Amsterdam, le 12 novembre 2015
– Gemalto (Euronext NL0000400653
GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir déployé sa solution
Coesys eGov Authentication Server
à Singapour
[1]
. Ce service prévoit une authentification à deux facteurs (2FA) et le chiffrage de bout en bout des mots de passe afin de sécuriser les connexions au portail Singapore Personal Access
[2]
(SingPass). Les utilisateurs de SingPass bénéficient d'une sécurité renforcée lorsqu'ils accèdent aux services en ligne du gouvernement impliquant des données sensibles.
Avec cette nouvelle procédure de connexion en deux temps, les utilisateurs doivent saisir un mot de passe à usage unique (OTP –
One-Time Password
), en plus de leur nom d'utilisateur et de leur mot de passe SingPass. D'ici à fin 2016, l'accès à plus de 60 % des services en ligne du gouvernement du pays se fera obligatoirement via ce niveau supplémentaire de vérification. Il s'agit d'accroître à la fois la sécurité des citoyens et celle du gouvernement.
Le serveur
Coesys eGov Authentication
de Gemalto accepte un large éventail de techniques d'authentification, y compris les tokens physiques et les
téléphones mobiles
. Il est compatible avec toutes les normes ouvertes et facile à intégrer aux solutions déjà existantes au sein d'une architecture de services en ligne gouvernementaux.
«
Les violations de données à travers le monde n'ont de cesse de compromettre des millions de dossiers et les usurpations d'identité représentent 75 % de ces infractions
[3]
»
,
commente Michael Au, Président de Gemalto pour l'Asie du sud et le Japon. «
La solution d'authentification de Gemalto va rendre les vols d'identité plus difficiles. Elle permet aux citoyens de bénéficier d'un accès sûr et sécurisé aux services en ligne du gouvernement
».
À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.
Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.
Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.
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Source: Gemalto via GlobeNewswire