AG a annoncé 8,8 M€ de chiffre d’affaires. Le portefeuille de clients de SHS Viveon AG comprend actuellement 80 entreprises, dont des sociétés du Fortune 100.
Relations investisseurs & Relations médias @Sidetrade
Christelle Dhrif +33 6 10 46 72 00 cdhrif@sidetrade.com
A propos de Sidetrade (www.sidetrade.com)
Sidetrade (Euronext Growth : ALBFR.PA) propose une plateforme Order-to-Cash spécialisée dans la génération et la sécurisation du cashflow. « Aimie », prochaine génération d’intelligence artificielle de Sidetrade, analyse quotidiennement plus de 6 100 Mrd$ de transactions inter-entreprises dans le cloud de la société pour prédire les comportements de paiement de plus de 38 millions de sociétés dans le monde. Aimie recommande les meilleures stratégies opérationnelles, automatise intelligemment les actions sur le cycle Order-to-Cash et dématérialise les transactions clients, ce qui améliore productivité, performance et fonds de roulement.
Sidetrade a une portée mondiale, avec plus de 315 employés à Paris, Londres, Birmingham, Dublin, Houston et Calgary, au service d’entreprises internationales dans plus de 85 pays. Parmi eux : Bidcorp, Biffa, Bunzl, Contentsquare, Engie, Expedia, Inmarsat, KPMG, Lafarge, Manpower, Opentext, Page, Randstad, Saint-Gobain, Securitas, Sodexo, Tech Data, UGI, Veolia.
Sidetrade est membre du Pacte Mondial des Nations Unies et adhère à ses principes d’entreprise responsable.
Pour plus d’information, visitez www.sidetrade.com et suivez @Aimie sur LinkedIn.
En cas de discordance entre la version française et la version anglaise de ce communiqué, seule la version anglaise est à prendre en compte.
Pièce jointe