SmartStream Technologies, le fournisseur de solutions de gestion du cycle de vie des transactions financières (TLM® ou Transaction Lifecycle Management), lance aujourd’hui même « Affinity » en collaboration avec des banques de niveau 1. Affinity est une solution d’« apprentissage observationnel » basée sur l’intelligence artificielle (IA) et conçue pour répondre aux exigences techniques et mettre en œuvre l’agilité commerciale nécessaire à la gestion des données opérationnelles et aux processus de qualité des données.
SmartStream, en partenariat avec des établissements financiers de niveau 1, a identifié une solution basée sur l’IA capable de générer des réductions de coûts pouvant atteindre deux millions de dollars par an, permettant de faire entrer le rapprochement bancaire dans une nouvelle ère en augmentant les taux de concordance et en aidant les utilisateurs commerciaux à gérer d’importantes quantités de données. Cette technologie très attendue a été mise au point par le SmartStream Innovation Lab et son lancement intervient douze mois après le lancement de sa première solution basée sur l’IA. Affinity est disponible sur SmartStream Air (la solution cloud native basée sur l’IA de SmartStream) et sera intégrée aux solutions phares de rapprochement bancaire de l’entreprise. Les banques tireront profit de ses avantages sans devoir mettre en œuvre de projets IT de longue haleine. Le système peut être utilisé à partir du cloud, en tant que service entièrement géré, ou intégré aux solutions sur site existantes des clients.
Affinity AI observe les actions des utilisateurs et définit sa propre compréhension du mode de corrélation des registres et de la façon dont il aidera l’utilisateur à réduire considérablement les délais de mise en concordance d’ensembles complexes de données. Une fois le réseau neuronal entraîné, Affinity agit comme un utilisateur virtuel pour assister les entreprises dans le traitement de vastes quantités de données. Plus Affinity observe, plus Affinity devient efficace et accroît les taux de concordance, offrant des résultats de haute qualité à l’utilisateur final.
Andreas Burner, directeur des systèmes d’information de SmartStream, déclare : « Les banques ont admis le besoin d’avoir recours à l’IA et aux technologies d’apprentissage automatique dans le but d’harmoniser leurs ressources, d’amplifier le traitement de bout en bout (STP) et de maximiser les coûts. Affinity devance les taux de concordance de tous les autres dispositifs disponibles sur le marché à l’heure actuelle. Grâce à Affinity, les projets des clients ont été couronnés de succès et ils estiment à au moins 20 % les réductions de coûts obtenues dans le cadre de leurs activités de rapprochement bancaire. Il est extrêmement gratifiant de voir qu’après douze mois passés à travailler avec des clients sur notre solution d’IA, la technologie a atteint sa maturité et nous en sommes désormais au stade où celle-ci peut générer une réelle valeur ajoutée. Nous sommes par ailleurs en train de lancer cinq nouvelles études de faisabilité dans le but de confirmer des analyses de cas liées à l’IA. La demande de nouvelles technologies est exponentielle et l’équipe est ravie de travailler en partenariat avec nos clients pour parvenir à répondre à cette demande. »
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20201005005645/fr/