Gurobi Optimization, LLC, entreprise leader du marché de l’intelligence décisionnelle, a collaboré avec LTPLabs afin d’aider Sixt Portugal, entreprise leader de la location de voitures en Europe, à réaliser une augmentation annuelle estimée à entre 2 et 8 % de son chiffre d’affaires par voiture.
Après une croissance rapide depuis son lancement en 2015, la franchise portugaise de Sixt a sollicité les services de LTPLabs, société spécialisée d’experts-conseils et partenaire de Gurobi, pour optimiser sa stratégie tarifaire.
« Au fur et à mesure de notre développement, il devenait de plus en plus difficile et important d’adopter la bonne approche de tarification et de répartition des véhicules », a déclaré Tiago Constante, responsable tarification et rotation du parc chez Sixt.
L’équipe de Tiago Constante a travaillé avec LTPLabs à la mise au point d’un modèle de programmation en nombres entiers mixtes qui permet à l’entreprise de gérer ses tarifs de façon globale tout en tenant compte de plusieurs contraintes clés, notamment de la capacité totale du parc, des prix de location ciblés et des ordres tarifaires.
C’est sur ce modèle que s’appuie la plateforme sur mesure de Sixt, qui fonctionne grâce au solveur de Gurobi. Sixt est ainsi en mesure de réagir presque instantanément aux variations des prix et du taux d’occupation.
« Ce système nous permet de prendre de meilleures décisions car nous disposons d’une quantité plus importante de données et d’informations mieux organisées, préfiltrées », a ajouté Tiago Constante.
Gurobi est fière de collaborer avec LTPLabs afin de proposer des solutions innovantes aidant les entreprises comme Sixt Portugal à tirer plein parti d’une optimisation mathématique.
« La réussite de Sixt Portugal ne montre pas seulement le potentiel de l’optimisation mathématique, mais aussi l’impact transformateur de notre partenariat avec LTPLabs », a affirmé Duke Perrucci, PDG de Gurobi.
Pour découvrir comment Gurobi et LTPLabs ont accompagné Sixt Portugal dans l’amélioration de sa stratégie tarifaire, consultez l’étude de cas complète.
À propos de Gurobi Optimization
Grâce à la technologie d’intelligence décisionnelle de Gurobi, les clients peuvent prendre des décisions commerciales optimales en quelques secondes. De la planification des effectifs à l’optimisation du portefeuille, en passant par la conception de la chaîne d’approvisionnement, et tout ce qui se trouve entre ces différentes fonctions, Gurobi détermine la solution optimale parmi des milliers de milliards de possibilités.
En tant que leader dans le domaine de l’intelligence décisionnelle, Gurobi propose un logiciel complet et facile à intégrer, ainsi qu’une assistance de qualité reconnue, avec un Taux de Satisfaction Client de 98 %, le plus élevé du secteur.
Fondée en 2008, Gurobi est présente en Amérique, en Europe et en Asie. Elle a des clients dans presque tous les secteurs, y compris des organisations telles que SAP, Air France et la Ligue Nationale de Football américain (NFL). Pour plus d’informations, veuillez consulter https://www.gurobi.com/ ou appelez le +1 713 871 9341.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240813530028/fr/