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Introduction du premier grade PPS sans chlore au monde, qui
résoudra le problème de la progressive perte de transparence des
protège-phares -
Perspectives brillantes pour l’entrée sur les marchés mondiaux
automobile et E&E
SÉOUL, Corée du Sud–(BUSINESS WIRE)–Initz, filiale de SK Chemicals qui domine le secteur des plastiques tout
en respectant l’environnement de son site de production en Corée, arrive
sur le marché des pièces automobiles, avec son matériau plastique de
haute technologie.
Le PDG de SK Chemicals dont Initz Co. Ltd. est filiale(KRX : 285130), M.
Cheol Kim, a annoncé avoir commercialisé avec succès ses
composés ECOTRAN® PPS (polysulfure de phénylène) en collaboration avec
Hyundai Mobis, fournisseur global de pièces automobiles. ECOTRAN® est
le premier matériau dans l’industrie automobile mondiale qui traite le
problème de la perte de transparence des protège-phares, en utilisant un
plastique de haute technologie pour les porte-phares automobile.
Initz est
une joint-venture entre SK Chemicals Co. Ltd. et Teijin Ltd. au Japon.
Les deux sociétés ont développé avec succès la première résine PPS sans
chlore, au monde.
Le PPS est un plastique industriel qui remplace de plus en plus les
matériaux métalliques, suivant la tendance à « l’allègement » qui
envahit l’industrie automobile pour toutes les voitures et camions, mais
surtout pour les véhicules électriques. Le PPS est considéré comme un
super plastique industriel, car il est hautement résistant, tant à la
chaleur qu’aux produits chimiques corrosifs. Initz fabrique de la
résine PPS en utilisant des techniques respectant l’environnement, qui
ne génèrent pas de produits secondaires, et très peu de gaz et
d’impuretés.
Le
PPS à haute performance d’Initz traite la cause première de la
progressive opacité des protège-phares, problème chronique de
l’éclairage des phares automobiles. Ce problème survient parce que les
éléments en plastiques à l’intérieur des phares émettent des gaz lorsque
la température intérieure s’élève au-dessus de 200 °C. Lors du
refroidissement, ces le gaz se solidifient et adhèrent à l’intérieur du
phare. La pellicule ainsi formée réduit la projection lumineuse,
menaçant la sécurité des conducteurs et des piétons durant la nuit. Par
ailleurs, ce phénomène nuit non seulement à la performance du véhicule,
mais également à l’apparence et à la valeur de la distribution lumineuse.
La perte de transparence des protège-phares se produit inévitablement
parce que le plastique génère des gaz lorsqu’il est soumis à des
températures élevées. De nombreux ingénieurs mondiaux en pièces
automobiles ont traité le problème en se focalisant sur la conception de
la structure interne de leurs phares, dans la mesure où aucune autre
solution n’avait pu résoudre le problème fondamental.
Un porte-phare doit être hautement résistant non seulement à la
température élevée, mais aussi à l’humidité générée par l’écart de
température entre l’intérieur et l’extérieur du phare. Un porte-phare
doit en outre être suffisamment rigide pour que les parties internes
puissent résister aux fortes vibrations.
Travaillant en étroite collaboration avec Hyundai Mobis, Initz est
parvenu à résoudre la question de la perte de transparence des
protège-phares en intégrant de la fibre de verre et en utilisant des
résines à composition spéciale pour produire le nouveau matériau. Ainsi,
le nouveau produit résout fondamentalement tous les problèmes
d’ingénierie.
La fiabilité du PPS d’Initz a été confirmée par un test méthodique en
environnement difficile, dans lequel un phare utilisant le nouveau
matériau a été cyclé (allumé et éteint) de manière répétée pendant
70 heures d’affilée avec 8 éléments de test pendant 3 mois.
Hyundai Mobis a déclaré qu’elle utiliserait le matériau PPS d’Initz dans
tous ses phares avec le but d’éliminer complètement la perte de
transparence des phares.
« Cette technologie de matériau sera utilisable pour les produits
immédiatement après son développement, et s’appliquera à une ligne
spécifique de produits sans modification ; le PPS d’Initz aura par
conséquent un grand impact sur le marché », affirme un expert de
l’industrie automobile.
« Nous avons résolu le problème particulièrement gênant pour
l’automobile, de la perte de transparence des phares, grâce à notre
technologie et l’expérience acquise en développant le premier PPS sans
chlore, au monde », affirme le PDG d’Initz, M. Hyo-kyung Kim. « Nous
allons maintenant élargir notre présence sur le marché mondial des
pièces automobile via le développement continu de la technologie des
matériaux. »
Initz devrait obtenir un avantage concurrentiel dans la course mondiale
pour de meilleurs matériaux automobiles, étant donné que sa résine PPS a
résolu le problème de la perte de transparence des protège-phares, l’un
des éléments essentiels déterminant l’apparence d’un véhicule.
* Le
PPS (Polysulfure de phénylène) sans chlore
Le PPS est un plastique industriel de haute technologie à performances
élevées et allègement de poids, capable de remplacer le métal. Le PPS
d’INITZ est le premier PPS au monde, sans chlore et respectant
l’environnement. Le PPS d’INITZ minimise le dégazage et les impuretés en
utilisant la technologie sans solvant ni produit secondaire (NaCl).
* Distribution lumineuse
L’intensité lumineuse et la distribution spatiale de la source de
lumière. Généralement, elle fait référence au niveau de transmission et
de diffusion de la lumière.
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Contacts
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Justin Kim, +82-2-2008-2414
taewookkim@sk.com