Press release

Sion Power lève 75 millions de dollars pour commercialiser sa technologie propriétaire Licerion destinée aux véhicules électriques

0
Sponsorisé par Businesswire

Sion Power Corporation, l’un des principaux développeurs technologiques de batteries de prochaine génération pour les véhicules électriques (VE), annonce aujourd’hui avoir obtenu 75 millions de dollars de financement de série A. Le cycle a été dirigé par le principal fabricant mondial de batteries LG Energy Solution (l’investissement sera exécuté par le biais de LG Technology Ventures et Bricks Capital Management) et la participation renouvelée d’Euclidean Capital du mathématicien Jim Simons. La société a également obtenu de nouveaux investissements d’Hillspire LLC, de l’ancien CEO de Google, Eric Schmidt.

Parmi les nouveaux membres du conseil d’administration figurent le dirigeant aguerri du secteur automobile Stefan Jacoby ; le professeur de Stanford, entrepreneur et associé directeur d’Innovation Endeavors, Scott Brady ; Robert McIntyre, directeur général de LG Technology Ventures ; et Hansol Kim, associé directeur de Bricks Capital Management.

Sion Power est le développeur de la technologie LicerionTM. Cette technologie utilise la compression dans une batterie au lithium métal pour améliorer la sécurité, la durée de vie et les taux de recharge. Selon Sion Power, tout système au lithium-métal nécessitera une compression pour disposer d’un système de stockage d’énergie viable. La société a mis au point une propriété intellectuelle très solide autour de ce concept. La performance de LicerionTM a été démontrée dans des cellules de batterie de grande capacité d’énergie (jusqu’à 20 Ah) et la batterie est actuellement en développement pour atteindre 56 Ah.

« Chaque constructeur automobile dispose maintenant d’une stratégie VE avec des milliards investis sur le marché. Notre technologie est attrayante car Licerion TM apaise directement l’anxiété ressentie par les conducteurs à l’idée de trouver une borne de recharge, en fournissant jusqu’à deux fois plus d’énergie que le lithium-ion conventionnel. Le soutien de nos investisseurs témoigne de la maturité de notre technologie et de la valeur de notre approche pour concrétiser les cellules lithium-métal », déclare Tracy Kelley, CEO de Sion Power.

« Nous avons investi dans Sion Power parce que son solide portefeuille PI est essentiel pour déployer la technologie lithium-métal à l’échelle commerciale. Sa technologie est supérieure à celle d’une batterie conventionnelle, avec un processus de fabrication évolutif qui offre une solution plus rapide et moins coûteuse », souligne Jim Simons, président du conseil d’Euclidean Capital.

Avec ce nouveau capital, Sion Power parviendra à la validation technique et commerciale de sa technologie. La société prévoit de construire une ligne de fabrication entièrement automatisée pour produire des cellules lithium-métal grand format de haute qualité pour les essais et le développement du marché par les équipementiers automobiles et les fabricants de cellules.

« Sion Power est le chef de file sectoriel qui offre à l’industrie automobile ses anodes lithium-métal et tous les avantages qui en découlent. Sa technologie renforcera considérablement l’adoption des véhicules électriques en augmentant l’autonomie à un coût réduit pour les batteries au lithium. Il s’agit de la solution que l’industrie automobile attendait avec impatience et je suis heureux de rejoindre le conseil d’administration de l’entreprise », déclare Stefan Jacoby, président du conseil d’administration de Sion Power.

LG Energy Solution, l’un des principaux fabricants mondiaux de batteries lithium-ion, a décidé d’investir dans Sion Power pour sécuriser en amont son accès aux technologies de batterie de prochaine génération et renforcer son leadership sur le marché. Cet investissement pourrait conduire à des partenariats technologiques avec Sion Power, sur la base d’accords distincts entre les deux parties.

« Cet investissement constitue une décision stratégique visant à consolider notre leadership dans le développement de technologies de nouvelle génération dans l’industrie des batteries », conclut un porte-parole de LG Energy Solution. « Nous cherchons à promouvoir une plus grande compétitivité et à créer de nouvelles valeurs en investissant sans relâche dans les technologies et les secteurs d’activité de demain. »

À propos de Sion Power

Sion Power fait progresser l’industrie des batteries rechargeables grâce à sa technologie Licerion®. Licerion® est une approche avancée des batteries lithium-métal contenant deux fois l’énergie, pour la même taille et le même poids, qu’une batterie lithium-ion traditionnelle. Avec une capacité atteignant 500 Wh/kg, les batteries Licerion sont produites à grande échelle dans des cellules de grand format. Les batteries Licerion® ont donc le potentiel d’améliorer sensiblement les performances des véhicules électriques utilitaires et commerciaux. Visitez Sion Power sur le web à l’adresse sionpower.com.

À propos de LG Energy Solution

LG Energy Solution (KRX : 373220), une société issue de LG Chem, est l’un des principaux fabricants mondiaux de batteries lithium-ion pour les véhicules électriques, la mobilité, l’informatique et les systèmes de stockage d’énergie. Avec 30 ans d’expérience dans les technologies révolutionnaires et une intense activité de R&D, la société est le principal titulaire de brevets liés aux batteries dans le monde avec plus de 25 000 brevets. Son solide réseau mondial, qui couvre l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie et l’Australie, comprend des sites de fabrication de batteries établis par le biais de coentreprises avec de grands constructeurs automobiles tels que General Motors, Stellantis N.V., Hyundai Motor Group, et Honda Motor Co., Ltd. À l’avant-garde d’une production verte et durable, LG Energy Solution vise à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, tout en incarnant la valeur d’une croissance partagée et en promouvant une culture d’entreprise diversifiée et inclusive. Pour en savoir plus sur la philosophie et les innovations de LG Energy Solution, rendez-vous sur https://news.lgensol.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.