Pour gérer vos consentements :

Smile, 1er intégrateur de solutions Open Source, en négociation exclusive avec le groupe Open Wide en vue d’élargir son offre et renforcer son leadership

Ce projet de rapprochement  s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de Smile, leader et expert européen de l'intégration de solutions open source. Cette opération permettra notamment de renforcer la société sur des offres open source stratégiques telles que l'Embarqué, les Applications métiers Java, l'Infogérance et le Mobile natif.

Smile, leader et expert européen de l'intégration de solutions open source, annonce être en négociations exclusives avec la société Open Wide en vue d'un rapprochement.

Le groupe Open Wide, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 15 M€ et compte près de 150 collaborateurs, dispose d'un portefeuille de clients prestigieux tels que Airbus, Thales, Safran, STMicroelectronics, Zodiac ou encore Samsung. Il dispose également d'un savoir-faire reconnu sur le marché des logiciels libres et notamment dans l'embarqué et les systèmes temps réel. Enfin, avec plus de 40% réalisés en infogérance et expertise, la société présente une forte récurrence de son chiffre d'affaires.

Open Wide, créé en 2001, est présent à Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse et au Luxembourg. Son intégration au sein du groupe Smile devrait être grandement facilitée par la nature de son portefeuille d'activités et des valeurs communes telles que le goût de l'expertise et de l'innovation, et l'implication dans le modèle open source.

Ce rapprochement permettra aux clients, grands comptes français et internationaux, des deux sociétés, de bénéficier de synergies et d'un accompagnement plus large sur l'ensemble des six lignes métiers du nouvel ensemble : Digital, E-business, Collaboratif, Applications métiers, Infrastructure et Embarqué.

Cette opération va permettre d'accélérer le développement de Smile, qui a franchi un nouveau cap depuis l'entrée à son capital de Keensight Capital accompagné d'Edmond de Rothschild Investment Partners (Cabestan) fin 2013, et dont l'ambition est de renforcer jour après jour sa position de leader européen de l'intégration de solutions open source.

« Pouvoir intégrer le N°2 de l'open source français au sein de notre groupe est une vraie satisfaction et nous permettra de renforcer notre attractivité en nous appuyant sur les nombreux domaines d'expertises d'Open Wide. Nos synergies industrielles et commerciales sont évidentes. En plus de son leadership historique dans les domaines du digital, de l'E-business et du collaboratif, Smile, avec l'intégration d'Open Wide, renforce son offre et devient le leader de l'embarqué open source, un acteur majeur des développements d'applications métiers Java, de l'infogérance open source et un expert reconnu des applications mobiles natives. » explique Marc Palazon, CEO de Smile.

« De plus, Smile étend ainsi sa couverture géographique avec 2 nouvelles implantations à Toulouse et au Luxembourg, renforce ses agences de Paris et Rhône-Alpes, et intègre de solides managers et ingénieurs expérimentés. C'est l'acquisition idéale qui, j'en suis sûr, apportera beaucoup de valeur à nos clients et beaucoup d'opportunités à l'ensemble des collaborateurs des deux sociétés » poursuit Marc Palazon, CEO de Smile.

« Cette opération est une réelle opportunité pour Open Wide et permettra de constituer un pool d'experts absolument unique sur le marché de l'intégration de solutions Open Source.  Nos équipes pourront ainsi accéder à de nouvelles opportunités de développement à l'international. Cela permettra également de renforcer notre offre de transformation digitale, créer de nouvelles synergies avec l'activité E-business de Smile et offrir toujours plus de solutions de qualité à nos clients.  C'est aussi une réponse au marché qui demande des acteurs solides pour bâtir des systèmes et applications open source de plus en plus ambitieux. », commente Patrick Bénichou, Président d'Open Wide.

Le nouvel ensemble comptera en effet près de 1000 collaborateurs et un chiffre d'affaires de l'ordre de 70 M€ repartis sur 9 pays et 18 agences, permettant au nouveau groupe de se positionner définitivement comme l'unique acteur « One stop shop » de l'open source en Europe.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Smile via GlobeNewswire

HUG#1964423
Share
Published by
GlobeNewsWire

Recent Posts

Puma réinvente le commerce de détail moderne avec l’inauguration de son magasin phare à Las Vegas

PUMA vient officiellement d’ouvrir son second magasin phare en Amérique du Nord à Las Vegas,…

2 jours ago

Tony Fadell, inventeur de l’iPod et du Ledger Stax, rejoint le conseil d’administration de Ledger

Ledger, le chef de file mondial de la sécurité des actifs numériques pour les particuliers…

2 jours ago

Gurobi 12.0 apporte de nouvelles améliorations de performance, des capacités non linéaires innovantes et une gestion plus intelligente des ressources

Gurobi Optimization, LLC, le leader de la technologie d'intelligence décisionnelle, annonce ce jour la sortie…

2 jours ago

Seoul Semiconductor : l’Europe renforce la protection oculaire des inspecteurs chargés de l’inspection finale

Des constructeurs automobiles européens de premier plan ont reconnu la nécessité d'un éclairage reproduisant le…

2 jours ago

NewBiologix lance la plateforme de production et d’analyse Xcell™ rAAV pour améliorer et accélérer le développement de la thérapie génique.

NewBiologix, une entreprise d'innovation technologique pionnière dans le développement d'outils pour la production efficace, économique…

2 jours ago

Uniphore reconnu au palmarès Deloitte Technology Fast 500™ 2024 comme l’une des entreprises à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord

Uniphore, le chef de file des solutions d'IA d'entreprise de bout en bout, annonce ce…

2 jours ago