Sirdata et Rubicon Project annoncent l’intégration des audiences européennes de Sirdata au sein de la plateforme de publicité Rubicon Project. Cette intégration technique offre de nouvelles opportunités de couplages publicitaires permettant aux médias d’y adjoindre les audiences Sirdata.
“Je suis ravi de démarrer cette décennie avec un des membres fondateur de la coalition Prebid.org”, explique Benoît Oberlé, CEO Sirdata, Trésorier de l’IAB France et Vice-Président du comité de Pilotage (Steering Group) du “Transparency and Consent Framework”. “Ces dernières années, nous recevons une demande accrue de nos clients pour des solutions technologiques interopérables et qui laissent le contrôle à l’internaute ainsi qu’à l’éditeur. C’est une des raisons qui a motivé nos équipes à prioriser cette intégration dans leur roadmap.”
Cette intégration native, la troisième côté SSP pour Sirdata en moins d’un an, permet de nouvelles offres via les places de marchés privés (PMP). Chaque Médium permet aux acheteurs et aux trading desk de créer de nouvelles offres et de regrouper ses formats innovants avec les Audiences sur étagère ou sur mesure de Sirdata : attributs sociodémographiques, centres d’intérêts, intentions d’achats, moments de vies, appétences à une marque, contextuel…
Erwan le Page, Directeur général – « Media Square utilise prioritairement les segments Sirdata pour proposer à ses acheteurs des deals avec ciblage. Nous nous réjouissons de pouvoir désormais le faire sur Rubicon, partenaire historique avec lequel nous travaillons depuis 7 ans« .
“Nous avons travaillé avec diligence pour construire la plateforme publicitaire sell-side la plus large et indépendante permettant aux éditeurs de monétiser tous les types et formats d’enchères, tout en apportant de la valeur aux agences et aux marques. L’intégration des segments d’audience de Sirdata au sein de l’Exchange Rubicon Project est un accomplissement pour 2020 et améliorera la portée des campagnes” déclare Valérie Latronche, Directrice Générale France et Belgique Rubicon Project.
A propos de Sirdata
Sirdata, Jeune Entreprise Innovante française indépendante fondée en 2012, est spécialisée dans la Data et la Privacy.
En complément de son offre «Audiences», qui participe à la valorisation des inventaires, Sirdata a développé une offre d’Intelligence sémantique afin d’apporter à ses clients une réponse consent-aware et cookieless immédiate.
Par ailleurs, elle a acquis, depuis 2018, un savoir-faire unique dans la gestion des Consent Management Platforms (CMP) distribuées, à destination des sites et des réseaux (régies, ad-networks, annonceurs, fournisseurs de données first party pour du retargeting…).
L’ensemble des solutions de la société est intégré nativement au sein des outils sécurisés du marché à la fois “Buy-Side” et “Sell-Side” (DSP, SSP, DMP, CRM…). Sirdata a son siège social à Paris, France.
A propos de Rubicon Project
Rubicon Project est la plus grande plateforme de publicité indépendante au monde, après sa récente fusion avec la plateforme CTV Telaria, en avril 2020. La société fournie aux éditeurs la technologie et l’expertise pour monétiser leur contenu premium et exploiter les données sur tous les écrans et formats, y compris desktop, mobile.
De plus, les principales agences et marques mondiales font confiance à la plateforme Rubicon Project pour accéder à un inventaire de haute qualité sans risque pour la marque et exécute des milliards de transactions publicitaires chaque mois. Rubicon Project est une société cotée en bourse (NASDAQ:RUBI) dont le siège social est à Los Angeles, en Californie, avec des bureaux mondiaux en Amérique du Nord, dans la région EMEA, LATAM et APAC.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200617005510/fr/