Press release

SIGNATURE D’UN PARTENARIAT DÉCISIF ENTRE LES GROUPES M6 ET ALTICE-SFR

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Les deux groupes se félicitent de la signature d’un nouvel accord
global pour la distribution des chaînes du Groupe M6 et de leurs
services associés auprès des abonnés SFR (Altice)

NEUILLY-SUR-SEINE, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Ce partenariat porte sur la mise à disposition de nombreuses
fonctionnalités et services, au bénéfice des abonnés SFR, en plus de la
reprise des signaux « live » de l’ensemble des chaînes du Groupe M6
(paris:MMT), en clair (M6, W9, 6ter) et thématiques (Paris Première,
téva, M6 Music, M6 Boutique, Best of Shopping et Girondins TV), ainsi
que du service 6play.

Outre les services de télévision de rattrapage déjà disponibles au terme
du précédent accord, les abonnés SFR auront ainsi accès à :

  • De nouvelles fenêtres de contenus avec :
  • du replay au-delà de 7 jours, et même au-delà de 30 jours pour
    certains programmes ;
  • du « season stacking », c’est-à-dire l’accès à tous les épisodes d’une
    même saison en cours de diffusion ;
  • des avant-premières disponibles de 24h à 7 jours à l’avance, dont le
    premier épisode du reboot de la série MacGyver avec Lucas Till,
    disponible trois jours avant sa première diffusion prévue le vendredi
    5 janvier.
  • À terme, plus de 1000 heures de nouveaux programmes inédits de
    fiction, de cuisine ou d’aventure, accessibles en permanence en
    délinéarisé et sur tous les terminaux, qui seront réservés
    exclusivement pour les abonnés des opérateurs.
  • Des fonctionnalités et technologies innovantes associées aux contenus
    du Groupe M6 comme le start over, le npvr, le cast…
  • Au nouveau service inédit de TV augmentée du Groupe M6, qui sera
    prochainement accessible.

La prise en charge, par le Groupe M6, des coûts de transport des chaînes
en clair est également incluse dans cet accord.

Enfin, dans le cadre de ce partenariat, les deux groupes sont convenus
de travailler ensemble au développement de solutions et dispositifs
innovants en matière de commercialisation de la publicité au sein des
programmes du Groupe M6.

Cet accord, conclu aujourd’hui, prend effet immédiatement.

Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6 : «
Nous nous félicitons de la signature de ce partenariat inédit, conclu au
terme de discussions exigeantes de part et d’autre. Il en ressort un
accord équilibré, qui démontre la valeur des programmes et des
innovations technologiques du Groupe M6, dont les abonnés SFR pourront
bénéficier à compter du début d’année 2018.»

Alain Weill, Président Directeur Général de SFR : « SFR se
réjouit d’avoir trouvé un accord avec M6. Les abonnés SFR bénéficieront
ainsi de ces nouveaux services et programmes à très forte valeur. De
plus en plus plébiscités par les téléspectateurs, ces programmes
délinéarisés permettent à SFR de proposer une offre enrichie et
innovante et d’améliorer encore davantage l’expérience pour ses clients.»

À propos du Groupe M6 – groupem6.fr
Créé
en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia
puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de
services. Télévision (8 chaînes dont M6, seconde chaîne commerciale du
marché), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio de France) mais aussi
production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma,
musique, spectacles… Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe
M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications
ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale
lancée en 2013 (20 millions d’utilisateurs inscrits et plus d’un
milliard de vidéos vues en 2017). Son objectif : développer la
complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses
différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.

À propos d’Alticealtice.net
SFR
est la filiale du Groupe Altice en France. Fondé en 2001 par
l’entrepreneur, Patrick Drahi, Altice est un groupe international,
acteur de la convergence entre les télécoms, les contenus, les médias,
le divertissement et la publicité. Altice propose des produits et
services innovants, qui étendent le champ des possibles pour ses 50
millions de clients grâce à des réseaux fibre et mobile ultra
performants. Le groupe permet à des millions de personnes de vivre leurs
passions en proposant des contenus originaux, des programmes TV de
grande qualité, des chaînes d’information internationales, nationales et
locales. Altice diffuse en live les plus grandes compétitions sportives
et permet à des millions de clients de profiter des médias et
divertissements les plus populaires. Altice innove en matière de
technologies grâce à ses « Altice Labs » répartis à travers le monde.
Altice met en contact des marques leaders et leur audience à travers des
solutions publicitaires haut de gamme. Altice est également un
fournisseur mondial de solutions digitales pour tous ses clients
entreprises. Altice est présent sur 10 territoires, de New York à Paris,
de Tel Aviv à Lisbonne, de Saint-Domingue à Genève, d’Amsterdam à
Dallas. Altice (ATC & ATCB) est coté sur Euronext Amsterdam. Pour suivre
l’actualité du groupe sur Twitter : @Altice

Contacts

PRESSE
Groupe M6 :
Anne-Sophie
Aubrée, 01 41 92 66 22
asaubree@m6.fr
ou
Groupe
ALTICE-SFR
:
01 85 06 05 50
presse@sfr.com