SmartStream Technologies, le fournisseur de solutions d’utilitaire de données de référence (RDU) financières, annonce aujourd’hui le lancement de sa suite d’interfaces de programmation d’applications (API) – pour un accès plus rapide aux services fournissant des données précises, avec un service client optimisé, une efficience opérationnelle, une souplesse et une compétitivité accrues. La nouvelle suite API exhaustive permettra aux institutions financières d’économiser des montants considérables sur les coûts d’infrastructure, ainsi qu’un service abordable et facile à déployer.
Les institutions financières se rendent aujourd’hui compte de la nécessité d’évoluer, un grand nombre d’entre elles exécutant des projets de transformation numérique, et notamment le déploiement d’API. Les services RDU entrent actuellement dans deux catégories: les données de référence de sécurité et les données de référence réglementaires. Les solutions de données de référence de sécurité disponibles sur une API comprendront un service de produits dérivés référencés, avec des données collectées auprès de plus de 100 plateformes boursières et une couverture complète d’options, contrats à terme, options sur contrats à terme et spreads calendaires, ainsi qu’un service d’actions. De plus, une solution de revenu fixe sera accessible via une API en début d’année 2021.
Il sera également possible d’accéder aux services de données de référence réglementaires de RDU via API. Les sociétés peuvent compter sur la solution MiFID II de RDU et le registre d’internalisateur systématique – ce dernier offrant une visibilité totale des services d’internalisateur systématique disponible dans toute l’Europe, jusqu’au niveau de sécurité individuelle. L’API d’enrichissement SFTR continuera d’être fournie.
Linda Coffman, vice-présidente exécutive, SmartStream RDU, déclare: « À l’heure où les API deviennent essentielles dans la plupart des établissements bancaires et font l’objet de discussions continues avec nos clients – nous sommes parvenus à leur fournir un moyen pratique et rentable pour obtenir les données spécifiques dont ils ont besoin, sans nécessiter de projets technologiques complexes et chronophages, ni de bases de données principales. Nous leur permettons de rester compétitifs dans un monde d’API en pleine évolution. En outre, la valeur ajoutée technologique réside dans sa capacité à assurer la transformation numérique sans nécessiter de refonte complète des infrastructures existantes – évitant donc des mesures bien souvent coûteuses, risquées et disruptives ».
Rocky Martinez, responsable de la technologie, SmartStream RDU, déclare: « Le RDU est en passe de révolutionner les données de référence sectorielles à tous les niveaux de l’écosystème des investissements, depuis les petits investisseurs buy-side jusqu’aux grandes organisations sell-side. En éliminant les obstacles aux données normalisées, nettoyées et précises, les organisations peuvent rapidement créer et déployer de nouveaux algorithmes, de nouvelles stratégies client, et augmenter leurs revenus. Je suis très confiant dans l’avenir et dans les avantages que notre gamme d’API apportera à nos clients ».
La communication ouverte des API permet de relier les systèmes entre les différentes opérations ou de collecter les données électroniques de sources externes, apportant ainsi un second souffle aux infrastructures passées. SmartStream met tout en œuvre pour maintenir le plus haut niveau de précision, nettoyant et vérifiant les données avec soin et assurant un accès maximal aux utilisateurs. Créée par des équipes de développeurs hautement compétents, des scientifiques des données et des experts du secteur, la suite API de RDU a été conçue dans un souci de facilité de déploiement et d’accès, après avoir été validée par des tests approfondis.
Il devient plus important que jamais d’accéder à des données de référence fiables. Pour les sociétés grevées par une architecture passée, ou sous pression de garder les coûts au minimum, les services API fournissant des données de référence de haute qualité apportent une aide très attendue, permettant la numérisation des systèmes, sans l’impact disruptif habituellement associé à la refonte des infrastructures technologiques.
Fin
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210120005575/fr/